CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Écran bleu installation XP.

WhenAreWe
WhenAreWe
Niveau 8
05 novembre 2011 à 09:02:51

Salut à tous!

Alors voilà tout à l'heure j'ai essayé d'installer Windows XP sur mon PC à partir d'un DVD grave à partir d'une image téléchargée légalement et avant même que je ne puisse choisir d'installer, de formater etc... J'ai un blue screen of death qui me dit que mon HDD peut etre endommagé ou qu'il est possible que j'ai un virus.

Pouvez m'aider? :hap:

Et sinon c'est possible de créer une partition à partir de ce même disque d'installation?

AtomicRunner
AtomicRunner
Niveau 5
05 novembre 2011 à 09:44:37

T'es sûr que c'est legal ce que tu as fait ? :noel:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
05 novembre 2011 à 10:43:38

Un windows XP donc...

A mon avis, tu as configuré ton DD dans le BIOS en tant que RAID ou AHCI pour améliorer les performances. Donc soit tu les configure en IDE et là tu n'auras plus d'écran bleu mais par contre moins de performance.

Sinon il faut installer les drivers du chipset lors de la première phase de l'install windows, tout au débutquand il affiche un écran bleu avec si vous devez installer des drivers RAID appuyez sur F6 --> Mais pour ca tu as besoin d'un lecteur de disquette car Windows XP ne sait lire que ca... :(

Sauf si avec nLite tu recrée un Windows personnalisé AVEC les drivers inclus et là, ca va rouler...

PS J'espère que tu as une clef de licence valable pour aller avec ton "image"

WeHaveDrifted
WeHaveDrifted
Niveau 6
05 novembre 2011 à 10:50:37

Oui oui tout est légal, la licence a été offerte par mon IUT qui a un partenariat avec Microsoft :ok:

Sinon je suis actuellement sur Seven et j'essaie d'installer Windows sur une partition annexe, on m'a dit que ça pouvait aussi venir de ça, c'est vrai ? :(

Après dans le bios j'ai strictement rien touché si ce n'est le boot sur le lecteur-CD...

Je vais voir ce que tu as dit pour les drivers mais je me rappel pas avoir vu quelque chose de la sorte.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
05 novembre 2011 à 10:55:05

Heu non tu peux installer Windows XP sur une partition annexe sans problème.

Pour la config du BIOS c'est pas de "ta faute" c'est juste qu'il est configuré en AHCI pour profiter des améliorations des disques SATA. Sauf que XP n'a pas les drivers inclus...

PS si tu as déjà un Windows Seven installé alors surtout ne change rien dans ton BIOS à ce propos (IDE/AHCI) car sinon ca pourrait planter ton install...

WeHaveDrifted
WeHaveDrifted
Niveau 6
05 novembre 2011 à 11:08:38

Donc en gros je ne peux pas installer XP sans perdre Seven ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
05 novembre 2011 à 11:11:59

Bien sur que si, ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu as lu mes réponses :-)))

J'ai dit que tu avais deu possibilité :

1 - configurer en IDE tes DD SATA pour installer Windows sans les drivers SATA
2 - Laisser la config SATA en AHCI mais installer les drivers SATA au démarrage de l'install Windows (ou les inclure ans un CD personnalisé)

Sauf que la solution 1 risque de provoquer un problème au niveau de Seven car tu change la façon de gérer les DD --> Il ne te reste plus que la solution 2...

WeHaveDrifted
WeHaveDrifted
Niveau 6
05 novembre 2011 à 11:19:35

Si j'avais lu tes réponses mais en fait je n'ai pas de lecteur de disquette et je sais pas me servir de nLite donc on va dire que c'est direct passé aux oubliettes :rouge:

Sinon t'as raison pour le AHCI, je viens de voir ça dans le gestionnaire des périphériques.

Bon au final il va donc falloir que je test nLite.

Merci pour les infos :ok:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
05 novembre 2011 à 11:22:51

nLite, c'est assez facile à utiliser, en fait si tu ne veux que inclures des drivers supplémentaire, ya que ca a faire et ca va très bien. Après c'est assez formidable pour configurer de manière profonde le CD d'install de Windows.

Mais tu dois avoir les drivers SATA sous la main. Ya de fortes chances que ce soit un ICHxx --> xx étant un chiffre de 7 a 11 ou 12... Ca dépend du modèle de ta carte mère

WeHaveDrifted
WeHaveDrifted
Niveau 6
05 novembre 2011 à 11:48:45

J'vais aller voir sur touslesdrivers.com si je peux choper les bons drivers :(

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
05 novembre 2011 à 11:50:14

C'est plus facile sur le site de ta carte mère :-)))

Tu trouves ton modèle et dans la partie download, tu devrais les trouver facilement. (Et puis même sur le CD reçu avec le PC ils doivent s'y trouver)

WeHaveDrifted
WeHaveDrifted
Niveau 6
05 novembre 2011 à 12:24:00

En fait le truc c'est que je connais pas le nom de ma carte-mère donc voilà :(

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
05 novembre 2011 à 12:26:50

ben dis donc, c'est pas compliqué, c'est écrit dessus : donc il suffit d'ouvrir le boitier et de regarder :-))) (en plus comme ca tu auras la revision (un petit rev 2.0 par exemple) si jamais ya eu plusieurs révision ca peut etre intéressant.

WeHaveDrifted
WeHaveDrifted
Niveau 6
05 novembre 2011 à 12:30:27

Ah j'ai oublié de préciser que j'ai un PC portable :peur:

En plus je suis maladroit donc je vais éviter de l'ouvrir.

Mais de toute façon y'a pas de soucis avec touslesdrivers ? Y va pas me sortir une carte-mère bidon ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment