CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseils matos informatique!

[asap]
[asap]
Niveau 8
08 octobre 2011 à 00:03:53

Bonsoir!
Voila ma tour a 3ans et la carte mère semble m'avoir lâchée, l'ordi démarre plus, les ventilo tourne mais pas de bip! encore sous garantie je la renvoie a RDC! après 1 mois ils m'ont fait un avoir de la valeur d'achat! soit 196,50€ TTC
ça fait donc 3ans que je ne me suis pas intéressée aux matos et je suis un peu perdue! Je sais pas si il est possible de racheter la même CM a pas cher et d’investir dans des composant plus récent, ou bien racheter une CM de bonne qualité et rien changer dans l'ordi!

Je vous met une image de mon devis de l’époque pour voir se qu'il y a dans ma tour!
http://hapshack.com/images/devis.jpg

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
08 octobre 2011 à 00:09:23

Ta config est encore pas mal :)

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_775_puis_ref_est_in10042328.html

carte mère pas chère +
..................................................
................................... :d) http://www.amazon.fr/dp/B004MGF6CA/ref=asc_df_B004MGF6CA4703729?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B004MGF6CA

:ok:

nadal450
nadal450
Niveau 10
08 octobre 2011 à 00:10:14

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-775/GIGABYTE/4844645-Carte-mere-GIGABYTE-P41T-D3P-Chipset-IINTEL-G41-Socket-LGA775.htm

Le choix en CM socket 775 est pas tres large donc prends le moins pire.
Et avec sa tu prends une hd6870 si tu veut tu gagnera pas mal de fps dans les jeux.

nadal450
nadal450
Niveau 10
08 octobre 2011 à 00:11:04

]grognon[ c'est bien mais il a un avoir de 200€ chez RDC faut l'utiliser

[asap]
[asap]
Niveau 8
08 octobre 2011 à 00:14:27

pas il mais elle!
Je cherche pas a faire plus de fps puisque je joue pas spécialement sur PC ^^
Pour l’écran c'est bon j'ai 2 samsung 22" syncmaster 2233BW!
Ma CM qui m'a lachée c’était une qu'on m'avait conseillée! je ne sais pas trop quel role ça joue d'en avoir une mega chere... j'ai peur surtout d'en choisir une pas compatible avec mon PC!
J'ai 200€ a valoir sur rue du commerce et je sais pas si il vaut mieux acheter un des nouveaux processeur, ou une CG mieux ou bien acheter un CM A 200€...

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
08 octobre 2011 à 00:18:25

nouveau proc = nouvelle mobo
nouveau proco + nouvelle carte mère = i5 + mobo 1555 = + de 200 €

Façon tu dis : " Je cherche pas a faire plus de fps puisque je joue pas spécialement sur PC "

Donc nouveau proco = osef, nouvelle carte graphique = osef ET carte mère à 200 € :rire: .... OSEF aussi :o))

Donc, carte mère de Nadal +

je sais pas, une carte son et de bonnes enceintes ? un bon casque ? souris et clavier de la mort qui tue ?

[asap]
[asap]
Niveau 8
08 octobre 2011 à 00:20:34

c'est pas pârce que je joue pas que j'ai pas besoin d'un PC puissant! je suis infographiste 3D!
j'aimerai bien une CM compatible avec mon matos et acheter des CG a monter en SLI mais j'ai bien peur que ça dépasse le budget!
mobo?

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
08 octobre 2011 à 00:26:50

Mobo = carte mère ( MOther BOard )

CG en SLI = Osef pour l'infographie

:diable:

Tu a besoin d'un bon proc ( tu as déjà )

et de RAM ( au pire prévoir 4 autres pour vectorisation !!! et autres )

Donc

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-775/GIGABYTE/4844645-Carte-mere-GIGABYTE-P41T-D3P-Chipset-IINTEL-G41-Socket-LGA775.htm
+
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/CORSAIR/3027260-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CORSAIR-DDR3-PC3-12800-2-x-4-Go-8-Go-1600-MHz-CAS-9-Vengeance.htm

+

éventuellement un bon RAD ( ventirad ... ventilateur processeur ) pour O/C ( overclocker = go goole.. ) le processeur pour lui redonner un bon coup de peps

+

je sais pas. fais tou plez ^^'

nadal450
nadal450
Niveau 10
08 octobre 2011 à 00:31:16

Au contraire pour de la 3D il faut une bonne CG

[asap]
[asap]
Niveau 8
08 octobre 2011 à 00:32:06

les ventilo je pense qu'il y a se qu'il faut dans mon PC! il y en a un petit branché sur le le processeur!
Lors de rendu je pense que le moteur graphique est mis a contribution! une meilleur CG serait donc pas si bête!
Pour la ram ouais je vais voir! monter a 8 me parait pas si mal!

Si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre du carte mère du genre striker extrem comme j'avais et une a 70€ banale?

nadal450
nadal450
Niveau 10
08 octobre 2011 à 00:35:12

La difference c'est les fonction style ecran lcd de diagnostique, capacité d'overclocking en genrale y a plus de port pci-e plus une gestion sli, crossfire.

[asap]
[asap]
Niveau 8
08 octobre 2011 à 00:37:37

y avait même une fonctionne d'allumage par horloge interne dedans lol! a part l’écran LCD le reste me dit pas grand chose! mais elle avait des "gros tube orange" autour du processeur que les autres MB ne semblent pas avoir!

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
08 octobre 2011 à 00:38:40

non mais ta carte est très bonne ...

et une mobo en 775 compatible SLI plus une deuxième 8800 gtx :mort:

O/C le proc, O/C la carte, prend 8 Go de RAM EN DDR3 ( !! ), prend la carte mère à la con.

[asap]
[asap]
Niveau 8
08 octobre 2011 à 00:41:42

et tu vas venir me monter tous ça?!!
j'avais déjà un doute quand au fait de pouvoir remettre ma carte mère en place et tout remonter correctement quand ils me la renverrai!
si c'est une nouvelle je vais être toute paniquée!
Je regrette d'avoir pris un boitier si grand! c'est un monstre mon ordi!

nadal450
nadal450
Niveau 10
08 octobre 2011 à 00:43:22

Plus le boitier est grand plus c'est facile t'as plein de place pour les cables d'alim qui traine.
Sur google y a plein de tuto pour monter son pc y a juste a suivre a la lettre.

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
08 octobre 2011 à 00:45:40

je viens de monte tout ça ma belle :coeur:

tu t’appelles pas jean-luc j'espère :question:

:hap:

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
08 octobre 2011 à 00:46:12
[asap]
[asap]
Niveau 8
08 octobre 2011 à 00:46:48

oki je verrai ça alors!
j'ai supposer que c’était ma carte mère qui était morte, mais est ce possible que mon processeur soit mort lui aussi? un moyen de le savoir?
parce que si je fais ma commande et qu'en montant je me rends compte qu'il marche pas ça va pas le faire!

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
08 octobre 2011 à 00:51:04

bin déjà fallait trouver la pane ( venir ici, demander à un ami de jeter un coup d’œil ou l' emmener chez un professionnel )avant de renvoyer la carte mère..........

Sans la carte mère ça va être dur de vérifier quoi que ce soit.

Vu que c'est la maison qui offre, commandes la carte mère, n'oubli pas la RAM. Et viens ici au rapport.

Pour le montage

:d) http://www.dailymotion.com/video/xc7dh0_assembler-un-ordinateur-1ere-partie_tech
:d) Tu as aussi ce tuto de Matériel.net http://www.materiel.net/met/minisites/guide_montage_pc/ et tu trouveras aussi toutes les explication dans le manuel de ta carte mère
:d) Regardes dans ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9966891-1-0-1-0-topic-officiel-monteurs-de-pc-maj.htm si il n'y a pas un monteur dans ta ville, il pourra bien entendu t'aider.

[asap]
[asap]
Niveau 8
08 octobre 2011 à 00:55:54

j'ai fait des tests, j'ai essayé avec une autre alim, une autre CG, d'autres barrettes de ram... bref restait que le processeur et la carte mère! fallait se dépêcher pour la garantie!
j'ai changé la pile du bios aussi, mais l'écran LCD restait inerte! on m'a dit que c’était surement la carte mère!
les professionnels m'ont dit qu'il fallait amener le PC entier pour voir! mais ça pèse tellement lourd alors avec mes petits bras je fais 3m avec...

Bref merci pour vos conseils!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment