Bonsoir tout le monde ! Tout d'abord, désolé si je ne suis pas sur le bon forum, je ne savais pas vraiment ou poster ceci...
Alors voici mon probleme, j'ai de gros problemes de réseaux depuis que je suis passé de Belgacom a VOO (les Belges connaissent, enfin c'est pas important de toute facon). Donc voila, depuis que je suis chez cet opérateur, c'est super, je télécharge a du 2.5 mega/seconde, soit 5 fois plus vite qu'avant! Super, oui, sauf que j'arrete pas d'etre déconnecté... Ca n'arrete pas, j'ai les 2 ecrans avec la petite terre en bas a droite, a coté de l'heure, mais rien n'y fait, pas de connection, et ca peut durer plus de 10 minutes comme ca...j'ai beau déconnecter puis reconnecter, ca ne change rien, il fait mis que je suis connecté, mais en fait pas du tout...en fait, c'est bien simple, c'est exactement comme si j'étais connecté...sauf que je le suis pas ! Et j'ai encore plus de problemes aux heures de pointes, entre 17 et 22h, la y a pas moyen de jouer a un jeu en ligne, malgré le super débit je reste pas connecté plus de 30 secondes, et je rame un max...
Est-ce possible que ce soit du au changement de la position du modem ? Avant il etait dans une piece a l'étage, comme ma chambre, a quelques pieces de ma chambre (mais assez loin...) et maintenant il est au rez de chaussée... Mais enfin, un wifi est quand meme censé aller dans toute une maison, je capte celui des voisins ! A noter que ma copine n'a aucun probleme alors qu'elle a une vieille connection moisie avec un modem encore plus éloigné de son pc...
A noter que mon cousin, qui a egalement changé d'opérateur et de position de modem, a exactement les memes problemes que moi...
Vous en pensez quoi ? Ca vient du fournisseur ? Ou bien du modem ?
Désolé pour le pavé, et merci d'avance, parce que je sais vraiment plus quoi faire...