CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme de DD interne

Lutece
Lutece
Niveau 10
29 septembre 2011 à 16:55:45

Bonjour ! Je viens faire appel a votre aide car je suis actuellement dans une delicate situation :(

Je m'explique:J'ai acheté un netbook samsung N 50 a un ami il y a 2 mois.Depuis 1 mois je suis a Budapest pour mes etudes, sauf que mon DD interne m'a laché d'un coup.Impossible d'acceder a Windows ou linux, il me met un message "operating system not found".J'ai essayé de modifier le boot, ya rien a faire.Idem pour le recovery :snif: La garantie est passée désormais.

Je suis allé au magasin d'informatique, le gars m'a parlé de racheter un DD (environ 50euros), mais pour cela il faut le CD pour le recovery.Sauf que je ne l'ai pas, et il en est de meme pour mon pote en France.

So, je ne sais pas auoi faire.Essayer de me faire envoyer un cd de ce type par la poste?Le cas echeant, dois-je quand meme racheter un DD?Ou alors je dois abandonner, et racheter un netbook sur le net (les claviers sont trop differents ici) pour environ 200-250euros ?Sachant aussi que j'ai besoin d'un ordi qui fonctionne rapidement.

Merci d'avance d'eclairer ma lanterne !

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
29 septembre 2011 à 23:56:37

Oula... alors de toute façon faut en effet changer le HDD s'il est vraiment mort. Pour réinstaller sans CD, tu peux toujours télécharger l'iso officielle de la version que tu avais sur ton netbook. Puis clé USB bootable. Le souci c'est que j'imagine que c'est sans doute W7 Starter ? J'ai pas le lien sous la main, juste ça :
http://www.winmacsofts.com/2011/08/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Tu pourras utiliser la clé initiale sur l'étiquette sous le netbook, pas de souci.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
30 septembre 2011 à 00:30:12

Si le DD n'est pas mort, alors tu devrais pouvoir réinstaller un Windows dessus.

En fait l'idée, ca serait de te faire envoyer par la poste : un CD de diagnostique de DD pour vérifier dans quel état il est. Et un CD avec le Windows starter ou autre qui il y avait sur le netbook (l'étiquette de la licence est au dos du netbook et contient la clef. (C'est téléchargeable assez facilement)

De plus et dernière chose : on doit également t'envoyer au moins les drivers de la carte réseau du netbook, ya des chance que iWindows 7 l'installe de lui meme mais on ne sait jamais. Une fois le reseau ok, plus de probleme pour aller télécharger quoi que ce soit. La procédure est la même si le DD est mort à part que tu devras changer de DD avant de reinstaller windows...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment