En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[SECU]Proteger son ordinateur
Tikko_Lamas
Niveau 9
09 octobre 2011 à 21:36:26
Bonjour all
Donc j'aimerai protéger mon ordinateur un maximum (Marre de me faire pirater ) Et donc svp si je pourrais avoir des conseils de votre part, des logiciels a download etc. ce serait cool / J'ai pas de firewall pour le moment (excepté celui de windows) Mon antivirus est Avast! et c'est tout ce que j'ai, en gros protection ZERO. J'ai besoin de votre aide please J'ai un peu cherché (J'avoue que j'ai pas vraiment trop cherché ) sur la barre de recherche si quelqu'un avait pas déja posté une réponse mais la derniere fois qu'un topic de ce style a été crée c'est en 2010, y a p'tet des nouveaux trucs
Puis l'aide directe c'est mieux !
Merci d'avance
Labatt
Niveau 7
09 octobre 2011 à 21:37:57
Écoute, étape numéro 1 fait pas le con sur ton PC, avec un minimum de prudence tu vas éviter tous les trucs de phishing
Ensuite, CCleaner permet d'enlever les trucs inutiles mais bon pour la protection ça fait pas grand chose, tu peux prendre Malwarebytes Anti QQchose si tu es vraiment parano, perso Avast+rien me suffit
]grognon[
Niveau 10
09 octobre 2011 à 21:38:39
j'ai AVAST gratuit depuis des années, j'ai jamais eu de problème. Faut juste pas trainer sur des sites douteux et DL n'importe quoi
Tikko_Lamas
Niveau 9
09 octobre 2011 à 21:42:16
Me faudrait surtout un firewall je pense?
+ Oui mais c'est surtout le fait que je me suis fais hack 3fois ca devient lourd, ils hackent par IP du coup me faudrait un firewall (enfin j'crois)
ME DEMANDEZ PAS COMMENT J'AI FAIS POUR ETRE PRIS POUR CIBLE 3 FOIS je ne le sais pas moi meme
Theoretical
Niveau 10
09 octobre 2011 à 21:49:24
Définit d'abord ce que tu appelles "te faire pirater".
Tikko_Lamas
Niveau 9
09 octobre 2011 à 22:21:11
Quand quelqu'un prend le controle de ton ordinateur
Enfin dans mon cas c'est plutot pour les *** qui m'font des trucs juste avec mon IP, vu que je me suis fais hack deux fois en téléchargeant des fichiers douteux sur msn (j'avais 10 ans ) Et j'me suis fais recemment attaquer par IP, le gars avait p'tet pas totalement le controle sur mon PC mais il pouvait "kill svchost" j'imagine ce que ca aurait fait.. Il pouvait p'tet avoir mes pass, en tout cas il a sorti les noms de toute ma famille. Il pouvait voir ce que je faisais etc.
JUSTE AVEC MON IP. Et vraiment QUE avec ca (J'étais en discu' msn avec des pote d'un coup il s'est fait inviter, puis il a dit "Hey Tikko " et il a balancé une série de chiffre (Mon IP.) Puis a commencé a balancer les noms de ma famille + ce que je faisais, un autre de la discussion qui insultait trop a vu partir son svchost du coup -> Ecran bleu. Juste avec l'IP ! Enfin heureusement j'ai vu le processus qui faisait qu'il voyait tout ce que je faisais "TeamViewer" Il était lancé dans mes processus sans meme que je l'utilise..
iCorx
Niveau 8
09 octobre 2011 à 22:27:17
Il a du te balancé un vieux rat à la con. En tout cas , Avast + Rien ça le fait pas. Tu veut des solutions gratuites ou payantes ?