CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[question]carte son

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2011 à 20:35:11

bonjour

J'ai une question est ce que si je prend une carte son j'aurait une réelle changement avec le décodeur intégré du Z-5500(relier en optique à ma CM?
Pour l'instant je m'en contentait mais un topic sur les carte son m'a fait me poser la question.
PS: mon utilisation est musique et jeu.

filou85
filou85
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:38:55

Si tu es en optique il n'y aura pas d'amélioration:

- Les sons de films sont envoyés en DTS ou Dolby qui sont décoder directement par le Z-5500.
- Les autre sons sont envoyés en PCM 2.0 à ton Z-5500 qui les décodes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2011 à 20:42:27

merci de la réponse mais je me suis mal exprimé, pour l'instant je suis en optique car je n'ai que le chipset de la CM mais si j'achète une carte son je la brancherai en analogique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2011 à 20:57:13

Pour l'instant j'avais répéré ces cartes:
http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-essence-stx-46156.html
avantage: elle est bien pour la musique (enfin je croit)
inconvénient:elle ne gère pas le 5.1 ni EAX
http://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-titanium-42623.html
ou
http://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-titanium-fatal1ty-pro-39312.html
avantage: le 5.1, EAX
mais bon j'ai pas un chaine HI fi non plus donc les titanium suffisent peut être pour la musique
PS: entre les titanium il y a une réelle diffèrence ou pas parce il y a un gros ecart de prix?

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
28 septembre 2011 à 21:00:36

La fatality à 64mo de mémoire ram mais l'utilité de cette mémoire est plus que dispensable.

La titanium simple te suffira largement, si tu veux économiser les frais de port http://www.amazon.fr/gp/product/B001G5D71C/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=googlefrshop-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B001G5D71C

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
28 septembre 2011 à 21:05:53

Mouais... avec ton passtrough en optique sur ton kit, c'est plus vraiment utile, d'avoir une carte son supplémentaire... A part là Xonar, qui je l'avoue, me tenterait bien : passtrough sur un kit comme le tien pour les 5.1 et profiter du DAC de la carte visiblement de bonne qualité pour la musique... Effectivement, vu les commentaires ca me tente bien (au depart je pensais prendre une M-Audio mais ca aurait été purement audiphile... là tu me présente un autre modèle , je vais essayer de trouver des tests sur cette carte :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2011 à 21:14:37

donc a part si je prend celle la http://www.materiel.net/carte-son/asus-xonar-essence-stx-46156.html vaut mieux que je garde en optique?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
28 septembre 2011 à 21:17:29

Bah, attention, je ne dis pas que tu aurais pas une amélioration du son avec les X-Fi mais bon, cela vaut il les 80€? Je donnais surtout mon impression personnelle. Mais si tu aimes la musique, ca pourrait etre sympa en effet...

Tu as quoi comme matériel audio?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2011 à 21:30:26

j'ai les haut parleur Z-5500 c'est du haut de gamme en haut parleur mais pas en hi-fi donc c'est pour ça que j'hésite

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
28 septembre 2011 à 21:34:46

't1 chuis aveugle, tu viens de le dire en plus lol

Oui, une tuerie en utilisation PC nettement moins convainquant en musique...

(ou alors la carte son, un p'tit ampli HiFi d'occase et deux enceinte audiophile d'occasion...

Bon, je me calme ... :-))))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2011 à 21:38:19

ben j'ai pas trop les moyen pour l'instant de m'acheter une vrai chaine hi-fi mais tu pourrait(avec materiel.net par exemple) me faire un ensemble pour voir ce que ça donne?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
28 septembre 2011 à 21:51:56

Ben materiel.net, c'est du moderne et du neuf, donc vite cher pour ce que c'est...

J'ai par exemple trouvé des B&W DM110i chez mon grand-père, gratuites donc et bien le son est vraiment étonnant! J'ai donc fait quelques recherches sur le net et je me suis acheté les DM220i -> prix d'achat sur le net entre 80 et 125€ pour une enceinte colonne qui à l'époque était d'excellente qualité. Et qui à l'heure actuelle en remonte encore pas mal à toutes les enceintes modernes sans âme...

Bien sur comme ce sont des enceintes qui ont démarrés leurs productions en 1982 je pense, il faut bien les tester à l'achat pour voir si elles fonctionnent bien, mais je n'ai pas eu de mauvaises surprise depuis ( ha ha j'ai racheté 5 paires pour équiper un peu toutes mes connaissances, et ils sont ravis)

Là dessus, il faut un ampli qui tiennent la route, j'ai trouvé un NAD de 2 x 50W pour 150€ quant au câble audio, un simple cable à 5€ fait l'affaire. (1.5mm²)

Donc en flairant la bonne affaire sur le net ou les brocantes près de chez toi, tu peux te faire un système audiophile pour moins de 300€ voire même 200€ avec de la chance...

B&W DM110i --> 2 voies (1 woofers & 1 tweeter)
B&W DM220i --> 3 voies (2 woofers & 1 tweeter)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2011 à 22:03:50

merci bien :merci:
je vais faire des recherche sur tout ça

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
28 septembre 2011 à 22:06:20

Le truc, c'est vraiment d'être patient, pas trop pressé à acheter n'importe quoi, surtout en enchère sur ebay, car les prix s'emballe vite pour pas grand chose parfois, alors qu'un autre jour, moins de monde sur l'affaire, pe moins bien localisée et hop, une affaire en or...

Bonne recherche donc ;-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2011 à 22:13:31

ok pur l'instant j'ai regarder sur le bon coin (Bretagne) et sur ebay mais rien

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
28 septembre 2011 à 22:33:33

Ha ben yen a qui se font pas chier : http://www.leboncoin.fr/iimage_son/234428968.htm?ca=6_s j'ai trouvé les mêmes près de chez moi à 90€... Bon ok une des enceintes avait un peu pris l'eau mais rien de bien grave, ca ne sevoit presque pas (faut le savoir) et les toiles étaient en meilleur état...

300€ c'est clairement exageré, il ne les vendra jamais... Impeccable, il pourrait demander 150 mais bon...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment