CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Casque XBOX 360 S pour FPS

Islayzz
Islayzz
Niveau 7
17 septembre 2011 à 23:48:22

Bonjour
Je cherche un casque/micro pour jouer sur ma Xbox360 S. Je joue principalement aux FPS (CoD / BF) mais aussi à GoW.
Je compte faire des matchs, et donc être à l'aise sur les maps, entendre les mecs courir derrière moi, savoir de quelques côtés les balles viennentetc ..., quels casques pourraient être bien ? Jveux de la qualité, je n'ai pas spécialement de limite de budget....
Un Tritton suffirait, ou un A40 ou mieux ?
Car seul je n'arrive pas à me décider... Les joies d'être débutant dans le milieu audio =/....
J'ai vu que le AX 720 ou AX pro étaient pas mal. Mais apparemment il y a mieux.. Ensuite j'ai vu le A40 2011 avec Mixamp (filaire ou wireless), j'avoue que celui là me botte bien.. Mais apparemment il y a mieux.. lol, du genre le PC 360.
Et dernièrement j'ai vu le MMX 300.. Trop de casques dans ma tête, je suis perdu lol !
Déjà je compte me prendre le Mixamp, car apparemment c'est le must, non ? Il vaut mieux prendre le Mixamp, le Mixamp 5.8 RX ou le Mixamp 5.8 Wireless ?
J'ai pas mal de questions... mais ça coute assez chère, donc oui je veux de la qualité, mais non je ne veux pas me précipiter sur un achat compulsif.
Merci de m'éclairer dans ce choix hautement délicat ;-)

ajri
ajri
Niveau 6
18 septembre 2011 à 00:19:56

http://www.grosbill.com/4-tritton_ampx_pour_xbox_360_et_xbox_live-137459-peripheriques-_casque_micro

rindraa
rindraa
Niveau 10
18 septembre 2011 à 00:26:15

siberia pour xbox 360, très bon choix mais si tu veux de la qualité , go pc 360 de seinnheiser

Islayzz
Islayzz
Niveau 7
18 septembre 2011 à 20:44:08

A vrai dire mon choix se porte plus sur :
- A 40 2011 avec le Mixamp, mais j'ai lu que sur le Astro le micro avait un léger souffle.. Mais j'aime beaucoup l'aspect.
- Et ensuite le MMX 300/QH-1339 avec Mixamp, mais eux sont un peu plus chère.

fashiongrimm
fashiongrimm
Niveau 10
18 septembre 2011 à 22:36:41

salut, je vais répondre à ton message en MP sur ton sujet, désolé de la réponse tardive mais je n'ai pas eu l'occaz de me connecté sur pc ses derniers jours.

Tout dépend de ton budget, le mixamp + pc 350/360 est excellent, le beyerdynamic est au dessus évidemment, mais il n'y a pas un fossé énorme entre eux, après ça dépend de la perception des personnes car l'audio est très subjectif.

Moi je te conseillerais plus le PC 360 si un casque ouvert ne te dérange pas, en effet la scène sonore est plus aéré et son plus transparent et plus réaliste. Car c'est sur que le le son du MMX300 est beaucoup plus dynamique et un peu plus précis, mais le PC360 grâce a son ouverture de la scène sonore a un son plus réaliste. ça dépend comment tu vois les choses et si tu préfères un casque fermé ou ouvert.

Sinon un tritton peut suffire c'est sur, mais qualitativement le mixamp + un bon casque fais bien mieux. Après au niveau de la spatialisation c'est un peu près pareil même si le mixamp + un bon casque fera mieux, mais plus on monte en gamme et plus on est obligé de mettre beaucoup pour que le gain qualitatif se face sentir. Car un MMX-300 + mixamp à juste une scène un peu plus large qu'un PC350 mais c'est peu perceptible, après c'est au niveau de la qualité audio qu'il y a des gros bon en avant.

Islayzz
Islayzz
Niveau 7
18 septembre 2011 à 22:57:35

Aucuns soucis Fashion ;-).

Tu ne parles pas trop du A 40 ? Il ne vaut pas le coup à ton avis ? Les PC 350/360, MMX300 sont bien au dessus niv son In Games ?
Car je vois beaucoup de gens qui parlent des Tritton et A40 pour jouer.. Après c'est peut-être tout simplement des moutons qui suivent les tendances ^^.
A la base je voulais commander Mixamp + A40, mais vu que je ne peux pas claquer 400 euros tous les mois, je préfère ne pas me tromper.

Niv PC 350/360 je ne me suis pas trop renseigné. Ils sont top tu penses pour jouer au FPS ? Pourquoi en LAN, compète etc ils ne les portent pas du coup ?
Ensuite ouvert ou fermé c'est un peu du chinois pour moi.. Si je prends le 360, du coup ma copine risque d'entendre comme si je ne portais pas de casque ? Ou ca n'a rien à voir ?

fashiongrimm
fashiongrimm
Niveau 10
18 septembre 2011 à 23:21:48

Enfaite le A40 est bon grâce au mixamp. tout seul, il est un peu près comparable au Sibéria V2 de Steelseries sauf que le Siberia seul coute 80 euros, et que le A40 seul coute 190 euros ... Mais sinon le kit A40 est au dessus de tout les autres casques que tu peux acheter en kit dans le commerce en terme de qualité audio (toujours grâce au mixamp)

Si tu as lu mon topic d'aide pour l'achat de casque tu as du voir qu'enfaite les casques Tritton et pratiquement tout les casques gamer coutent vraiment trop cher et on une qualité audio vraiment médiocre en vue du prix ... Tout le monde achète du tritton car ils croient que c'est le top du top et qu'en payant 180 euros ils auront un truc excellent, c'est un peu le même problème qu'avec les Beats by dre, a part que la les casques gamers sont même bien en dessous du mauvais niveau rapport qualité/prix des Beats ...

J'ai eu l'astro, le PC350/360 avec le mixamp. L'astro est pas mal mais tu gagnes vraiment en qualité audio en prenant un PC350, l'écart est tout de même conséquent puisqu'on passe d'un casque gaming moyen (encore une fois, le casque en lui même est moyen, c'est le mixamp qui est bon) à un casque tiré de la gamme Hi-fi de Sennheiser, et que Sennheiser est un pro de l'audio ...
Avec un casque ouvert il n'y a aucune isolation, donc ta copine entendra le bruit si elle est a coté de toi, autant dire que la nuit si elle dort et que tu joues dans la même pièce que elle tu peux oublié .. Mais on gagne en largeur de scène sonore, en réalisme et en clarté avec un casque ouvert.

Islayzz
Islayzz
Niveau 7
18 septembre 2011 à 23:36:40

Oui j'ai lu ton topic en entier, + pleins pleins d'autres.. ^^
Oui je joue dans la chambre, et du coup ma copine dort à côté, et le bébé pas loin, donc il me faut un casque fermé (Par contre ça chauffe dessous les écouteurs apparemment :/)
C'est pour ça que je regardais les A40, MMX300 et QH-1339.
Je ne veux pas spécialement un casque pour la musique.
En priorité pour la Xbox (Les matchs en FPS) et pourquoi pas quelques films à côté.
Tu as eu le A40 ? Tu as constaté des bugs au niveau du micro ? Car je vois pas mal de com's sur ça. Sinon niveau son In games ça allait juste grâce au Mixamp ?
Donc si je comprends bien avec un casque supérieur ou gagne en qualité de son.
Tu as abandonné tes PC350/360 pour un MMX300 ? Tu joues ou c'est pour écouter de la musique ?
MMX300 ou QH-1339 sont similaires à priori. Mais ils n'ont pas de cables optiques, juste Jack et usb ?
Ensuite entre le Mixamp filaire ou sans fil, il n'y a pas de grandes différences ? C'est juste une question pratique ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment