CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de freeze!

casshern57
casshern57
Niveau 3
22 octobre 2011 à 11:58:49

Bonjour,

Voilà mon problème, je viens d'acquérir une carte graphique msi gtx560ti, que j'ai installée sans soucis, et mis les drivers nvidia à jour.
Cependant au bout d'environ 30 minutes après démarrage du pc, mon écran se fige, que je sois sous windows, sur firefox, ou dans un jeu... Et la, seule solution le reboot. Pourtant mes températures sont plus que correctes.
J'ai également ajouté un peu de ram en même temps, et je ne sais pas si c'est susceptible de me causer des freeze comme ça...De plus le son plante également au moment du freeze...
Voila ma config:
Q6600 quad 2.4ghz
6go ram ddr2 800mhz
alim 500W OCZ
carte mère asus p5k se/epu
windows 7 64 bit

Merci d'avances pour vos réponses

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
22 octobre 2011 à 12:01:56

De la ram et une Asus P5K...

Ecoute, ce n'est pas une vérité absolue, mais j'ai eu et je connais bcp de gens qui ont eu des prclbèmes entre une carte mère Asus du type P5 et de la ram.

Souvent, un peu augmenter le voltage (de peu) diminuer de quelques mhz la ram, ou diminuer également légèrement l'agressivité des timings de la ram, une de ces trois manipulations à toujours résolu le problème...

A toi d'essayer...

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
22 octobre 2011 à 12:03:25

J'ai aussi entendu parler de ce problème de ram avec certaines CM Asus, me semble d'ailleurs que j'en avais eus ( j'ai une P5B ) mais je peux pas en dire plus, ça remonte à assez loin.

casshern57
casshern57
Niveau 3
22 octobre 2011 à 12:04:24

Je viens de revenir à 2Go de ram (c'était très stable à cette quantité...) juste pour voir si je freeze toujours.

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
22 octobre 2011 à 12:09:10

D'ailleurs je sais pas si ça a un rapport mais je me souviens que Memtest m'affichait des tonnes d'erreurs lors des tests, pourtant je jouais et utilisais mon PC sans gros soucis... Surement un problème avec les CM P5B oui.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
22 octobre 2011 à 12:19:40

C'est vrai que dans les caractéristiques des carte mere dans le manuel il est parfois indiqué à quelle fréquence max les rams peuvent fonctionner et parfois ces fréquences diminuent suivant la qté de ram installées. Donc si tu as gardé les mêmes paramètres en passant de 2 a 6Go c'est bien possible que ce soti pour ca. Vérifie dans le manuel.

casshern57
casshern57
Niveau 3
22 octobre 2011 à 12:51:40

Bingo! A 2go de ram, plus de freeze. Ca ne vient pas de ma carte graphique, ouf.

Alors avant j'étais en fait a 3go de ram.
2x 1go ram kingston installées d'origine
1x 1go ram Corsair à 800mhz que j'ai rajouté il y'a deja un an, et cela ne causait pas de freeze.

Les 2 barrettes que j'ai achetées en plus sont des 2go corsair à 800mhz, et c'est quand je les installe (en retirant la corsair 1go) que ça coince...

Pourtant 800mhz n'est pas une fréquence si énorme... comment je pourrais stabiliser le système à 6go? je ne sais pas modifier un voltage ou une fréquence.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment