CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur les "buldo" AMD

mattasse
mattasse
Niveau 6
08 octobre 2011 à 23:38:52

salut a tous!!
jai vu que AMD allait sortir de nouveaux proco (buldozer) et je me demandais si il seront performant pour le jeu? et qu'elle en serait le meilleur usage pour profiter des 8 coeur? d'apres ces prco seront vendu dans quelle fourchette de prix?
merci de deposer toutes les info a propos de ces proco qui m'intrigue beaucoup :)
merci d'avance

daz79
daz79
Niveau 8
08 octobre 2011 à 23:41:44

salut

8 coeurs pour le jeux :) :) ba aucun jeux n'est et ne sera encore pour un moment optimiser pour 8 cores

aucun jeux n'est meme optimiser actuellement pour 6 alors 8...

Au niveau des perfs,je pense que pour tout ce qui est montage et tout ces surement bien ^^

au niveau du prix , j'ai entendu parler de 199/250/300 $ donc à suivre de prés :)

Et apparemment équivalent un à i5 2600 k pour certains et d'autres à un i7

mattasse
mattasse
Niveau 6
08 octobre 2011 à 23:44:09

donc d'apres toi pour le gaming il faut oublier? en se moment jai un AMD phenom X6 1090T et je nai pas a me plaindre de ses perf in game :ok:

nadal450
nadal450
Niveau 10
08 octobre 2011 à 23:44:17

c'est i5 2500k

Tout d'abord les buldo ne seront pas de vrai octocore mais plutot des quad core avec une fonction similaire a l'hyperthreading d'intel.

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
08 octobre 2011 à 23:44:47

Salut

Il faudra attendre un test des versions finale des bulldozer pour être sur.

Sinon au niveau des prix amd à l'habitude d’être certes moins performant qu'intel mais aussi bien moins cher.

mais bon il faut pas s’attendre à une révolution c'est du amd, ça fait un petit moment qu'ils font rien de d’extrême en performance.

daz79
daz79
Niveau 8
08 octobre 2011 à 23:47:37

Salut

Il faudra attendre un test des versions finale des bulldozer pour être sur.

Sinon au niveau des prix amd à l'habitude d’être certes moins performant qu'intel mais aussi bien moins cher.

mais bon il faut pas s’attendre à une révolution c'est du amd, ça fait un petit moment qu'ils font rien de d’extrême en performance.

.... :( euh ok niveau perfs un amd sera moins perfs que un i7 à 900 euros si tu prends un à 200 euros chez amd mais désoler il colle au culs si tu regarde bien pour certains

donc avant de dire que amd font rien d'extreme niveau performance :hap: faut pas éxagerer :ok:

nadal450
nadal450
Niveau 10
08 octobre 2011 à 23:48:14

La pour le bien moins cher je suis pas sur. Le devellopement d'une nouvelle architecture sa coute cher meme si ils ont repris pas mal d etruc de l'ancienne donc niveau prix je pense qu'il faudra pas attendre autant de competitivité que les phenomII a la sortie.

epicswf
epicswf
Niveau 10
08 octobre 2011 à 23:49:33

Non Amd font rien d'extreme il a raison.

Quand tu vois les sandy bridge E la tu sait qu'il va y avoir un max de perfs, regarde les SB normaux qui sont les meilleurs procs actuels.

AMD nous a malheureusement déçu ces dernieres années.

De nos jours la vie est dure quand on est une petite patate :coeur:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:coeur:

nadal450
nadal450
Niveau 10
08 octobre 2011 à 23:51:39

.... :( euh ok niveau perfs un amd sera moins perfs que un i7 à 900 euros si tu prends un à 200 euros chez amd mais désoler il colle au culs si tu regarde bien pour certains

donc avant de dire que amd font rien d'extreme niveau performance :hap: faut pas éxagerer :ok:

oui le phenomIIx4 955 et au meme prix que le i3 2100 et il lui colle au cul niveau perf en jeu mais y a un quad core et un dual core. (apres niveau multithread il est a la ramasse par rapport au intel i5 2300 qui est certe un peu plus cher mais pas tant que sa.
Apres les x6 sont pas mavais mais pareil il traine derriere les intel avec 2core de moins donc je pense que oui on peut dire que niveua perf c'ets pas exceptionnel.
Mais niveau tarif ils sont agressif et pour une utilisation classique sa suffit.

mattasse
mattasse
Niveau 6
08 octobre 2011 à 23:54:26

donc pour vous les buldo ne seront pas plus performant qu'un i5 2500k in game et pas plus performant qu'un i7 2600k pour les gros logiciel de montage.

nadal450
nadal450
Niveau 10
08 octobre 2011 à 23:57:11

Ouais en gros c'ets sa il devrait plus ou moins comblé le retard avec les intel sandy bridge mais on sera a mon avis loin des perfs annoncé par amd a 30% superieur a intel.

Mais bon apres on ne peut voir aucun bench actuellement donc tout ceci reste des supposition.

SabriGT
SabriGT
Niveau 5
08 octobre 2011 à 23:58:34

5 fps de différence grand max, ça vous tue ? Comme si tout le monde jouait en 800x600 /facepalm

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
08 octobre 2011 à 23:59:14

Bof amd sur la gamme actuelle pas terrible, mon q9550 (un cpu de 3 ans quand même) oc à 3,4 ghz bouffe complètement le fameux phenom 955 et à sa fréquence d'origine je suis un poil dériere

Donc oui amd c'est intéressant mais à court terme, il faut changer de cpu plus souvent qu'avec du intel pour tester performant

mattasse
mattasse
Niveau 6
08 octobre 2011 à 23:59:36

oui je suis d'accord avec toi il faut attendre les test mais on peut quand meme se fforger un petit opinion :)

nadal450
nadal450
Niveau 10
09 octobre 2011 à 00:04:34

Moi mon opinion sa peut paraitre un peu pro intel et je ne le cache pas (sa ne m'empeche pas de conseiller du amd quand c'est plus pertinent) c'est qu'intel commence a accumulé une avance technologique et donc en terme de performance qu'amd ne peut pas suivre et c'est pour moi logique.
Intel ayant ses propres fonderie deja sa permet d'avoir un gros vantage ssur les processus de gravure et sur la rapidité de test des prototype en periode de devellopement. Et intel a un budget bien superieur a Amd qui accusait encore il n'y apas si longtemps de spertes a chaque semestre.

Donc pour moi pour le moment amd court deriere intel et reste pertiennt grace a des tarifs agressif mais niveua perf c'est inferieur.
J'espere juste qu'amd ne va pas s'esoufler parce qu'une entreprise en situation de monopole sur un marché c'est jamais bon.

SabriGT
SabriGT
Niveau 5
09 octobre 2011 à 00:11:26

Niveau CPU c'est clair qu'ils sont derrière Intel je suis d'accord :/ Même si les 1ers Bulldozers qui sortent n'auront pas les résultats qu'on attend, il faut pas oublier la suite qui sortira plus tard et sans oublier Piledriver , Steamroller ... AMD se rattraper, pourquoi pas ? Y a bien un moment où AMD poutrer Intel avec ses Athlon :)
Mais bon n'oublions pas, ils ont racheter ATI y a pas si longtemps que ça, ils produisent de très bonnes cartes graphiques ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment