CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Evolution de ma config, Question OS ?

byakuya-kuchiki
byakuya-kuchiki
Niveau 7
29 octobre 2011 à 21:38:50

:salut:

Je vais changer certains composants de ma config : CM, RAM et Proc.
Je garde donc mon DD de 640Go sur lequel il y a Windows 7 x64 ainsi que toutes mes données.

Comme je change de chipset pour la CM je suis obligé de le formater. Cependant j'ai un autre DD de 500Go qui est vierge (tous neuf).

Si je monte mes nouveaux composants et que j'installe l'OS sur le DD vierge :

Pourrais-je rapatrier des données de mon ancien DD (640Go) vers le nouveau ?

Si oui, comment ?

Je vais sans doute faire des partitions. Comment je dois repartir les partition entre le DD de 500Go qui contient un nouveau système et un DD de 640 que je formaterais par la suite ?

:merci:

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
29 octobre 2011 à 21:42:54

Si tu a deux disque pas besoin de partition en principe les deux apparaitron séparément.

Si tu réinstalle sur ton autre disque alors débranche ton ancien disque pendant l'installation sinon l'installateur va détecté deux installation de windows et te proposera laquele lancer au démarage.

Ensuite tu rebranche ton ancien disque et la tu transfert les donnée que tu veut transferé, une fois que c'est fait et que tu a plus rien a récuperer dessus tu a plus que a formater l'ancien disque et te voila avec un disque systeme tout neuf et un autre disque propre.

byakuya-kuchiki
byakuya-kuchiki
Niveau 7
29 octobre 2011 à 22:32:16

Ok merci de ta réponse. Et lorsque que je branche mon ancien disque pour récupérer mes données. L'accès aux données se fait simplement ?

C'est à dire, je branche à la CM et l'alim puis je lance Windows, je vais sur poste de travail et je vois le DD avec l'arborescence de mes anciens fichiers ?

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
29 octobre 2011 à 22:41:25

Oui, au pire si il apparait pas dans ton poste de travail tu fait demarrer > clic droit sur ordinateur > gerer une fois la tu va dans gestiond es disques et tu a juste a assigné une lettre de lecteur à ton disque dur.

byakuya-kuchiki
byakuya-kuchiki
Niveau 7
29 octobre 2011 à 23:50:22

Ok super merci. Mais pour les partition, je voulais une partiton système et une partition document pour que ce soit plus propre. Dans le cas ou je réinstalle Windows 7.

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
30 octobre 2011 à 01:37:16

Le mieux c'est encore de placer les dossier comme mes documents, mes images, etc.. sur le deuxieme disque, c'est modifiable une fois windows installé clic droit > propriété sur l'élément qu'on veut déplacer.

Sinon pour une partition ca se passe au moment d'installer windows pour la faire.

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
30 octobre 2011 à 12:22:37

Ouai mais ça voudrait dire que je laisserais une DD de 500Go juste pour la partition système, c'est beaucoup non ?

Enfin, sachant je vais installer des jeux qui prennent beaucoup de place et qu'ils vont se trouver dans programmes files .. peut être ^^ ?

byakuya-kuchiki
byakuya-kuchiki
Niveau 7
30 octobre 2011 à 12:50:58

Dsl changement de pseudo. Sinon je vois même que rien que mon répertoire Steam prends beaucoup de Gigas avec des jeux comme les Total War etc ..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment