comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà un pc dans "ma ligne de mire", donc je ne veut pas d'une config, et d'ailleurs j'ai expliqué que je ne pouvait pas acheter de pc en pièces détachées non plus, ce que je veut, c'est vous répondiez à mes question, à savoir
je vais bientôt faire l'acquisition d'un PC fixe, et je voudrait changer 2/3 composants, sachant que c'est un PC de marque, est-ce déjà possible ?
Si oui, j'ai regardé la carte mère, une intel H67, qui, d'après son constructeur, peut accueillir jusqu’à 16Go de ram, soit 4*4 barrettes, est-ce que l'OS peut utiliser tout l'espace, sachant que le PC à 6Go au départ, et doit donc être en 64bits, donc normalement oui, mais je demande confirmation. (sachant que je n'irais pas jusqu'a 16Go, mais pour savoir si je veut augmenter ou pas)
Ensuite, sur le site où je vais l'acheter, ( http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/HP/4848095-Pavilion-Elite-HPE-570fr-Ordinateur-de-Bureau-Intel-Core-i5-2310-2-9-GHz-2-To-RAM-6144-Mo-NVIDIA-GeForce-GT-440-Windows-7.htm#3 ), il est marqué qu'il y a 2 baies pour disques dur interne, mais il n'y a pas les connectiques, est-ce que si j’achète un disque dur SATA II, il pourras aller sur une prise SATA III ou inversement ?
voila, et un avis sur le pc de base ne serait pas de refus, dans le lien plus haut
sinon pour vous faire plaisir je veut bien remplir votre fiche...
MONTAGE NON
WINDOWS OUI
ECRAN NON
SOURIS NON
CLAVIER NON
CASQUE NON
ENCEINTE NON
CARTE SON OUI
CARTE WIFI OUI / NON
PERIPHERIQUES DIVERS : NON
BUDGET = 800€ grand max
UTILISATION : GAMING, MONTAGE VIDEO