Salut,
Après le problème de branchement de ma carte graphique (heureusement résolu), je reviens avec de nouvelles questions.
Merci à ceux qui pourront me répondre !
Processeur : phenom x4 955
CG : HD6870
Carte wifi : Trend tew423PI
Tout d'abord au niveau graphisme, j'ai téléchargé les derniers drivers sur internet puis installé mais je ne sais pas si ça a fonctionné correctement (j'ai toujours un pilote de 2010 au niveau de mon gestionnaire de périphérique et du coup plusieurs drivers installé sur l'ordi).
Du coup en jouant à compagny of heroes (ça date un peu comme jeu), j'ai des grésillements à l'écran (comme si c'était un vieux film).
Je n'ai pas défragmenté le DD, j'ai lu sur google que ça pouvait venir de là ?! (on lit de tout sur google)
Au niveau wifi, c'est très instable, autant avec vuze c'est plutôt rapide, autant pour des téléchargements tout simple depuis mozilla ça prend 3 plombes, et je n'arrive pas à lire les vidéos (elle s'affiche mais ça rame trop pour les ouvrir). Ca peut venir de quoi ? (sachant que là encore j'ai installé le driver, fourni avec CD cette fois)
De plus dans ma gestion de périphérique, j'ai deux cartes réseaux qui apparaissent (une sur le bus PCI3 et l'autre PCI4).
Je suis pas très clair mais je peux vous donner toutes les informations nécessaires pour m'aider au fur et à mesure 
Merci à ceux qui pourront répondre à une de mes questions (j'en ai encore tellement...)