CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Micro] Grésillements et enregistrement

Kodoroff
Kodoroff
Niveau 29
25 septembre 2011 à 19:36:45

Bonjour ! :)

Je vous présente mon problème. J'utilise un casque avec micro intégré pour skype/jeu/etc...
Le fait est qu'avant, j'enregistrai très bien, on m'entendait très bien, il n'y avait aucun problème.

Mais récemment, en utilisant skype, j'ai subit des coupures, qui duraient une trentaine de secondes. Durant ces coupures, je ne pouvais pas entendre l'autre, et lui non plus. A la place, j'entendais du bruit blanc, et même plutôt fort !
Le problème a continué, en faisant une vidéo commentée d'un jeu, j'ai eu la désagréable surprise en l'écoutant d'entendre, faiblement, ce bruit blanc. Il n'avait pas lieu quand j'enregistrai, uniquement lors de la lecture de la vidéo. :(

De plus, on entend pas non plus les sons du jeu lui-même, ainsi, lorsque je ne parle pas, on entend simplement ce bruit blanc :(
J'ai recherché sur Google, mais cela n'a pas été très concluant. J'ai diminué l'amplification du micro pour essayer : le bruit blanc avait quasiment disparu, mais on entendait quasiment pas ma voix non plus ! :snif:
Je suis allé dans les options du micro (suppression du bruit je crois et autres petites options de ce genre), mais rien n'y fait :(

J'ai cru comprendre que ce problème viendrait de ma carte son (problème de soudure ou quelque chose comme ça), mais je pense plutôt que cela viendrait du micro lui-même, peut-être un problème dans le câble ? :(

Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas ! :)
Merci :-)

Kodoroff
Kodoroff
Niveau 29
25 septembre 2011 à 20:31:50

Up ? :-(

Kodoroff
Kodoroff
Niveau 29
25 septembre 2011 à 21:29:36

Personne peut m'aider ? Me donner un indice, ou je ne sais quoi :-(

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
26 septembre 2011 à 00:41:21

Salut !

Ton problème me rappelle le mien il y a quelques temps. En enregistrant des vidéo-test avec mon micro casque branché sur la prise microphone de devant, j'avais comme un bruit de vieille pellicule à la lecture. La solution que j'avais trouvé était de le brancher sur la prise microphone au derrière du PC.

Essaye peut-être cette solution-là, si tu peux. :)

Sinon, chose étrange, après avoir déménagé entre temps, je n'ai plus ce problème avec la prise de devant (alors que j'ai conservé le même casque). Mais je pense pas que ça vienne du déménagement mais plutôt du fait que j'ai un peu nettoyé l'intérieur de mon PC.
Teste ça aussi, avec une bombe dépoussiérante et un gros pinceau. :o))

En espérant t'avoir aidé. ^^

Kodoroff
Kodoroff
Niveau 29
26 septembre 2011 à 11:14:27

Ah enfin une réponse ! :-)
Merci, je vais essayer la première solution d'abord et regarder ce que ça donne :oui:
Merci :-)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
26 septembre 2011 à 11:16:31

en effet il faut fuire les front pannel et leur cables non blindes. deja essaye en branchant direct sur ta carte son (ou ta carte mere si tu as pas de carte son) a l'arriere du pc.

Kodoroff
Kodoroff
Niveau 29
26 septembre 2011 à 11:24:39

Merci, j'ai justement essayé cette technique et c'est bon, aucun soucis, y'a plus de grésillements :-)
Merci encore ! :-)

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
26 septembre 2011 à 15:25:11

Content de t'avoir aidé ! :)

Y3Ti > En effet, je l'ai appris à mes dépend. :o))

Kodoroff
Kodoroff
Niveau 29
26 septembre 2011 à 22:25:45

Ah par contre, après avoir testé une vidéo commenté, j'ai remarqué que je n'entendais toujours pas le son du jeu lui-même :doute:
Auriez-vous une idée de ce qui pourrait régler cela ? Sûrement un petit réglage de rien du tout...mais je vois pas trop lequel :doute:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment