CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation Windows foireuse

Zmig
Zmig
Niveau 10
09 octobre 2011 à 23:32:55

Salut tout le monde !

Me voila dans le gros caca.
J'ai monté ma machine dans la soirée (voir CDV pour matos), tout s'est déroulé parfaitement, et ensuite est venu le moment d'installer Windows (qui au passage n'a fonctionné qu'une seule fois d'un coup sur les 4 ou 5 installations que j'ai fait).

Ma copie n'est pas originale mais elle fonctionne superbement bien je l'ai déjà essayée même si souvent j'ai des couilles.
Donc viens le moment d'installer, par DD, ça ne marche pas, d'accords, je le grave donc sur un DVD+R DL (j'avais que ça sous la main), parfait l'installation se lance, copie des fichiers, ok, et l'étape suivante on m'informe gentiment que les fichiers pourraient être corrompues.

Donc je redemarre, mon euphorie retombe à zero et la, magie BOOTMGR IS MISSING, mais WTF ?!
J'en ai ras le bol des installations foireuses de Windows, j'ai utilisé un adaptateur pour mettre mon SSD sur un autre PC afin de formater les quelques fichiers Windows qui pourraient causer problèmes, mais rien, il me demande encore et toujours ce foutu BOOTMGR, ça me gave.

Une idée, un sauveur ?
Merci beaucoup pour votre futur attention et j'espère pouvoir enfin profiter de la machine que je convoite depuis des mois le plus vite possible !

La dernière ligne droite, à peu de choses prêt :snif2:

Theoretical
Theoretical
Niveau 10
09 octobre 2011 à 23:34:28

Ca sent la gravure foireuse.

Essaye une install avec une clé usb sinon.

ohbienbien
ohbienbien
Niveau 6
09 octobre 2011 à 23:36:09

sa sent plutôt le troll vs microsoft :hum:

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
09 octobre 2011 à 23:36:46

" 1/ Ne paniquer pas, vos fichier sont toujours sur vos disques
2/ Bootmgr kesako? Quand vous mettez votre ordinateur sous tension, le démarrage du PC suis une procédure, pour simplifier:

A. Ouverture du BIOS, qui active les différents composants de votre PC (RAM, voltage...) selon votre configuration. Le BIOS est autonome de votre OS et même de vos Disques Durs, il se lance même si rien n'est branché à la limite.
B. Ouverture de votre OS Active: un prog va indiquer où se trouve votre OS et selon quels paramètres la lancer.
C. Lancement de l'interface visuelle Windows (par exemple)

Le fichier Bootmgr intervient au stade B.

Le problème quand le fichier bootmgr est manquant/endommagé/avec un chemin d'accès différent est que le processus de lancement ne peut pas trouver votre OS et tout se bloque avant le lancement de windows. C'est la même chose que si vous supprimer le fichier arborescence d'un disque dur (fichier qui classe vos fichiers en petits morceaux sur le support physique et qui indique le chemin) alors vous voyez apparaitre un disque vierge et windows vous propose même de la formater. En réalité tout est encore là mais il faut les chemins... sachez pour ce problème qu'il existe un petit logiciel gratuit qui permet de reconstruire ces chemins d'ailleurs. Anyway, revenons à nos moutons.

3/ La(les) solution(s)?
Il vous faut retrouver/réparer/reconstruire se petit fichier bootmgr. Comment?

D'abord vérifier votre séquence de boot (dans votre BIOS ou F12) et voir si c'est bien votre disque dur system qui est en première position. Essayer, ça devrait marcher.
Sinon, utilisez votre DVD Windows original avec l'option "Réparer". Il peut être nécessaire de modifier la séquence boot ici aussi mais pour mettre le lecteur CD en premier.
Enfin si rien ne marche, réinstaller windows (boot aussi), d'abord par dessus l'ancien sans formater puis en formatant si cela ne marche toujours pas. A cette étape vous pouvez aussi installer windows sur un autre disque dur si vous voulez récupérer des données vitales (des comptes aux Saves de Jeux...) placées sur votre "ancien" disque system (pour y accéder une fois la nouvelle installation réussi, aller dans gérer les disques et cocher les options adéquates).

"

Zmig
Zmig
Niveau 10
09 octobre 2011 à 23:37:08

J'ai essayé avec mon DD externe, sur certains PC ça marche sur d'autres non, mais la je sais pas, rien ne se passe !

Pour moi c'est windows qui foire et du coup il se redirige sur le SSD mais il y a rien dessus, je sais plus quoi faire ça me prends le chou.

Zmig
Zmig
Niveau 10
09 octobre 2011 à 23:38:17

"# sa sent plutôt le troll vs microsoft :hum: "

J'ai des choses plus intéressantes à faire de mes journées, je vois pas en quoi je troll :sarcastic:

ohbienbien
ohbienbien
Niveau 6
09 octobre 2011 à 23:38:44

precise au moins la version que ta envie d'installer :hum:

Zmig
Zmig
Niveau 10
09 octobre 2011 à 23:40:45

Windows 7 :hum:

:ok:

@Grognon
Merci je l'ai déjà lu mais ça correspond pas, je ne peux rien réparer vu que je n'ai rien pu installer...

ohbienbien
ohbienbien
Niveau 6
09 octobre 2011 à 23:41:31

mon diagnostique:

Iso merdique

conseil:

telecharger une bonne iso

A+ :-)

ohbienbien
ohbienbien
Niveau 6
09 octobre 2011 à 23:42:39

tu la télécharger sur le site officiel ou bien en torrent??

Zmig
Zmig
Niveau 10
09 octobre 2011 à 23:43:49

Merci pour tes posts inutiles bonne soirée.

Bref, mon iso est pas inutile si je l'emule il fonctionne impec, ma dernière machine en était équipé et celui de mon pote aussi et le tout sans aucun problèmes.

Zmig
Zmig
Niveau 10
10 octobre 2011 à 00:04:52

J'ai essayé d'installer Windows XP (copie originale) pour pouvoir plus tard réinstaller Seven dessus, mais ça me fiche un écran bleu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2011 à 00:27:15

aie,sa c'est bizarre, même si le windows était corrompu ton boot sur le disque d'instal de xp ne devrait pas planter,et tu devrai pouvoir l'installer.Sur ton blue screen tu as un message d'erreur?

Zmig
Zmig
Niveau 10
10 octobre 2011 à 00:37:08

Merci pour ta réponse, oui il me dit en gros que je doit checker si j'ai un virus.

Mais c'est bon le CD Seven boot mais arrivé à la décompression des fichiers Windows ça reste à 0% et après me dit que je dois vérifier si tout les fichiers nécessaires à l'installation sont dispo, pourtant comme je l'ai dit c'est pas la première fois que je l'installe...

Zmig
Zmig
Niveau 10
10 octobre 2011 à 01:19:38

J'ai bien modifié la priorité de boot, mais si je laisse lecteur CD + SSD branché ca fait une erreur, mais si je laisse que le CD ça lance l'installe et il faut que je rajoute le SSD après, c'est bizarre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2011 à 01:49:26

essaie de regraver une image nan?sinon je ne vois pas trop désoler

MiseEnRoute
MiseEnRoute
Niveau 10
10 octobre 2011 à 07:21:16

Essaye d'installer Windows sur le Disque Dur au lieu du SSD, tu seras fixé si le SSD est défectueux ou pas :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment