1 )
Demande de config
MONTAGE OUI / NON
WINDOWS OUI / NON
ECRAN OUI / NON
SOURIS OUI / NON
CLAVIER OUI / NON
CASQUE OUI / NON
ENCEINTE OUI / NON
CARTE SON OUI / NON
CARTE WIFI OUI / NON
PERIPHERIQUES DIVERS : OUI/NON
BUDGET ???
UTILISATION : GAMING/BUREAUTIQUE/MONTAGE VIDEO-SON ??
2 ) - Quel différence entre les Cartes mère P8P67 et P8H67 ? ( sachant que je souhaite O/C GPU/CPU ( RAM ? ) dans un avenir proche
une carte mère en H67 ne te permettra pas d'O/C donc
P67
3 ) - N'étant pas un professionnel, est ce que tout ceci est bien compatible ? ( j'ai respecté les socket CPU etc... mais une erreur de ma part n'est pas impossible).
Deux trois truc qui me choque. Par exemple le boitier Advance, marque à fuir comme la peste
4 )- L'alim choisi est-elle un bon choix ? ( qualité ? prix ? )
Bonne alim mais on trouve aussi bien pour moins cher
5 ) - pour la ram, entre les fréquence et les CL 7, CL8 CL9 je suis un peu perdu, en gros j'ai compris que plus le Cas Latency est faible, mieux c'est, et plus la fréquence est élevée, et mieux c'est aussi. est-ce bien ceci ? Si oui, la différence de prix entre des CL9 et CL7 de même fréquence est-elle justifié ? ou sa change quasiment rien ? Les XMS3 de Corsair sont-elle de la bonne came ?
XMS3 Ram de qualité .... médiocre.
Oui plus le CAS est petit, plus la RAM est .. rapide.
En jeux, tu n'aura guerre de différence entre de la CAS 9 et de la CAS 7.
Tu verras plus la différence sur les bench. En revanche, de la RAM avec un CAS et des timing faibles permettre un meilleurs overclok du processeur, donc c'est à un prendre en compte si tu envisages un gros O/C du processeur ( >= 4.5 GHZ )
Faut également prévoir un bon ventirad et un boitier adapté pour refroidir tout ça