Pour pouvoir jouer sur portable, un pc de 500 600 euros suffit (si on veut pas mettre tout à fond).
Mais sache qu'un portable n'a pas vocation au jeu (chauffe trop etc.) et d'ailleurs il s'abîme avec le jeu, car il est poussé dans des conditions d'affichage, de chaleurs extrêmes (surtout en été ou il fait déjà 20 à 30 °C ambiants...)
Par contre il faut bien chercher pour trouver "ce laptop" qui te fera tourner des jeu en medium-high pour 500 600 euros
En général, un budget d'environ 800 euros commence a être vraiment pas mal pour un pc portable "jeux". Tu remarques les guillemets car pour n'importe quel connaisseur hardware, jouer sur un portable est tout simplement... inutile et idiot.
Après biensur si c'est pour jouer de temps à autres c'est ok mais si c'est pour en faire ton activité principale (pc de jeux) c'est mieux de se diriger vers un fixe (à 500 600 Euros) et un netbook en secondaire qui va te servir à effectuer des trucs basiques.