CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alim defectueuse?

Diablus
Diablus
Niveau 9
03 octobre 2011 à 22:22:30

Bonsoir,

Mon pc a souvent des artefact au demarrage et parfois dans certain jeux il fait du bruit, ecran noir et il redemmarre.

J'avais pensé a la carte graphique au debut mais elle semble pas avoir de probleme et chauffe pas, sinon la tension 12V est a 10,47 au bureau c'est normal?

pumatek
pumatek
Niveau 10
03 octobre 2011 à 22:23:34

ta overclocker ta carte ?

Diablus
Diablus
Niveau 9
03 octobre 2011 à 22:24:26

Non j'ai rien touché le pc est neuf et a été monté par matos.net

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2011 à 22:25:53

Tes tensions 12V sont un peu basses pour du IDLE surtout a 10.47...

Moi je dirais que soit ca vient du GPU ou de l'alimentation.

Un conseil test ton GPU dans un autre PC et regarde si tu as le meme probleme, si oui, verifie les tensions et si elles sont bonnes (ou meilleurs que les tiennes) alors tu peut en conclur que ca vient du GPU

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
03 octobre 2011 à 22:26:36

C'est quoi comme alim? Tu as quoi comme config?

Diablus
Diablus
Niveau 9
03 octobre 2011 à 22:28:29

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMzp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6MzoiOTg5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTE0ODEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjI7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjkyMyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxNTYwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo0O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjI2ODciO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjU7YToyOntpOjA7czo1OiI2NjkxNSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NjthOjI6e2k6MDtzOjM6Ijk0NSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ5MzkyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTk0MDIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjk7YToyOntpOjA7czo1OiI2NTM3NyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTA7YToyOntpOjA7czo1OiIxOTcxMCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTE7YToyOntpOjA7czo1OiI2NjIxNyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTI7YToyOntpOjA7czo1OiI2NDMzNSI7aToxO3M6MToiMSI7fX0=

ma config :)

Diablus
Diablus
Niveau 9
03 octobre 2011 à 22:31:26

Un conseil test ton GPU dans un autre PC et regarde si tu as le meme probleme, si oui, verifie les tensions et si elles sont bonnes (ou meilleurs que les tiennes) alors tu peut en conclur que ca vient du GPU

Lien permanent

si les mesure sont bonne dans un autre pc avec la carte c'est pas plutot de l'alim que sa viens alors? :doute:

Sinon je testerai mais pour le moment j'ai pas de pc a disposition pour test :(

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
03 octobre 2011 à 22:38:37

Bon ben normalement, c'est une bonne alim que tu as, pe un peu démesurée pour ta config mais elle ne devrait pas avoir de soucis de tension. C'est bizarre... Mais comme dis plus haut, faut tester les composant dans d'autres config. Remarque ca peut etre un probleme de ram aussi (en dehors de la tension suspecte car les sondes volt sont parfois à prendre avec des pincettes)

Donc pour tester, diminue un peu la fréquence de ta ram (voir augmente légerment leur voltage si il n'est pas a celui optimisé pour elles et retest ta config! :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2011 à 23:03:46

Lien permanent

si les mesure sont bonne dans un autre pc avec la carte c'est pas plutot de l'alim que sa viens alors? :doute:

Non si dans un autre PC les tensions de l'alims sont bonnes et que ton GPU fait le meme probleme LOGIQUEMENT c'est que ca vient du GPU...

Diablus
Diablus
Niveau 9
03 octobre 2011 à 23:39:53

Bon j'ai été cherché mon ancien pc et j'ai test la carte dedans et aucun probleme ... :)

donc sa viendrai de l'alim? c'est vraiment grave que sa sois dans les 10? speedfan est peut être pas le plus fiable pour la ça :

pumatek
pumatek
Niveau 10
03 octobre 2011 à 23:43:07

bah apparament oui,au pire tu appelles le site sur lequel tu as commandé et tu leur explique le problème

Diablus
Diablus
Niveau 9
03 octobre 2011 à 23:44:16

Oui je vais le faire toute façon tout est encore garantis 2 ans seulement si faut que je renvoie l'alim pour debranché tout ça moi qui a du mal :fou:

Diablus
Diablus
Niveau 9
03 octobre 2011 à 23:46:04

Je viens de test hardware monitore et lui m'indique 8,28v :(

Bizarre que 2 logiciel est tant de difference?

pumatek
pumatek
Niveau 10
03 octobre 2011 à 23:46:52

ou c'est que ta un gros souci avec ton alim

Diablus
Diablus
Niveau 9
03 octobre 2011 à 23:51:18

Ce qui est bizarre c'est que j'ai aucun probleme dans des jeux recent comme dead island, deux ex HR etc je peut y jouer des heure et toute la journée sa marche par contre des jeux moins recent la comme black and white 2 qui date quand même et est pas gourmand sa plante :(

Diablus
Diablus
Niveau 9
04 octobre 2011 à 00:07:16

Bon je pense plutot a des sonde defectueuse ou logiciel peu fiable, sur 3 logiciel essayé pas un n'indique la même tension le dernier test aida64 indique bien 12V :o))

pumatek
pumatek
Niveau 10
04 octobre 2011 à 00:09:47

ou alors justement ta un problème de stabilité de tensions, c'est pas normal que ton pc plante

Diablus
Diablus
Niveau 9
04 octobre 2011 à 00:12:07

Oui enfin c'est assez aleatoire puis qu'il plante dans un jeux de 2003 et pas dans un jeu a fond de 2011 :(

Me semble avoir eu aussi l'autre fois au redemarrage en mess d'erreur que c'etait un blue screen ( sans avoir eu l'ecran bleu à

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment