CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précision sur températures Cpu/cores

Monsieur-TK
Monsieur-TK
Niveau 22
21 octobre 2011 à 15:12:35

Salut à tous :)

Suite à l'achat de ma nouvelle config,j'ai décidé par la même occasion de changer le ventilateur de mon processeur (i5 2500K) par un zalman CNPS 9900 NT !

Après montage,je décide de voir de quoi il retourne en jouant à des jeux gourmands (style : stalker COP avec complete mod, shogun 2 total war,bad company 2,...) le tout bien évidemment à fond.

Avec Everest je remarque premièrement que la température CPU n'est pas visible (option a coché ?),j'ai juste les température des cores qui après plusieurs heures de jeux intensive ne dépasse pas 38°C. J'imagine que c'est pas mal non ?
Après refroidissement de la bête,je lance un test OCCT et la.... la température monte jusqu'a 75°C (encore une fois uniquement pour les cores,je ne vois toujours pas la température CPU). Je trouve sa vraiment élevé pas vous ?

Pour finir,quand on parle de PC en charge (ou full) pour analyse des températures, c'est la mesure des températures en jeux ou pendant l'exécution un programme style OCCT qui "sature" le CPU ?

(Mon pc est correctement entretenu,la pâte thermique est bien appliquée et le boitier ventilé par 4 ventilos de boitier)

Merci à vous pour vos futur réponses et bon jeux :)

Theoretical
Theoretical
Niveau 10
21 octobre 2011 à 15:36:19

Tout est normal.

Oui la temperature de ton CPU, c'est celle des tes coeurs (généralement proche). Ya bien une temperature CPU sur certains logiciels mais elle est souvent fantaisiste, je sais pas à quoi ça correspond.

Et oui pendant tes jeux ton cpu est pas en charge complète (beaucoup étant géré par la CG). Le test OCCT est un test qui stresse beaucoup le CPU, donc pleine charge (en situation réelle ça n'arrive jamais). Tant que tu dépasses pas 80 c'est bon.

feanor35
feanor35
Niveau 10
21 octobre 2011 à 15:38:36

Ton processeur est OC ? Parce que avec mon 2500k non OC sous OCCT, mes core sont en moyenne à 53°C. Sachant que je ne souhaite pas OC pour le moment, j'ai du remplacer mon ventilateur de base (ergot cassé) par un Xilent Blade Lite pas cher...
Peut être un problème de réglage du ventilateur ?

Monsieur-TK
Monsieur-TK
Niveau 22
21 octobre 2011 à 15:44:37

Pour Theoretical : Merci pour ta réponse,clair et précise,que demander de plus ? :)

Pour feanor35 : Il n'est pas O/C mis a part celui qui se fait automatiquement (de 3.3 -> 3.7 quand il est utilisé de manière intensive ) J'espérais aussi tourné au alentour des 50°C c'est pour sa que je me demande quoi :ouch:

feanor35
feanor35
Niveau 10
21 octobre 2011 à 15:55:30

Tu l'as branché sur quelle prise, tu as fait tes propres réglages ?

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
21 octobre 2011 à 15:55:36

La température cpu c'est celle de l'enveloppe thermique, prise a l'extérieur des cœurs, celle des cœurs, ben c'est celle des cœurs, toujours plus élevée en générale d'une dizaine de degrés. Donc ton proc a une température normale.

Monsieur-TK
Monsieur-TK
Niveau 22
21 octobre 2011 à 15:59:08

Pour feanor35 : le ventilo est branché sur la prise CPU de la carte mère,il est thermorégulé et je l'ai mis en mode "turbo" avec le logiciel fourni par la carte mère ASUS :(

Pour Poil2carotte : Un grand merci pour ta réponse complète et précise,sa fait toujours plaisir :)

feanor35
feanor35
Niveau 10
21 octobre 2011 à 16:05:41

Pareil pour moi, bah au pire essaye avec un autre logiciel pour mesurer les températures. De toute façon 38°C en jeu, c'est bien ! ;)

Monsieur-TK
Monsieur-TK
Niveau 22
21 octobre 2011 à 16:36:00

Bah de toute façon,je pense que le plus important est aussi sa valeur en jeux :) Un grand merci à vous tous !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment