CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que changer la dessus?

Whunted
Whunted
Niveau 11
05 octobre 2011 à 09:26:09

Bonjour,
Alors voila ma question:
Que dois-je changer sur mon PC ?

Jusqu'à pas longtemps encore je faisais tourner quasi tout les jeux à fond (hors mis quelque exeption gourmande)
ma config est plutot "vieille" et basique
4Go de ram DDR2
Une carte mére AM2+ Gigabyte M52L-S3P
Un processeur AMD dual core 5600+ (2.91Ghz)
HD 4850 1Go RAM

En fait le réel problème c'est que je ne sais pas si je dois d'abord changer ma carte graphique pour une 6850 ou alors changer de processeur pour un Phenom II auquel cas je ne sais pas si ma carte mére prend en charge les Phenom II :s

Je ne fais pas de multitache a proprement parler je n'encode pas de video pendant que je joue à un jeu je ne fais pas de transfert non plus. Chaque chose en son temps Une à la fois ^^

Pour être plus précis qu'est ce qui me limite à l'heure actuel carte graphique ou processeur tel est le mystére :p

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée à tous

hugo-solo
hugo-solo
Niveau 10
05 octobre 2011 à 09:31:16

Hello,

Si tu ne devais changer qu'une chose, ce serait la cg. Mais tu risques de devenir cpu limited sur divers jeux (je pense à des total war ou autres), donc tant qu'à faire, tu peux tout changer, mais il n'y a pas d'urgence, ça tourne encore honorablement.

Whunted
Whunted
Niveau 11
05 octobre 2011 à 09:34:32

Donc si je te comprend bien la piéces la plus "importante" à changer à l'heure actuel serais la carte graphique?

En fait si je devais changer le processeur je faisais changer carte mére et ram au passage (pas vraiment le choix XD)

en carte graphique je pensais à une 6850 aprés est-ce un bon choix ? rapport qualité/ prix pour environ 150€ max il n'y à pas mieu? je crois :s

hugo-solo
hugo-solo
Niveau 10
05 octobre 2011 à 09:38:21

La 6850 est correcte, un bon rapport qualité prix, mais je pense pas que ça vaille le coup de passer de 4850 à 6850: dans 1-2 ans tu auras le même problème.

Whunted
Whunted
Niveau 11
05 octobre 2011 à 09:41:17

d'ici un ou 2 ans j'aurais de quoi me reforger une config compléte ^^ je cherche juste quelque chose qui puisse me faire tourner les jeux (futur?) à fond mais "provisoirement" le temps que je puisse me monter une vrai config gamer
aprés si il y à mieu qu'une 6850 pour le même budget je suis preneur ^^

hugo-solo
hugo-solo
Niveau 10
05 octobre 2011 à 09:43:35

Pour ce budget, c'est + ou - ce qu'il y a de mieux, mais ce sera pas suffisant pour tout faire tourner à fond.

Whunted
Whunted
Niveau 11
05 octobre 2011 à 09:44:09

desolé du double post
je ne voulais pas dire "à fond" mais justement "ne pas forcement les faire tourné à fond juste de façon convenable et agréable à l'oeil" ^^

Teykila
Teykila
Niveau 9
05 octobre 2011 à 09:47:24

La 6870 n'est pas meilleur ? http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10049043.html

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
05 octobre 2011 à 09:48:28

pour 150 euros go 6870 oui :oui:

sachant que en gros on trouve des 6850 et des 6870 au même prix, la 6850 n'a donc du coup qu'un interet limite.

Whunted
Whunted
Niveau 11
05 octobre 2011 à 09:50:37

j'étais pas sur que les 870 était mieu que les 850 de chez ATI ^^

je viens de trouver sa (bon niveau consommation elle prend un peu plus qu'une ATI mais niveau perf je sais pas)
http://www.pixmania.com/fr/fr/9988192/art/inno-3d/geforce-gtx-560-1-go-gddr.html

le-panch
le-panch
Niveau 7
05 octobre 2011 à 09:54:58

Salut

Pour ma part je te conseillerais de changer plutôt le CPU. Avec une HD3870, je suis passé il y a un an d'un x2 5000+ @ 2,9gh à un PII x4 940, j'ai clairement vu la différence dans pas mal de jeux. Ta 4850 se fait déjà vieille, mais n'est pas encore totalement à la ramasse (du niveau d'une 5750/6750 environ), alors que les Athlon x2 ne sont plus du tout dans le coup. Ta CM accepte le PII avec le bios F5

http://www.gigabyte.com/support-downloads/cpu-support-popup.aspx?pid=3264

Et tu peux trouver un PII 955 pour 90€ maximum, compatible avec ton matériel.

Whunted
Whunted
Niveau 11
05 octobre 2011 à 09:58:23

j'avais chercher les compatibilité de ma carte mére j'avais peur qu'elle ne prenne pas en charge le Phenom II si c'est le cas je pense effectivement changer le proc avant la CG

cependant la RAM j'en ai 4Go mais la frquence à tel une réel importance? si oui pour quel utilisation? parceque j'ai des fréquence vraiment naze ....

le-panch
le-panch
Niveau 7
05 octobre 2011 à 10:15:59

Plus ta fréquence est élevée, plus la bande passante est importante et meilleures sont les perf. Tu n'est qu'en DDR2, la limite est à 1066Mhz, tu peux atteindre au-delà mais seulement en OC. Ta CM accepte la ram jusqu'à la DDR2 800/1066 donc au maxi. La tienne est à combien ? Télécharge CPU-Z pour voir cela (et tu pourras aussi y vérifier les spécifications de ta ram)

Exemple chez moi :

http://s3.noelshack.com/oom/old/up/cpuz1-c65382e332.jpg

et

http://s3.noelshack.com/oom/old/up/cpuz2-422b206319.jpg

Evidemment, la différence de fréquence se fait sentir lors de taches lourdes, type encodage, jeux, retouches photos, mais pas en bureautique :-d

Whunted
Whunted
Niveau 11
05 octobre 2011 à 10:20:18

Alors tu vois grace à toi je viens de m'apercevoir que j'ai de la RAM en carton mdr

RAM : 4096 MB DDR2 Single Channel
RAM Speed : 323.7 MHz (Unknown) @ 5-5-5-15
Slot 1 : 1024MB (5300)
Slot 1 Manufacturer : Transcend Information
Slot 2 : 1024MB (6400)
Slot 2 Manufacturer : G.Skill
Slot 3 : 1024MB (5300)
Slot 3 Manufacturer : Samsung
Slot 4 : 1024MB (6400)
Slot 4 Manufacturer : G.Skill

le-panch
le-panch
Niveau 7
05 octobre 2011 à 10:37:30

Ta RAM est au niveau de la plus petite spécification, c'est à dire 5300 (DDR2 667). Mais il faut aussi tenir compte des timing des la mémoire (en gros, réactivité de la RAM à recevoir et traiter les données). La moyenne est à 5-5-5-15. En 4-4-4-12, on a affaire à de bonnes barrettes, 6-6-6-18, des barrettes médiocres. Mais tout est une histoire de compromis pour des barrettes "normales" (meilleurs timing et fréquence plus basse ou inversement). Voici un petit aperçu des différences de performances :

http://www.madshrimps.be/articles/article/472/Intel-Core-2-Is-high-speed-memory-worth-its-price/2#axzz1ZtUFTTFD

Bon, la plateforme de test est à base de Core2Duo, les AMD ne fonctionnent pas de façon strictement identique (à cause du controleur mémoire intégré au processeur, alors que sur les ancien Intel, c'est le northbridge qui s'occupait de la mémoire), mais cela peut tout de même se faire une idée des performances. Comme tu le vois, entre de la DDR2 667 et de la 800, la différence n'est pas monumentale non plus (environ 4/6% de mieux pour la DDR2 800).

Au prix actuelle de la DDR2, garde ton argent pour plus tard, à moins d'en trouver à pas cher d'occasion.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment