CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BF3] Crossfire HD 5770

BernardHadopiVI
BernardHadopiVI
Niveau 9
17 octobre 2011 à 16:35:50

Bonjour à tous,

un pote qui monte des PC m'a monté le miens pour changer mon vielle ordinateur portable qui chauffait, mon budget était de 1000€.

Je lui ai demandé de me monter une config qui fera tourner BF3 à fond, c'était avant que la BETA ne soit jouable et avant que la config recommandée ne soit publiée.

En carte graphique il m'a mit un crossfire HD 5770, avec 4go de RAM, et un processeur i5 760 à 2,80 mhz que j'ai overclocké à 3,8 mhz.

J'ai donc testé la béta de Battlefield 3 quand elle est sortie, et à ma déception avec tout en ultra en 1920 x 1080 (et toute autre résolution d'ailleurs, sauf en 800 x 600 :hap: ) le jeu ramait (surtout en extérieur avec la végétation..). Pour vraiment être fluide je devait soit me mettre en ultra fenêtré soit en plein écran mais en low.

Ma question est donc, cela vient-il du crossfire un peu faiblard ou du manque de RAM ?

Est-ce que rajouter 2 à 4go de RAM peut régler le problème ou est ce vraiment un problème de CG ?

Merci de vos réponses :oui:

roulio_izleglas
roulio_izleglas
Niveau 25
17 octobre 2011 à 16:43:07

Tes drivers sont a jours?
Ton crossfire est bien activé et détecté? (regarde avec GPU-Z)

BernardHadopiVI
BernardHadopiVI
Niveau 9
17 octobre 2011 à 16:47:14

Drivers à jours, j'ai même installés ceux optimisés pour BF3.

Et le crossfire est bien activé et détecté.

cochouner
cochouner
Niveau 10
17 octobre 2011 à 16:48:25

Partir directement sur un crossfire de carte qui ont une génération de retard... Pareil pour le proc... C'est pas top tout ça. Pour ce prix tu pouvais avoir du 2500K / gtx 570 je pense qui aurait été bien mieux.
A mon avis déjà baisse les filtres, ça peut ramer sévère si toute la ram de la cg est solicitée (ce qui arrive plus vite qu'on ne pense sur les niveaux ouverts comme sur la démo). Ensuite vérifie bien que tout est ok niveau drivers & co.

BernardHadopiVI
BernardHadopiVI
Niveau 9
17 octobre 2011 à 16:50:57

Le truc c'est que justement, j'aurais voulu jouer en ultra pour profiter à fond du jeu.. il me certifie que je peux le faire avec ce qu'il m'a mit.. le résultat est là, je ne peux pas.

Niveau drivers tout est à jours.. ça me fait un peu mal au cul quand même..

cochouner
cochouner
Niveau 10
17 octobre 2011 à 16:55:02

Tu as une machine bonne pour le jeu, mais pas capable de faire les très gros hits à fond c'est tout. Et si ça te gène de devoir baisser une ou deux options graphiques.... c'est franchement rien.
En ce qui concerne ton pote, soit il t'a refilé son ancien pc, soit il travaille dans une boite d'informatique, soit il t'a mal conseillé car pas assez informé de l'actualité. Bref, tu aurais pu demander sur le fofo, on t'aurais répondu avec joie.

roulio_izleglas
roulio_izleglas
Niveau 25
17 octobre 2011 à 16:55:24

Je ne suis pas sur que la beta prenais bien en compte le crossfire/sli , ça vient peut être de là?

BernardHadopiVI
BernardHadopiVI
Niveau 9
17 octobre 2011 à 16:58:33

cochouner => mon pote a une petite boite de montage info, et il ne s'est pas fait de marge sur les pièce, juste il m'a fait payer le service pour le temps qu'il a passé dessus (ce qui est normal).

Et c'est vrai qu'à l'époque je n'ai pas penser à passer sur le forum pour demander :-(

roulio_izleglas => ça m'arrangerait :-/

MILFShake
MILFShake
Niveau 10
17 octobre 2011 à 17:00:06

y'as des pbs avec les drivers ATI sur les séries 5.... et 6...
y'a des versions beta qui tournent et les officiels en Nov.
Cf https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054137-des-pilotes-radeon-pour-battlefield-3-et-rage.htm

BernardHadopiVI
BernardHadopiVI
Niveau 9
17 octobre 2011 à 17:01:47

MILFShake => cool ça me rassure !

Archive
Archive
Niveau 17
17 octobre 2011 à 17:35:50

En tout cas ton pote a choisi selon son expérience et perso si je devais changer de CG j'hésiterai franchement entre une GTX570 a +/- 350€ ou bien 2x5770 à environ 100€/u soit 200€.

Parce qu'un CF de 5770 y'a pas a dire, si les drivers suivent ça envoie du lourd (environ 10% moins bon qu'une GTX570 je crois).

BernardHadopiVI
BernardHadopiVI
Niveau 9
17 octobre 2011 à 18:08:23

Archive => je vais attendre la sortie de BF3 et des drivers de chez ATI pour vraiment en tirer les conclusions sur la config qu'il m'a montée.

En tout cas ça me rassure que tu penses que ce crossfire est un bon choix.

handhammered
handhammered
Niveau 10
17 octobre 2011 à 18:18:16

1000€ pour ça???
l'arnaque!
merci ton pote!

:malade:

BernardHadopiVI
BernardHadopiVI
Niveau 9
17 octobre 2011 à 18:33:52

950€ plus précisément et dans le prix y a 179€ d'écran.. donc en gros ça fait 770€ de config

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment