Alors voilà ce a quoi je suis arrivé :
http://panier.topachat.com/info/basket/t_caddie.cfm?r=9,59507194
Je l'ai pris surement dans le but de l'OC plus tard.
Donc Est ce que mon alimentation sera suffisante plus tard pour l'OC ? ou devrais je la grossir tout de suite ?
idem pour le boitier, Est ce qu'il y aura assez de ventilation pour l'OC ?
Bon j'ai déjà prévu que je changerais sans doute le ventirad du proc et la pâte thermique.
Mais j'ai lu que pas mal de gens lorsqu'il montait leur ventirad ( genre des cooler master 212 plus) devait retiré le ventilo latéral car il était trop gros...
Est ce que je vais êtres moi même embeté ?
Si vous pouvez répondre a tout ça je vais passer la commande ce soir :D
Merci d'avance a tous !
Fail du lien
Demande de config
MONTAGE OUI / NON
WINDOWS OUI / NON
ECRAN OUI / NON
SOURIS OUI / NON
CLAVIER OUI / NON
CASQUE OUI / NON
ENCEINTE OUI / NON
CARTE SON OUI / NON
CARTE WIFI OUI / NON
PERIPHERIQUES DIVERS : OUI/NON
BUDGET ???
UTILISATION : GAMING/BUREAUTIQUE/MONTAGE VIDEO-SON ??
Ah le lien marche pas ?
Essayez celui là :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047452&z1=in10048987&z3=in10047956&z4=in10049785&z5=in10039891&z7=in10053510&z10=in10050047&z11=in10053971&tm=13_10_2011_18:46:44
L'écran sera un :
Moniteur 24" Acer S242HLAbid
Aussi pourquoi sur topachat la Cooler master 650w 80+ bronze coute 64.90€ ?
et la Coller master 650 certifié 80+ coute 72.95€ ?
Bizarre... Pourtant la certifié 80+ bronze est meilleur :/
En plus des autres questions ^^
la phantom est une bonne CG que si ton boitier est aéré latéralement , ce qui est le cas donc je te conseil d'acheter en plus 2 ventilo de 120 mm avec un en extraction dans la partie haute de la porte latérale , et 1 en aspiration en bas de la portière
l'écran, tu l'a déjà ? sinon il y a mieux pour le prix
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047452&z1=in10048987&z3=in10047956&z4=in10049785&z5=in10039891&z7=in10042750&tm=13_10_2011_18:54:15
+
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_puis_ref_est_in10047242.html
tu fais des économies avec le pack + je t'ai changé le lecteur car celui que tu avais pris était en version BULK, sans boîte, notice et câbles !!
le reste est pas mal ![]()
Et pour les autres questions ? Si tu peux y répondre :D
Tu pense que j'aurait des soucis de place avec les ventilo latérale si je change le ventirad du proc ?
Ok pour les 2ventilos en plus je retiens, ( je savait pas qu'il y avait aspiration et extraction ) Mais ça j'investirait plus tard en même temps que le ventirad du proc quand je ferait l'OC puisque je pense que celui de base sera pas suffisant ^^
- ensuite pour cooler master je n'en suis pas sur mais sur la certifié je crois que c'est 650 assuré , car certaine alim disent 500 watt mais n'en délivre que 450 ... sinon ne tkt pas ton alim est bien
- pour ce qui est de la place que prend le hyper 212 + bas je n'en sais rien mais je te conseil plutot un ventirad de cher Freezer qui son excellent http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/arctic-cooling-freezer-13-pro-69673.html
@Grognon :
Ok ça roule pour le Graveur !
Par contre tour zalman Z9 plus 52.80€
Alim 650W certifié 80+ BRONZE 64.90€
Les 2 ça fait 118€
Pour les gens se focus sur ce boitier a 119.90€ ?
Il a que 2ventilo c'est nul et l'alim est une 650w certifié 80+ (rien de plus ) !!!
Le zalman Z9 plus a 4 ventilo de 120mm ! ! !
Avantage du boitier que tu me propose plus chèr par rapport a mon duo boite + alim ?
plus d'espace
Cooler master
J'ai monté une config dessus c'est un régal
( le zalman je sais pas ... )
Le boitier Z9 est très valable mais il faut savoir que tu ne peux pas éteindre les leds. Il y en a certains que ça énerve de voir tout le temps leur tour ressembler à un sapin de noël (moi, par exemple)...
Le CM par contre est une valeur sûre, très costaud. Les leds peuvent être éteintes. Déjà très bien ventilé, tu peux rajouter un ventilo plus tard, ça coûte pas grand chose. Il est plus grand (mieux si SLI ou big cartes genre 6990) et plus facilement configurable. Et il est quand même plus classe, mais les goûts, ça se discute pas.
blitz-ball
fais très attention a l'achat de ton boitier car comme je l'ais dit cela va etre déterminant pour ta CG , car cette dernière expulse l'air dans le boitier et donc si ce dernier n'est pas bien ventilo alors la phantom devient ![]()
mais si au contraire le boitier est bien ventilé tu peu gagner de précieux degrés ![]()
@ grognon :
214,5 x 511,8 x 528,8 mm + 2ventilo 140 façade et 120mm arrière
+ alim cooler master 650w certifié 80+
VS
207x464x504mm + 4 ventilo + alim cooler master 650W certifié 80+ BRONZE
Ok la tour zalman est un peu plus petite mais c'est aussi justement une quesiton queje pose si ça ne sera pas handicapant pour la suite.
Par contre la remplacé par une tour a seulement 2ventilo bof bof :x non ?
D'autres avis sur ce débat ? :p
le Z9 par son architecture a l'air pas mal aux niveau de l'aération ensuite pour l'autre boitier je n'en sais rien car je'ai l'impression que les ventilos latéraux sont peut etre un peut trop a gauche ( mais bon ils faut voir des tests ou attend d'autre avis )
Un ventilo, ça ne vaut rien. Et parfois 2 bons ventilos de 140 dans un grand boitier bien agencé, c'est mieux que plein de ventilos dans un boitier pas terrible. En plus, tu peux rajouter pleins de ventilos sur le CM. Il est fait pour ça.
Justement la zalman a 4ventilo et avec la 570 phantom je trouve pas le boitier a 2 ventilo terrible non ? :x
Surtout si je décide d'OC ça risque de couter plus chèr.
"Le CM par contre est une valeur sûre, très costaud. Les leds peuvent être éteintes. Déjà très bien ventilé, tu peux rajouter un ventilo plus tard, ça coûte pas grand chose. Il est plus grand (mieux si SLI ou big cartes genre 6990) et plus facilement configurable. Et il est quand même plus classe, mais les goûts, ça se discute pas. "
j'ai pas trop compris ce passage. Le CM c'est quoi ? Cooler Master ? Mais y a une LED dessus ?
Bon donc apparement pour la config ça va ? là je vais manger et je vais voir d'autres boitier après...
Budget ~80€
http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-lexa-s-51962.html
tu as celui qui est pas mal
_ design accrocheur
_ bonne qualité
_ bon refroidissement
_ vitre
_ réhobus
![]()
finalement le CM 690 II a l'air très bon , une meilleur ventilation , et possiblité d'un bon cable management
CM690 II
Tu ne peux pas te tromper
Le lexa S est celui que j'ai pris quand j'ai fait la config de mon meilleur ami l'année dernière. J'avoue que le boitier est bien. il est assez profond...
Mais bon là si je prend le CM 690 II faut que jrajoute 2 ventilo je suppose non ? :x
Toujours pas sû la différence entre la Cm 650w certifié 80+ bronze qui est moins chèr que la CM 650w certifié 80+... ?
oui si tu prend le CM 690 II prend 2 ventilos en plus ( prend des silencieux si possible