Salut
Voilà j' ai un problème bizarre, à chaque démarrage j' ai maintenant l' erreur 'warning main bios checksum error..........' qui apparait sans plus d' infos après de multiples tentatives de démarrages infructueuses à froid (reboot infini) avant que je j' éteigne/rallume manuellement le pc pour qu' il finisse par se lancer @ stock (2.66 sans overclock) alors que la veille encore j' ai pu démarrer avec l' oc sans souci comme d' hab et jouer à BF3 bien que celui-ci ait planté 2 fois sans gravitée (freeze+bsod+reboot) signe d' une instabilitée mais ca m' est pas arrivé auparavant sur ce jeu ni ailleurs d' ailleurs avec le proco @ 3.6 qui à toujours été stable.
D' apres mes recherches ca pourrait venir de la batterie hs mais je penses pas car j' ai pas de problèmes d' horloge et ma config à seulement 2 ans et demi, je penche plutôt pour une corruption du bios (peut-être due à l' overclocking ??) ayant un dual bios sur ma cm je peut booter et jouer sans problème @ stock grace au backup mais je comprend pas trop pourquoi le bios courant n' est pas recopié comme il devrait normalement le faire dans ce cas ? il semble bien s' être bloqué tout seul ou bien il est hs
dois-je le flasher pour le débloquer bien que j' en ait pas très envie vu les risques et que ca m' empeche pas de booter ? j' ai pas tenté un clear cmos ou de retirer la pile mais je crois pas que ca résolvera le problème d' après ce que j' ai pu lire, se retrouver sur le bios de secours c' est pas vraiment une solution si jamais j' ai un problème avec ca craint donc j' aimerais trouver une solution
enfin un bios qui se corrompt du jour au lendemain wtf.. ? j' ai pu lire quelque part qu' il existerai un bug du fait que si on augment trop le fsb ca pourrait engendrer un blocage du bios je n' y ait pourtant pas touché..ma cm est une Gigabyte GA-EX58-UD3R (config profil) merci pour l' aide.