CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ACER .............. Voleur?

GTX_570
GTX_570
Niveau 10
06 novembre 2011 à 02:10:05

Un portable, c'est beau, c'est plat, c'est ergonomique et ça permet de naviguer sur la toile...

Un fixe, c'est moche, c'est massif, y a des câbles partout et ça bouffe les watts.

Ça c'est les idées préconçues d'un utilisateur lambda. Et le truc, c'est que l'utilisateur lambda est majoritaire. :(
Y a qu'a voir tout les gogoles avec leurs iphone 6s je sais pas quoi...
Et bientôt, ça sera la même chose avec les pc portables. :(

Un jour, c'est clair et net que les PC fixes disparaitront et laisseront la place aux PC portables. On aura des trucs ultra puissant, mais qui dureront combien de temps ?

MrAsch
MrAsch
Niveau 8
06 novembre 2011 à 11:38:52

Si les PC fix disparaissent je fais la grèves :noel: plus de watercooling, de customisation des PC etc.. nul ! :O

Aygo
Aygo
Niveau 10
06 novembre 2011 à 11:45:28

Pour résumer

Tu es chez toi, à la maison : Achète et monte un PC fixe !
Tu veux avoir un portable pour pouvoir consulter tes mails depuis tes WC ou ton lit? Non osef, PC fixe c'est tout :sournois:
(Et puis voilà quoi bien le portable cramé au bout de 3 mois car tu le poses H24 sur le lit? :hap: )

Tu es étudiant, tu es loin de chez toi, tu veux jouer mais en même temps ramener une machine à l'école pour prendre des notes etc : PC Portable

Tu as besoin d'une machine pour le travail, donc un PC Portable : Non tu prends un PC fixe et tu gueules sur ton patron pour qu'il t'achète un portable de fonction. :sournois:

AtomiKzerO
AtomiKzerO
Niveau 7
06 novembre 2011 à 11:47:22
Reimagine
Reimagine
Niveau 14
06 novembre 2011 à 11:48:42

Ton topic dorian :rire:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 novembre 2011 à 11:50:41

non mais atomikzero, stp, on est tous présents sur cve forum depuis des années, on sait ou discuter tnk ^^

Sinon, je rejoins aygo, tout en pensant tout de même qu'un portable ne peut en aucun cas être un ordi "principal", toujours un ordi d'appoint.

Et +1 pour se faire payer l'ordi de service par le boulot^^

AtomiKzerO
AtomiKzerO
Niveau 7
06 novembre 2011 à 11:53:56

Ah ? bon moi j'en suis a 3 jours sur ce forum :) Mais il me plait bien sinon !

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 novembre 2011 à 11:57:39

Hum je ne suis pas tout à fait d'accord sur le coup des PC portable tjs d'appoint, ma soeur habite un petit appartement sur bxl, et je peux dire qu'elle à pas la place pour un fixe, son portable lui convient très bien, et ca va faire mnt 5 ans qu'elle l'a et il va tjs très bien. Bon mais usage : internet, bureautique, photo... pas d'autre jeux que bejeweld :rouge:

mac-killer
mac-killer
Niveau 10
06 novembre 2011 à 11:58:50

a la base j'avais une tour acer que j'ai upgrader (config dans cdv) et il va tres bien merci :oui:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 novembre 2011 à 11:59:54

mouais, ok aeternus, enfin, le souci c'est quand même que si tout le monde fait comme ça, c'est la merde.

D'autant que dans 80% des cas, un "petit" pc fixe bien conçu prends pas spécialement plus de place qu'un portable (tour micro atx sous le bureau, écran plat et mini clavier...)

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 28
06 novembre 2011 à 12:00:09

Mon Qosmio X500-10Q va très bien lui pourtant il a deux ans :p)

Je joue qu'un petit peu avec et avec un bon cooler, mais la plupart du temps je en fais que du surf et des films avec et les rares jeux auxquels je joue dessus sont vieux, sauf Anno 1404 qui au passsage, passe en ultra dessus

Donc il va bien mais c'est du Toshiba, autre chose qu'Acer, et j'oc à mort la GTS250M pour Anno 1404 uniquement

Sinon tout mes autres jeux PC j'y joue sur mon PC fixe avec une GTX580 :-)

Bref, un pc portable c'est pratique en complément d'un pc fixe, pour jouer un peu en faisant gaffe à la marque et aux températures, mais QUE un pc portable pour tout faire c'est le faire chauffer trop souvent

J'en connais qui ont eu des mobaïles gamer, et soit ca chauffe à mort en ramant, soit ils sont morts

J'ai un PC portable Acer, qui a des ratés, pas mon Qosmio comme par hasard :sarcastic:

AtomiKzerO
AtomiKzerO
Niveau 7
06 novembre 2011 à 12:03:01

Sinon actuellement, j'ai un Medion fixe avec en gros 4Go de DDR2
une ATI sympas, intel Core 2 quad mais il y a Vista 32bits ...
et j'ai l'ordi du CG13 offert que j'ai depuis 3 ans (qui marche parfaitement et je pense qu'il me fera encore quelque années (HP probook 4515s avec les composants changés pour du bas de gamme) )
que je pense changer pour ça : http://www.laptopspirit.fr/96033/asus-x43sv-vx180v-14-a-599-euros-core-i5-sandy-bridge-gt-540m-500-go-hdmi.html

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 novembre 2011 à 12:09:00

Dorian, l'avantage du portable c'est qu'il se range et se déplace très facilement et ça c'est très pratique pour des gens comme ma souer ou en entreprise, c'est indispensable.

Pour le reste je te rejoins complètement (mais je ne crois pas que les PC fixe disparaitront un jour...)

De toute façon comme tu l'as dit toi même les gens achètent des nouveauté pour être in et sans réfléchir : les netbook par exemple gros boum ya 3 ans, et depuis écroulement mais c'est normal, quand j'ai acheté le mien (j'ai une réel usage :rouge: ) j'écoutais les clients autour de moi en parler comme d'un vrai PC pour le jeune de la maison tout ca... le genre d'achat qui se retrouve dans l'armoire en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... Car ils se sont rendu compte très vite que ca correspondait pas du tout à leur besoin...

Pareil avec les tablettes, tout le monde en veut une mais dans 3 ans on en parlera plus... Ce truc est une ineptie... Et le pire c'est que mnt ils sortent des "accessoires" comme un clavier sans fil à ajouter à la tablette :fou: ils réinventent le netbook

C'est dingue... Quand j'ai lu tes précédents posts, j'ai cru que ct moi qui les écrivais :-)))

Aygo
Aygo
Niveau 10
06 novembre 2011 à 12:09:30

Aeternus - Dorian_31 > Y'a le cas du petit appartement qui peut justifier le PC Portable. Puis je sais pas si elle le ramène souvent ou pas (genre quand elle rend visite chez ses parents ou autre).

Et puis son utilisation est limitée donc bon pourquoi pas.

Mais ce qui est important pour ce genre de personne "lambda" qui ont un portable, c'est qu'ils ne viennent pas gueuler après 1 an car leur portable a crâmé ! Et pourquoi? Parce que le portable traine sur le lit, sur le canapé ou le radiateur. PC portable c'est trop ololol à la mode mais faut savoir utiliser.
(Alors que bien sûr cela n'arriverait pas avec un fixe :hap: )

Aygo
Aygo
Niveau 10
06 novembre 2011 à 12:12:10

Le coup des tablettes je tue tout ceux qui en ont une et qui disent c'est kro bien ça remplace les PC et ça peut TOUT FAIRE COMME un PC :ouch2:
Et surtout si ces gars ont un Ipad.

Parce que sérieux je leur fais tout le temps le coup du "tiens j'ai une carte SD vas y on regarde les photos sur ton Ipad" Ah bah non on peut pas owned :rire: Pas de port USB ni SD ni rien :rire: Et là le gars se calme et ira acheter, à minima, un bon PC portable :oui:

AtomiKzerO
AtomiKzerO
Niveau 7
06 novembre 2011 à 12:23:48

oui pour moi, une tablette ne sert uniquement a surfer !!
(mais ça va etre dur pour l'iPad sans le flash :malade: )

Après il y a "autres" qui disait, il n'y a pas si longtemps,
"pfff les geek c dé nolife c dé boufon"
Mais maintenant ce qui joue a Call Of Abruti ( désolé :fou: ) plus d'une heure sur xBox ce disent "geek"

Et bientot, les portables auront moins de succès et tout le monde voudra jouer au "geek" en montant son Fixe :ok:
Mais ça engage que moi hein ? :noel:

alex5997
alex5997
Niveau 9
06 novembre 2011 à 12:43:28

Voila le pc merdique que j'aver !

http://www.fnac.com/Acer-Aspire-5738ZG-434G32Mn-15-6-TFT/a2741958/w-4

Il est partie en réparation 1 ans après Donc, a vous de juger si ces un bon pc ou non :)

_perfectbox51_
_perfectbox51_
Niveau 5
06 novembre 2011 à 16:27:23

Moi j'ai bien encore un pc fixe, avec lequel j'ai choisi les composants ! Et bien 6 ans plus tard fonctionne très bien aucun composants n'a cramer

- intel pentium 4 3Ghz
- 2 GO de mémoire DDR SDram
- DD 320GO
- Nvidia 7800GTX
- Alimentation antec 420W

Ps: Je viens de me commander un new pc en kit et j’espère qui va rooxxxerr

Fransiscain
Fransiscain
Niveau 10
06 novembre 2011 à 16:34:47

J'étais dans le même cas que toi Perfectbox, quasiment la même config que j'ai monté y a 6 ans. Jamais eu de soucis avec.

Je l'ai refilé avec mes parents pour de la bureautique, et j'ai une nouvelle config à bas d'i5 2500k + 570GTX :coeur:
On sent la différence :ok:

_perfectbox51_
_perfectbox51_
Niveau 5
06 novembre 2011 à 16:41:56

Oui moi j'ai commandé a peu près pareil !
I5 2500K + ATI 6870
J'espère sentir aussi la différence xD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware