CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil Casque Gaming

Okidoo
Okidoo
Niveau 6
22 septembre 2011 à 04:27:39

Bonjour à tous,

Je regarde présentement pour un casque d'écoute + micro pour le gaming, ne m'y connaissant pas beaucoup en terme de qualité de casque et sur quoi considéré à l'achat, je m'en remets à vous. J'aimerais préciser que je suis au Québec, alors si vous avez un site web en Amérique du Nord à me conseiller pour un tel achat, ce serait très apprécié, sinon vous pouvez me conseiller via site européen, je pourrai toujours essayer de trouver l'équivalent ici :)

Premièrement, j'aimerais savoir, selon vous, quel prix faut-il mettre sur l'achat d'un tel matériel pour avoir une bonne qualité? Je regardait pour du matos de plus ou moins 40-50$. Est-ce viable? Est-ce que ça vaut la peine un gros casque de 150$ ou bien c'est seulement une question d'esthétique rendu à ce point?

Ensuite, Que dois-je regarder dans les spécificité du produit pour me faire une bonne idée? Y a-t-il des options "must have"?

Si vous aviez des suggestions dans le sens de mon budget (40-50$) ce serait apprécié, autant dans le Dollar que dans l'Euro, au moins j'aurai une idée vers quoi m'orienter pour mon futur achat.

Merci d'avance :)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
22 septembre 2011 à 09:28:58

de totue façon vu que les cosntructeur nous enflent bien nous les europeen en considerant que 1euros = 1 $ :o))

sinon pour le budget, disons que autour de 100€ ($ :noel: ) tu peux deja trouver des bon trucs.

je t'invite a lire ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-10588352-1-0-1-0-unique-quel-casque-gamer-choisir.htm

ça va pas mal dependre de combien tu veux mettre, sachant que si tu as le budget mettre de l'argent sur l'audio n'est pas perdu, car sauf casse materiel le materiel audio ne viellis pas et n'est jamais depasse.

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
22 septembre 2011 à 09:36:39

bon son = bon casque et/ou bonne enceintes PLUS carte son :o))

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
22 septembre 2011 à 09:38:48

exact :p)

oublie de le souligner pour une fois :o))

cydral
cydral
Niveau 9
22 septembre 2011 à 11:40:56

Pas tout à fait vrai :(

Si tu as un casque et/ou des enceintes haut de gamme oui c'est intéressant d'avoir une bonne carte son, ça va de paire.

Mais sinon ça ne vaut pas spécialement la peine, les derniers chipsets son intégrés aux cartes mères étant tout à fait corrects et suffisants.

Par ailleurs certains casques (alors en USB) ont déjà une "mini" carte son intégrée, c'est le cas par exemple des Creative qui ont une puce X-Fi.

Tout dépend de ton utilisation et de ton environnement mais pour moi un casque reste plus polyvalent (micro également, pour les jeux, les films et la musique) et immersif. Et dans les casques pareil, si tu es un gros joueur de FPS et que tu recherches le skill alors ça vaut la peine d'investir dans un bon casque capable de restituer correctement les bruits de pas...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment