CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon PC ne boot pas sur CD

]jiben[
]jiben[
Niveau 10
09 octobre 2011 à 20:35:07

Bonsoir,

Voila j'ai un pc qui contient plusieurs partitions, la première c'est la plus petite ou est installé windows xp et j'en ai 2 autres de 90 Go a peu près.

J'aimerais fusionner les 2 de 90 Go pour n'en faire qu'une de 180 Go.

J'ai un peu cherché sur internet et j'ai vu qu'avec Gparted on pouvais faire ce types de manipulations alors que l'ai pris.

J'ai gravé l'iso du soft sur un cd sans problème et j'ai réglé dans le BIOS un boot sur le lecteur pour pouvoir faire tout ce que j'ai à faire via le logiciel mais cela ne fonctionne pas.

En fait, le changement dans le BIOS a bien été fait puisque quand le pc démarre, je vois Boot from CD...

Mais après quelques secondes, xp démarre quand même.

Il n'y a pas indiqué qu'il faut appuyer sur une touche pour lancer le boot via le cd (comme pour un cd xp par exemple) mais dans le doute j'ai quand même testé d'appuyer sur entré sans succès...

Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Ou alors un autre système pour fusionner les 2 partitions ?

Merci d'avance

Soldat_Jackson
Soldat_Jackson
Niveau 10
09 octobre 2011 à 20:47:53

Tu as fais comment pour gravé l'iso ?

Tu as fait "Gravé disque de donnée" ?

]jiben[
]jiben[
Niveau 10
09 octobre 2011 à 21:47:03

Bonsoir,

Oui voila sur un cc vierge j'ai gravé l'iso en disque de donnée comme je fais d'habitude

Soldat_Jackson
Soldat_Jackson
Niveau 10
09 octobre 2011 à 21:49:42

Bizarre :o))

Personnellement, moi aussi j'ai utilisé Gparted, c'est un programme qui se charge dans la mémoire vive je crois, je sais plus trop, au démarrage du pc :-p

Je sais pas si en gravant un iso en faisant "Graver un disque de donnée" ça le rend bootable...
Moi pour graver l'iso, j'avais fais "Graver une image"
Et ça a marcher :o))

Essayes de faire comme ça, normalement ça doit marcher...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
09 octobre 2011 à 21:53:26

Ce genre de CD est à graver sur des CD-RW car parfois la gravure rate et du coup ca boot pas...

Néanmoins GParted est un excellent utilitaire qui devrait fonctionner. Tu dis que ca commence par dire que ca boot sur le CD puis ca démarre Windows?

]jiben[
]jiben[
Niveau 10
09 octobre 2011 à 21:59:04

Soldat_Jackson :d) oui ça boot quand même normalement j'ai déjà plusieurs cd/dvd comme ça qui fonctionne correctement sur mon autre pc

Aeternus :d) non non comme j'ai dit plus haut le cd est ok j'ai tester sur mon autre pc justement

En fait, je redémarre le pc en bootant depuis le lecteur et ensuite j'ai un message (comme quand on insère une installe xp par exemple ou on nous demande d'appuyer sur une touche pour lancer le cd d'installation) qui dis texto :"Boot from cd..."

J'attend quelques secondes mais ensuite je vois l'image windows xp qui s'affiche donc le démarrage se fait sur le dd

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
09 octobre 2011 à 22:10:28

Et en débranchant ton DD pour tester le bootage sur le CD seul? (Juste pour tester car évidemment ca ne servira à rien une fois booté)

]jiben[
]jiben[
Niveau 10
09 octobre 2011 à 22:23:31

Aeternus :d) ^^ pas bête, mais la sur le site commentçamarche y a un mec qui m'a conseillé ce soft http://www.commentcamarche.net/faq/12269-easeus-partition-master-home-edition et ça a l'air de fonctionner... j'attend la fin de la fusion voir si ça fonctionne

]jiben[
]jiben[
Niveau 10
09 octobre 2011 à 22:41:56

Bien entendu je parle pas du boot qui ne fonctionne toujours pas mais l'objectif était à la base de fusionner 2 partitions donc ça c'est bon.

Pour le boot j'essaierais de faire comme t'as dis Aeternus si jamais j'ai d'autres besoins plus tard sait-on jamais ^^

Merci en tout cas pour l'aide c'est sympas.

Bonne soirée

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment