CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

évolution prochaine

lesmall
lesmall
Niveau 9
19 octobre 2011 à 21:11:31

Bonjour à tous!
Alors voilà ,je sais trés bien que l'informatique évolue sans arrêt donc ma question est un peu bizarre mais bon. Pensez vous que dans les prochains mois, il va avoir une évolution majeur au niveau de l'info, je m'explique. Je compte me refaire une config (qui a parlé de BF3 :-) ) mais voilà, j'ai fais une config il y a 2 ans et demi environ, juste à la sortie des proc I3, I5... bref du socket 1155, j'avais acheté une cm en socket 775 parfait pour mon E8400 mais après plus moyen d'évoluer, tout à été abandonné sur ce socket. Donc je voulais savoir si un nouveau socket est en approche (je veux parler dans les 4-5 mois à venir), des cartes graphiques... ce qui me permettrait d'attendre un peu la baisse de prix des 560, 570 et 580 de chez nvidia. Enfin bref pour faire simple, vaut t-il le coup de faire une config maintenant ou attendre 2,3 mois, de toute manière BF3 ne va pas s'envoler :) Bonne soirée.

lesmall
lesmall
Niveau 9
19 octobre 2011 à 21:14:32

ma phrase : "Donc je voulais savoir si un nouveau socket est en approche (je veux parler dans les 4-5 mois à venir), des cartes graphiques... ce qui me permettrait d'attendre un peu la baisse de prix des 560, 570 et 580 de chez nvidia " est trés mal tournée. Je veux dire, sortie de nouveaux proc ou de nouvelles cartes, ce qui entraine la baisse des prix des "anciens" proc et "anciennes" cg (qui m'interesse donc, je pense au 2500k pour le proc par ex).

lesmall
lesmall
Niveau 9
19 octobre 2011 à 22:58:18

personne?

super_het
super_het
Niveau 9
19 octobre 2011 à 23:06:58

pas avant la mi 2012 voir fin 2012 pour du nouveau chez intel

tu peux prendre un i5 2500k sans crainte, ce sont des monstres parés pour l'avenir , tu pourras joué avec a fond pendant au moins 3-4 piges

par contre les cartes graphiques actuellement vaut mieux atteindre l'année prochaine, va yavoir du nouveau et des baisses de prix

super_het
super_het
Niveau 9
19 octobre 2011 à 23:10:32

de plus les 2500k étaient a moins de 180€ durant l'été , je l'ai eu a 176€ perso, maintenant ils sont a 190€, ils augmentent de prix...donc la tendance ne sera pas a la baisse pour les prochains mois, le prix d'un 2500k restera tel jusqu'a l'arrivé d'une nouvelle génération intel je pense

super_het
super_het
Niveau 9
19 octobre 2011 à 23:15:53

sa se peut qu'il augmente même de 20,30 ou 40€ quand les bulldozer d'amd seront la

lesmall
lesmall
Niveau 9
19 octobre 2011 à 23:55:59

ok merci pour ton aide d'autres avis?

rewnb
rewnb
Niveau 13
20 octobre 2011 à 00:05:29

C'est vrai que le i5 2500k est victime de son succès. Il ne cesse d'augmenter pour approcher des 200 euros, ce qui peut rebuter certaines personnes. Après comme l'a dit super_het, c'est un super processeur qui tiendra la route un bon bout de temps.
Concernant les cartes graphiques, si tu veux un bulldozer telle qu'une gtx 570 ou 580, attend un peu, elles ne cessent de baisser. Pour ce qui est de la gtx 560ti, son prix se situe aux alentours des 200 euros, ce qui pour une carte de cette qualité est raisonnable.
Sinon du côté de AMD, la HD 6870 aux alentours de 150 euros est un bon investissement pour ceux qui veulent jouer en hauts détails graphiques pas se ruiner. Cependant, elle ne rivalise pas avec la gtx560ti qui a une longueur d'avance et qui dispose du physx.
donc pour conclure, c'est à toi de décider si tu veux une configuration haut de gamme ou milieu de gamme.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment