Salut tout le monde.
Alors voilà, l'autre jour mon petit frère a éteint l'ordinateur brusquement, en coupant directement l'arrivée de courant depuis la multiprise.
Depuis le PC démarre toujours bien, fait sa petite check liste (quand il me propose d'appuyer sur une touche pour entrer dans le bios
) puis on en arrive au moment ou il me demande si je veux démarrer windows normalement ou en mode sans échec, m'voyez. 
Et là, impossible d'aller plus loin. Peu importe que je démarre normalement ou que je passe par le mode sans échec.
A chaque fois, une fenêtre de chargement apparait:
http://www.kilasoft.net/store/imaging/bootscreen/bootscreen-avant.jpg 
puis je me retrouve à nouveau en face de cet écran qui me demande de choisir entre les différents mode de lancement, sans échec, normalement...etc...
Voilà, moi je m'y connais pas trop là dedans alors pardonner moi si ce que je dis est idiot ou illogique et n'hésiter pas à me corriger. 
A noter que c'est un vieux PC. D'ailleurs, j'ai toujours un autre ordi avec internet en attendant donc pas trop de soucis mais le problème c'est que beaucoup de donnés importantes sont stocké dans le DD de ce PC.
Je vous remercie donc d'avance et vous souhaite une bonne journée.