Ben materiel.net, c'est du moderne et du neuf, donc vite cher pour ce que c'est...
J'ai par exemple trouvé des B&W DM110i chez mon grand-père, gratuites donc et bien le son est vraiment étonnant! J'ai donc fait quelques recherches sur le net et je me suis acheté les DM220i -> prix d'achat sur le net entre 80 et 125€ pour une enceinte colonne qui à l'époque était d'excellente qualité. Et qui à l'heure actuelle en remonte encore pas mal à toutes les enceintes modernes sans âme...
Bien sur comme ce sont des enceintes qui ont démarrés leurs productions en 1982 je pense, il faut bien les tester à l'achat pour voir si elles fonctionnent bien, mais je n'ai pas eu de mauvaises surprise depuis ( ha ha j'ai racheté 5 paires pour équiper un peu toutes mes connaissances, et ils sont ravis)
Là dessus, il faut un ampli qui tiennent la route, j'ai trouvé un NAD de 2 x 50W pour 150€ quant au câble audio, un simple cable à 5€ fait l'affaire. (1.5mm²)
Donc en flairant la bonne affaire sur le net ou les brocantes près de chez toi, tu peux te faire un système audiophile pour moins de 300€ voire même 200€ avec de la chance...
B&W DM110i --> 2 voies (1 woofers & 1 tweeter)
B&W DM220i --> 3 voies (2 woofers & 1 tweeter)