Bonsoir,
Je viens vous quérir pour avoir des conseils et notamment une aide organisationnelle sur un projet que je monte actuellement dans ma petite ville.
Ce projet est tout simplement une lan-party réalisé avec l'aide de l'association informatique de ma ville qui donne des cours aux personnes qui souhaitent apprendre le graphisme, à manier les logiciels bureautique, etc ... et où je suis donc formateur en retouche photo et infographisme.
Le but de cette lan serai de créer des bénéfices pour l'association et que nous puissions acheter du matériel plus sophistiqué dans notre salle info que nous possédons déjà. Elle se déroulerai tout un week-end si possible (oui car rationnellement, les gens ne vont pas dormir sur place alors que faire ?)
Je pense que les jeux suivants serait simple à mettre en place et donc utiliser pour cette première:
-Warcraft 3
-Counter Strike Source
-Team Fortress 2
-League of Legend (pour celui-ci, je n'ai toujours pas toruvé comment creer une partie en local :/ )
Les parties seraient essentiellement en 4v4 pour les 3 premiers et en 5v5 pour LoL.
Au niveau matériel, je voudrais aussi des petits renseignements et donc je vais vous lister se qui serait utilisé :
-Switch ou Hub Ethernet 20 slots avec autant de câble ethernet
-8/10 postes
-1 tour-serveur
-1 Salle
Je pense faire un tournois dans cette lan party mais je ne sais pas vraiment si les gens seront intéressé.
J'attend vos réactions et je vous remercie de votre aide
Cordialement,
Maxisaxo