CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclocking i5 2500K

rewnb
rewnb
Niveau 13
23 octobre 2011 à 11:17:46

Bonjour à tous. Je viens d'overclocker mon i5 2500K à 4.2Ghz (par le bais de la carte mère en automatique) et je voulais savoir si le fait de ne pas avoir de ventilateur pour le cpu hormis celui livré avec le processeur était préjudiciable à sa durée de vie. Mon boitier possède un ventilateur arrière de 12cm et un latéral de 25cm qui ventile plutôt bien. Merci de vos réponses.

Seven-s
Seven-s
Niveau 9
23 octobre 2011 à 11:31:33

Pour un oc a 4Ghz tu peux le faire avec le rad de reference , apres perso je tenterais pas beaucoup plus mais verifie tes temp sous occt+core temp.

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
23 octobre 2011 à 11:32:45

Si les température sont convenables (pas plus de 80°C à fond), alors ça n'est éventuellement que préjudiciable pour tes oreilles.
Pour vérifier tes températures, il faut faire une épreuve de CPU-Stress à ton processeur. Télécharges le logiciel OCCT (trouves le via google), et fais un test d'une heure sur le processeur (= CPU).
Ce logiciel va obliger ton processeur à travailler à fond, à 100% de ses capacités, et il va vérifier en même temps les températures des cœurs du processeur, la stabilité du Vcore, et la qualité de transmission de l'information (= trouver les erreurs de calcul). Dès qu'il y a un problème, il s'arrête avec un bruit de cochon qu'on égorge ( :rire: il est horrible ce bruit ^^). Si le test réussit, alors tu peux être serin, ce genre de conditions extrêmes n'arrivent quasiment jamais, et dans des durées relativement courtes (sauf si tu as un usage intensif de ton processeur).

Voilà voilà.

rewnb
rewnb
Niveau 13
23 octobre 2011 à 11:37:29

Ok merci beaucoup. J'ai sisoftware sandra pour tester la stabilité des composants. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, j'ai lu pas mal de forums et ils disent de monter le vcore à 1.35 alors que le mien est à 0.9. Est-ce normal ?

Seven-s
Seven-s
Niveau 9
23 octobre 2011 à 11:38:37

Tu ne l'a pas laissé sur automatique quand tu a oc?

wandral76
wandral76
Niveau 6
23 octobre 2011 à 11:41:34

Laisse tomber avec le ventirad c'est super dangeureux rien qu'avec mon core i3 je monte a 80° sur les gros gros jeux

Theoretical
Theoretical
Niveau 10
23 octobre 2011 à 11:42:54

T'as une carte MSI avec l'OC genie ? Perso, n'y connaissant rien en OC, j'ai juste activé ça pour un oc à 4.1GhZ pour l'instant. Mais j'ai un ventirad hyper 212.

Rien qu'en idle je suis déjà a 40-50°C (en OCCT je monte à 70-75). Ca me parait un peu élevé déjà, donc avec un ventirad de base je pense que ça va être tendu.

rewnb
rewnb
Niveau 13
23 octobre 2011 à 11:43:08

Ah si je n'ai réglé que la ram en xmp.

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
23 octobre 2011 à 11:44:04

http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/CPU/unique-overclocking-bridge-sujet_274713_1.htm

Tout en détail

rewnb
rewnb
Niveau 13
23 octobre 2011 à 11:59:34

Merci à tous mais j'ai préféré revenir aux valeurs par défaut plutôt que faire n'importe quoi. Bonne journée à vous.

boss69190
boss69190
Niveau 8
23 octobre 2011 à 12:21:41

si tu est un peureux comme moi prend ce ventirad
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-212-plus-49392.html :ok:

rewnb
rewnb
Niveau 13
23 octobre 2011 à 13:06:53

Okay, je vais y réfléchir. Merci.

Bien joué sabertooth3, tu m'as eu...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation