Salut à tous
Suite à l'achat de ma nouvelle config,j'ai décidé par la même occasion de changer le ventilateur de mon processeur (i5 2500K) par un zalman CNPS 9900 NT !
Après montage,je décide de voir de quoi il retourne en jouant à des jeux gourmands (style : stalker COP avec complete mod, shogun 2 total war,bad company 2,...) le tout bien évidemment à fond.
Avec Everest je remarque premièrement que la température CPU n'est pas visible (option a coché ?),j'ai juste les température des cores qui après plusieurs heures de jeux intensive ne dépasse pas 38°C. J'imagine que c'est pas mal non ?
Après refroidissement de la bête,je lance un test OCCT et la.... la température monte jusqu'a 75°C (encore une fois uniquement pour les cores,je ne vois toujours pas la température CPU). Je trouve sa vraiment élevé pas vous ?
Pour finir,quand on parle de PC en charge (ou full) pour analyse des températures, c'est la mesure des températures en jeux ou pendant l'exécution un programme style OCCT qui "sature" le CPU ?
(Mon pc est correctement entretenu,la pâte thermique est bien appliquée et le boitier ventilé par 4 ventilos de boitier)
Merci à vous pour vos futur réponses et bon jeux