CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque dur non reconnu.

BlackSpider2405
BlackSpider2405
Niveau 10
15 octobre 2011 à 20:01:14

Bonsoir all,

Voilà après plusieurs jours à tenter des manips, chercher des googles en vains, je poste ici.

Donc voilà, possesseur d'un disque dur WD Mybook Essential depuis 2,3mois sans soucis, depuis hier mon ordinateur ne le reconnait plus...
En effet, il ne s'affiche plus dans le poste de travail...
Des que je le branches, Windows m'affiche l’installation des pilotes dans la barres de tache à droite, après un moment il me dis que cela à échouer. J'ai tenté de télécharger les drivers sur le site WD, rien n'y change, toujours l’installation de windows qui mene à rien.

J'ai essayé de le brancher sur les différents ports USB de mon PC, rien y change. J'ai tenté de le chercher dans les périphérique DD connécté, il n'est pas affiché...
Il est uniquement affiché dans les périphériques inconnues branchées. Ducoup je ne sais plus quoi faire.

BlackSpider2405
BlackSpider2405
Niveau 10
15 octobre 2011 à 21:01:23

Up :/

BlackSpider2405
BlackSpider2405
Niveau 10
16 octobre 2011 à 00:13:10

Up

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
16 octobre 2011 à 00:15:04

Tu n'aurais pas un autre PC pour le tester ailleurs?

Un DD indisponible en USB alors qu'il fonctionnait bien avant ca sent soit le DD mort ou le controleur du boitier mort... (je connasi bien ca lol)

Donc à tester sur un autre PC. Si tjs même comportement alors direction SAV

BlackSpider2405
BlackSpider2405
Niveau 10
16 octobre 2011 à 00:30:53

Merci de ta réponse.

En faite la, maintenant il me met que le périphérique est prêt à etre utiliser, il s'affiche bien dans ma liste de DD dans la liste des périphériques, mais toujours rien dans le poste de travail. Cependant quand je fais "gérer" en clique droit sur le poste de travail, il me demande de l'initialisé car il ne l'est pas, mais des que j'accepte, message d'erreur comme quoi Windows n'a pas pu le faire :(

Zmig
Zmig
Niveau 10
16 octobre 2011 à 00:31:28

@ Aeternus

Pas possible vu qu'il est reconnu c'est que le PC voit qu'il y a quelque chose au bout !

Fait clique droit sur Ordinateur dans le menu Démarrer et clique sur Gérer.

Puis va sur Gestion des disques et dit nous si il y est (normalement il devrait pas y être il devrait être reconnu en périphérique mais on sait jamais)

Plasmosome
Plasmosome
Niveau 10
16 octobre 2011 à 00:33:36

Ca sent le disque mort. Il lui est rien arrivé recemment ? Chute, choc ? Suffit parfois de pas grand chose.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
16 octobre 2011 à 00:49:26

@zmig, j'ai déjà eu des DD mort dans un controleur et ca réagissait de la même manière : tu branche le périph US , ca réagit mais impoosible d'acceder au DD évidemment vu qu'il etait mort...

Pareil avec ma clef USB Corsair : elle etait morte mais quand je la branchait le pc réagissait en dsiant que j'avais bel et bien branché quelque chose mais pour y accéder : peau de balle...

Donc oui c'est possible :-)))

Remarque, j'ai le "même" comportement que toi avec mon WD usb, quand je le branche, faut que j'aille dans la gestion des disque "activer" le DD pour que sa lettre apparaisse dans windows mais pas a tous les cops et quand je le fais, ben ca fonctionne...

Tu es sur que tu ne veux pas tester le DD sur un autre PC :-)))

BlackSpider2405
BlackSpider2405
Niveau 10
16 octobre 2011 à 19:19:44

Bon bah au final il n'est pas reconnu par 2autres PC + ma télé, donc je pense qu'il doit être mort :(

BlackSpider2405
BlackSpider2405
Niveau 10
16 octobre 2011 à 19:20:14

+ Sa fait pas longtemps que je l'ai, mais j'ai peut être du le renverser une ou deux fois, et sa a pas du pardonner

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment