CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD??

Air_pocket
Air_pocket
Niveau 2
19 octobre 2011 à 07:43:48

Etant un débutant en informatique j'aurai voulu savoir ce qu'est un SSD car j'en vois beaucoup dans les config mais je ne sais pas a quoi sa sert (enfin je sais qu l'on stocke des données dessus) mais pourquoi est-ce aussi cher .

Merci de repondre

Air_pocket
Air_pocket
Niveau 2
19 octobre 2011 à 07:45:57

Pwnd by tab ...

J'ai deja lu le wiki mais je n'ai rien compris donc une definition simplifiée svp

rindraa
rindraa
Niveau 10
19 octobre 2011 à 08:05:27

SSD: solid state (stade) drive . Cest un espace de stockage non mecanique comparer aux disques durs actuels, mais composer de puces flashs ( comme les clef usb , memory stick etc....)
Leurs avantage ? La rapiditer . Les temps dacces a linformation est de lordre de 500 mo environ pour les plus performants ce qui se traduit en realiter par un demarrage de windows 7 en 10 secondes.
La vitesse decriture: 400 mo/250 mo , ils sont plus rapident a ecrire des donnees (copie, transfert etc....)
Leurs desavantages ?
La duree de vie qui les limites a 5 ans environ, la fiabiliter pas aussi sure. Le prix du go tres chere par rapport aux disques classiques .

rindraa
rindraa
Niveau 10
19 octobre 2011 à 08:15:09

Oops il y a pas mal de fautes : quand je dit 500 mo cest par seconde .

Theoretical
Theoretical
Niveau 10
19 octobre 2011 à 09:06:13

Comme avantage, y a aussi le fait que comme c'est purement electronique, ça chauffe moins et ça résiste mieux aux chocs qu'un disque classique mécanique.

Et le désavantage, c'est que le stockage est limité à un certain nombre de cycles d'écriture, c'est pour ça que la durée de vie est plus faible. Il faut éviter au maximum l'écriture inutile dessus pour l'économiser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2011 à 09:11:58

Et quand on dit "temps d'accès", c'est plutôt de l'ordre de 0,1 ms ^^'.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
19 octobre 2011 à 09:34:29

Ouais du coup c'est une technologie très chère et pas encore vraiment au point (vu la faible fiabilité et la durée de vie atrophié).

Comme Theoretical dit à la fin de son post "durée de vie est plus faible. Il faut éviter au maximum l'écriture inutile dessus pour l'économiser."
En gros, ça s'use tellement vite qu'il faut pas "trop" l'utiliser car sinon sa durée de vie chute drastiquement! :(

Lorsque les SSD auront un prix "décent" soit sous les 25 centimes du Go et qu'ils auront une durée de vie comparable à celle des HDD contemporain qui ne nous obligera pas à éviter le + possible les installation/désinstallation de jeux et logiciels divers afin "d'économiser" la durée de vie du SSD, alors à ce moment je n'hésisterai pas à m'en acheter un et à conseiller à d'autres de s'en procurer un! :oui:

Mais d'ici là, les SSD = useless, c'est du fric gaspiller! Rien ne vaut un bon vieux HDD 7200 Tr/min de 1To comme le WD Caviar Black! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2011 à 09:39:39

La durée de vie d'un SSD est probablement plus grande qu'un DD... surtout lors d'un usage nomade...

Pour une utilisation normale, le SSD tiendra trèèès longtemps sans problème. (Et plus la capacité du SSD est grande, plus sa durée de vie le sera.

Franchement, hors utilisation très spécifique, le nombre de cycles de lecture n'est vraiment pas un problème. (Il est quand même préférable de ne pas prendre de trop petit SSD)

Air_pocket
Air_pocket
Niveau 2
19 octobre 2011 à 10:59:48

C'est plus rapide donc c'est mieux pour les OS et les programme utilise frequemment

tiplan2beuh
tiplan2beuh
Niveau 5
19 octobre 2011 à 11:48:36

en gros ou lieu d'un disque qui tourne(HDD) tu as de la memoire contenu dans des sortes de "puces"

handhammered
handhammered
Niveau 10
19 octobre 2011 à 11:52:02

en gros c'est une GROSSE clé usb branché en sata! voiloute!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2011 à 11:59:36

Sauf que le SSD est bien plus rapide.

handhammered
handhammered
Niveau 10
19 octobre 2011 à 12:12:37

oui mais j'ai dit en gros, pour qu'il comprenne facilement! :ok:

lordfeerix47878
lordfeerix47878
Niveau 7
19 octobre 2011 à 13:30:45

Euh franchement les délires de la durée de vie j'demande à voir quand tu vois que pour le OCZ vertex 3 tu es à 2 000 000 d'heures (250ans :) ) j'ai des doutes sur vos réflexion de la durée de vie.

Source ?

Sinon il est clair que pour l'instant c'est vraiment pour ceux/celle qui veulent se faire plaisir a avoir une fusée comme PC. :o))

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
19 octobre 2011 à 13:50:49

Faut arrêter!
La durée de vie est pas pire qu'un DD mécanique.
Je possède 3 SSD, mon premier je l'ai acheté y a presque 4 ans et il à les mêmes débits qu'au premier jour, alors qu'en plus il y avait pas de trim sur les premières générations!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2011 à 13:51:29

Les problèmes de durées de vie pour certains viennent probablement du "nombre de cycles d'écriture limités"... Le fait de lire "limité" semble faire effet... même si cette limite ne sera probablement jamais vue par la plupart des utilisateurs normaux...

Pour la fiabilité, c'est vrai que c'est encore fort jeune... mais en théorie, le fait de ne pas comprendre de pièces mécaniques offre un énorme avantage sur les Disques Dur à ce niveau.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment