CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ACER .............. Voleur?

devastation
devastation
Niveau 54
06 novembre 2011 à 17:01:25

alex5997, j'ai eux un PC portable de marque ACER. Je l'ai revendu au bout de 5 ans. A part la batterie (baisse de l'efficacité comme toute les batteries) il fonctionnait très bien.

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
06 novembre 2011 à 17:06:49

Je pense que la raison pour laquelle les gens migrent vers les PC portable, c'est aussi parce qu'ils ne savent pas ce qu'est un vrai PC fixe.
Il n'y a que des merdes qui sont vendus au grand public, je veux dire si monsieur toutlemonde veut s'acheter un PC fixe il va à la Fnac ou Saturn et au mieux il aura un Acer ou HP. Dell pour les professionnels et basta, que des PC mal pensés, mal conçus et pas efficaces.

Si seulement une marque ou un organisme se décidait à faire un vrai PC fixe tout public, pas cher et de qualité avec une config du genre :
Processeur double-coeur
Chipset graphique
SSD 128 Go + éventuellement un disque dur d'appoint
2 Go de ram

Bref, un truc largement suffisant pour toute application classique dans d'excellentes conditions (internet, bureautique, visionnage de flim en 1080p), vendu à 300 € et quelque. Là les gens profiteraient d'un truc convenable, à priori qui peut vivre longtemps (entre 10 et 20 ans si la qualité est bonne, au moins) et qui suffira à leurs attentes pendant un long moment (car la bureautique n'a pas de raison de devenir plus gourmande qu'elle ne l'est actuellement, même avec des OS de dingues).

Après, les PC portables, c'est plus du luxe dont les gens n'ont pas besoin (ils s'en servent un petit peu de temps en temps à l'extérieur, mais la plupart du temps il bouge pas).

Et puis bien sûr pour les autres qu'en ont besoin, autant partir sur un NetBook ou Ultra-portable, un truc qui suffit à tout sans faire de jeu vidéo, puisque de toute façon un PC portable n'est pas conçu pour jouer. Et ceci accompagné d'un PC fixe adapté au besoins.

f0ox
f0ox
Niveau 8
06 novembre 2011 à 17:08:12

Acer a rien :noel:

:dehors:

devastation
devastation
Niveau 54
06 novembre 2011 à 17:23:02

"guibou2008 Voir le profil de guibou2008
Posté le 6 novembre 2011 à 17:03:21 Avertir un administrateur
dévastation ==> Ça dépend des modèles/séries et non de la marque en général ajoute à cela le soin que tu apporte à ton matériel.

Il y a beaucoup de critères qui rentrent en jeu ! "

Il faudrait que tu le dises aussi à celui qui a créé ce topic entre autre.

alex5997
alex5997
Niveau 9
07 novembre 2011 à 00:02:33

guibou :d) mon pc fixe a 7 ans, ces un assus ! il est un peut long mes, juste que je rajoute une barette pour le faire rebooster ( deja 1 Go dans le pc )

mon ancien pc portable dont je ne recupererais pas car 550€ pour changer la piece de la merde je vais a microco ( magasin de pc a petit foret ) je leur demande un pc fixe, il me conseil ! est franchement il ne roule pas ! ( arnaque ) il m'on dit clairement, Change de pc prend un fixe tu verra la qualiter !

j'aver pris ce acer cars franchement il était bien ! multimedia etc... puis tu sait j'ai un ami, il fessait presque chaque jour 5h de media ( il regarder des film ) ba je vous dit son pc a cramer 6 mois apres ! c'était le meme que le mien ( lien a la page deux ) est pourtant le pc le vendeur m'aver dit ceci est conçu pour le media est les jeux !

Donc la je ne comprend plus rien :fou:

legamerdu81
legamerdu81
Niveau 10
07 novembre 2011 à 00:23:50

Perso le mien va avoir bientôt 1 ans ou 1 ans et demi :question: :fou: et il fonctionne impec !

MAIS je joue sur mon fixe, je peux pas saquer les portable !

alex5997
alex5997
Niveau 9
07 novembre 2011 à 00:40:10

ces sur mes quand a ton anniv on te paye Mw2 sur pc est que sur mon pc de 7/8 ans ne marche pas bas je joue sur le pc portable x'D

xxnrtxx
xxnrtxx
Niveau 6
07 novembre 2011 à 01:11:40

x) quand j'y connaissait rien je jouai sur un acer portable 20" (le plus gros portable que j'ai jamais vu) et puis je commençais à en avoir marre que le machin s'éteigne parce que le proco dépassait 98°C quand je jouai à wow alors qu'il était posé tranquilou sur mon bureau. J'ai commencé à discuter avec un pote qui s'y connaissait pas mal et quand je suis passé de ma pauvre 8600m à mon premier pc fixe E8400+ radeonHD 4870 (grâce à vos conseils d'ailleurs :fier: ) j'ai été bluffé j'étais même pas au courant que ça existait les vrais fixes digne de ce nom et plus jamais de ma vie j'achète un pc de supermarché " carte video 2GO dédié, 8GO RAM tropuissan"
faudrait faire des campagnes préventives contre l'ignorance en informatique x) ça réduirai peut être le nombre de gens qui te traitent de geek quand tu dis que t'as pas acheté ton ordi en supermarché alors qu'à côté ils passent leur vie à jouer à la console, facebook et regarder la télé.

alex5997
alex5997
Niveau 9
07 novembre 2011 à 19:42:02

98° U_u' Moi le mien stopper a 96° Avec Speedfan !

alex5997
alex5997
Niveau 9
08 novembre 2011 à 00:39:49

au pire Acer ces de la daube :rire:

Tango91
Tango91
Niveau 10
08 novembre 2011 à 06:44:07

"faudrait faire des campagnes préventives contre l'ignorance en informatique" +1 :oui:

Mais les constructeurs grandes surfaces laisseront jamais faire :honte:

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
08 novembre 2011 à 09:39:05

Dorian_31 Voir le profil de Dorian_31
Posté le 6 novembre 2011 à 01:40:47 Avertir un administrateur
ha ben voila

donc en gros, tu viens ici pour enfoncer des portes ouvertes

regarde, ça a 5 ans et ça a pas pris une ride :

:d) Justement si, tout ce qu'il dit là-dedans est devenu faux. (Et déjà à l'époque, le mec exagérait bien).

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 novembre 2011 à 10:11:55

ben vas y on t'écoute mon grand, détaille mes erreurs :o))

alex5997
alex5997
Niveau 9
09 novembre 2011 à 12:16:25

Aller Coktail dit :)

kevin-feray
kevin-feray
Niveau 4
09 novembre 2011 à 12:46:51

Nan !!!

Mon PC a 2 ans est pourtant je joue 8 Heure par jours d'affiler !!!!!!!!!!!(PC Portable)

alex5997
alex5997
Niveau 9
09 novembre 2011 à 13:13:38

c'est pas un acer alor ou franchement ta dla chance U_u'

alex5997
alex5997
Niveau 9
10 novembre 2011 à 01:04:43

Que faire ....................................

Dskroxx
Dskroxx
Niveau 9
10 novembre 2011 à 04:52:21

Mouais PC portable je trouve que ca reste plutot un pc d'appoint. A la rigueure si t'a deja un bon pc fixe pourquoi ne pas prendre un portable (que des defauts au profit de la mobiliter) pour kikoo.

JungleFlasher
JungleFlasher
Niveau 10
10 novembre 2011 à 04:57:03

Le mien me sert que pour intervenir a domicile, et pour ça je me vois mal le remplacer par ma tour de 20Kg :hap:

Dskroxx
Dskroxx
Niveau 9
10 novembre 2011 à 05:08:05

Oui mais la tu parle du boulot. Dans ce cas autant de comparer avec un iphone ou un ipad :/

Tkt au moins ce te fera des bras :)

Sinon tu met des briques ou ta gamelle dans ta tour pour qu'elle pese 20kg ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment