Faut bien comprends que les leds remplace juste les tubes pour réto-éclairer la dalle, et ce que tu dis sur les couleurs ou le noir ce sont des conneries, le contraste des télé lcd à tubes n'est pas inférieur à celui des télé led, pareil pour les couleurs.
Les couleurs et le contraste c'est la dalle qui joue sur ça, pas le rétro-éclairage, puis les meilleurs écran niveau contraste ce sont les plasmas.
Seuls les full leds de LG arrivent à être supérieur mais là on parle de full leds, les leds sont placées derrière la dalle et non sur les côtés et y en a un paquet.
Tu me dis que tu as lu que le edge leds c'était de la merde et pourtant tu veux une led absolument, hors à ton niveau de budget tu n'auras que du edge led.
Quand je dis que lcd et led c'est pareil, je veux dire qu'une led c'est tout comme un lcd, même techno, même dalle... et que seul le rétro-éclairage change, ce qui ne change strictement rien à la qualité d'image, c'est juste du marketing, la sony est très bien, elle est pas led mais elle a une très bonne qualité d'image en hd.
Je sais pas où t'as vu que led c'était supérieur à lcd.
led = lcd > plasma > full led