CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Alimentation

Mr_Mumble2
Mr_Mumble2
Niveau 17
25 octobre 2011 à 11:52:59

Bonjour, au mois de juin j'ai acheté une alim Gigabyte 600W et une CG GTX 560 TI 1Go de chez PNY, le probleme c'est qu'en juillet boom l'alim grille. je ramene mon pc chez le vendeur qui me la monté, il me met une Gigabyte 700W et encore 1 mois apres boom alim qui grille. Comment cela ce fait il que mes alim tiennent 1 seul mois? Merci

Mr_Mumble2
Mr_Mumble2
Niveau 17
25 octobre 2011 à 12:19:11

:up: svp

Mr_Mumble2
Mr_Mumble2
Niveau 17
25 octobre 2011 à 12:40:34

Siouplait

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
25 octobre 2011 à 12:49:07

Il y a juste à lire les fiches produit des alim gigabyte pour voir que c'est pas fait pour les grosses cartes.

http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3093#sp

C'est des alimentation à rail multiple

Max de 19 Ampere par rail sous 12 Volts (12*19=228 watts max par rail).

Donc il suffit que tu consome 230 watts et ca claque.

Il faut répartir les lignes d'aliemntations mais ca c'est pas toukours indiquer quel cable est relier sur quel rail.

Mr_Mumble2
Mr_Mumble2
Niveau 17
25 octobre 2011 à 12:53:16

Ok merci , c'est un vendeur en informatique qui m'a conseiller cette alim pour cette carte... en gros il sait pas ce qu'il fait. encore merci

thom-s
thom-s
Niveau 6
25 octobre 2011 à 13:03:24

Wai, brahamatus, mais dans ce cas l'ordi ce couperais :hap:

et puis une allim 700 watt, c'est surement "conçu pour".

Mr_Mumble2
Mr_Mumble2
Niveau 17
25 octobre 2011 à 13:07:11

Franchement sa m'embete j'ai payé 500 euros pour tout sa et c'est la 2eme qui grille en l'espace d'un mois. J'avais commandé ce materiel pour pouvoir jouer à Battlefield 3

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
25 octobre 2011 à 13:10:20

Concu pour oui mais si tu consome plus que le rail sur lequel t'es brancher peut te fournir ça saute (ou ca disjoncte volontarement ou ca grille ca je sais pas) mais ca saute c'est certain sinon ca risque de prendre feu en dépassant.

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
25 octobre 2011 à 13:13:21

Pour le jeu il faut toujour prendre une alimentation à rail unique, antec hgc, corsair cx ou tx (je conait pas les corsair gs) les nzxt hale sont pas mal aussi et rende bien si tu a un boitier blanc.

Mr_Mumble2
Mr_Mumble2
Niveau 17
25 octobre 2011 à 13:15:56

J'ai un boitier noir. Perso je connais rien en informatique et c'est mon "informaticien" qui m'a conseillé sa :s j'ai ramener ma tour samedi , je vais recup encore une nouvelle gigabyte et ça va griller encore 1 mois apres :s rrrrrrfffffff

Mr_Mumble2
Mr_Mumble2
Niveau 17
26 octobre 2011 à 12:23:29

j'ai reçu une réponse de gigabyte

Dear jérémy

Thank you for kindly mail and inquiry. For GV-N560OC-1GI, power requirement is 500W (with two 6-pin external power connectors). ODIN Plus 700w can support this Graphic card. About the compatibility issue you mentioned, we haven't get similar problem before.

We are sorry to hear that problem with your product, we suggest you remove graphic card and test your power supply unit with your motherboard to see if your PSU works. If not, please test it with another PC to verify problem.

If your PSU can’t works with any PC, it is possible a hardware problem with it and a further examination will be need. Please contact your supplier(where you bought your product) for further assistance.

Ca veux dire quoi en gros?

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
26 octobre 2011 à 13:16:36

En gros ils te disent que leur alim peut supporter ta CG, et qu'ils n'ont jamais vu ce genre de problème auparavant.
Il te disent de tester sans la CG et si ça ne marche tj pas de tester avec un autre pc. (PSU = power supply unit (l'alim quoi))
Et si ça ne marche toujours pas après tout ça, ils te disent que c'est surement un problème hardware de l'alim et qu'il faut que tu contact ton revendeur.

TROLL-ON-[OFF]
TROLL-ON-[OFF]
Niveau 3
26 octobre 2011 à 13:24:49

Siuplé = Canada non ? + HS :gni:

Mr_Mumble2
Mr_Mumble2
Niveau 17
26 octobre 2011 à 17:51:19

Ok merci kklesk. Hé non désolé troll je ne suis pas canadien

vivakon
vivakon
Niveau 10
26 octobre 2011 à 17:58:12

ça veut dire quoi "rail unique" ou double :question:

j'ai toujours choisit mes alim de façon à ce qu'elle ai le plus de watt, c'est pas comme ça qu'on les choisit normalement ? :doute:

Mr_Mumble2
Mr_Mumble2
Niveau 17
26 octobre 2011 à 18:03:46

J'en ai aucune idée. A la base j'ai un acer Aspire M5811 , et j'ai voulu changer de CG et donc d'alim pour me faire du BF3. Mon vendeur m'a donc pris un CG GTX 560 TI 1Go et une alim Gigabyte Odin 600W, cette alim a grillée au bout d'un mois; il me l'a donc remplacé par une alim Gigabyte ODINE PLUS 700W et celle ci aussi a grillée au bout d'un mois. Je comprends pas le prob surtout que des qu'il y'a de l'orage je débranche tout et que je n'ai pas eu de probleme de courant. Comme on dit "jamais 2 sans 3" ma troisieme alim va tenir 1 mois je le sens...

vivakon
vivakon
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:41:01

est-ce que t'as un onduleur qui protège ton pc?

peut-être que l'électricité chez toi est défaillant ? :oui:

epicswf
epicswf
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:45:34

Exige une autre alim de la part de ton vendeur.

De nos jours la vie est dure quand on est une petite patate :coeur:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:coeur:

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
26 octobre 2011 à 19:05:28

@vivakon

Une alim avec un rail unique est à privilegier pour les config gaming car toute la puissance de l'alim peut etre utilisé quelque soit les cable utilisé pour brancher les compasant environ 620 à 630 watt sur une alim 650 watt par exemple.

Et une alim a rail multiple et bien tu va par exempel avoir une longueur de cable sata brancher sur le rail 1 une 2 eme sur le rail 2 etc... mais du coup chaque rail peut fournir moins de courant que sur un rail unique.

vivakon
vivakon
Niveau 10
26 octobre 2011 à 19:41:23

ah donc il s'agit des câbles :doute:

sur mon alim actuel 580w, j'ai un câble qui sort de l'alim connecteur 6pin qui se branche à la carte graphique le câble est seul il est pas associer au prise molex ou autre.

l'alim est livré avec un second câble 6 pin (avec deux connecteur molex)pour connecter 2x6pin sur une carte graphique plus récente

la voilà tu pourrais me dire c'est quel genre un rail ou multiple ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037652.html

est-ce qu'avec une CG 6870 ça fonctionnera bien ou faut changer? :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware