Alors ce que les PC de marques ont de mal .... :
Souvent on a un bon processeur et tout le reste à chier , pour rendre ça plus compréhensible pour toi , c'est mettre un moteur de ferrari dans une deux chevaux , vachement utile n'est-ce pas ....
Ensuite , bah ... Le prix , bien qu'il y ai des trucs vraiment lowcost ( mais d'une daube sans nom , cela dit en sur mesure pour 500 € on peut pas faire mieux , je parle des offres tout compris , tour/ecran/clavier/souris/OS/Montage/Installation système... ) , pour avoir quelque chose de correct de marque ( et encore , en therme de puissance , pas en terme d'équilibre ) , faut bien compter 800 € .
Quand je dis " en therme de puissance " , c'est parce que t'auras beau acheter un pc de marque à 5 000 € il ne sera pas équilibré , t'auras un très bon processeur , une très bonne carte graphique , énormément de ram qui servent à rien et 5 TO de disque dur alors que faut le faire exprès pour en utiliser 1 ... Mais tu auras encore tout le matos de merde derrière.
Autrement dit :
Boîtier , alors pour beaucoup le boîtier c'est un choix esthétique , mais non , un boîtier ça doit bien refroidir tout ce qu'il y a à l'intérieur ...
L'alimentation , alors la c'est sans commentaire , ça peut même être dangereux , je t'invite à lire les grandes lignes de ce test sur les alimentations qu'il y a dans les PCs de marques , dites "noname" http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
Carte mère & ram noname aussi , en gros pour la carte mère , aucune évolutivité , fiabilité 0 , qualité merdique , et de la ram ultra bridé par la carte mère ....