CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Configuration] Questions, beaucoup...

polomelo
polomelo
Niveau 8
05 septembre 2011 à 20:20:47

Bonsoir à tous,

J'ai, d'ici la fin de l'année, l'intention de me configurer un PC (mon premier PC de jeu à vrai dire) et il est clair que j'ai un nombre de questions assez impressionnant. Ayant l'intention de monter moi-même les composants dans la tour, je fais appel à vous aujourd'hui pour vous demander si il sera nécessaire d'acheter des câbles, des adaptateurs ou tout autre matériel séparément des composants. Finalement, est-ce que tout le nécessaire pour faire fonctionner la configuration est-il fourni avec les composants qui la composent (veuillez m'excuser pour cette répétition) ?
Pour vous aider à me répondre, voici ci-dessous la configuration que j'envisage, approximativement. J'en profite pour vous demander ce que vous pensez de l'ensemble et/ou de composants en particulier. Je me suis fié, pour les choisir, aux avis postés sur Materiel.net. La voici :

- Intel Core i5 2500K (3.3Ghz)
- Ventirad
- Carte mère Asus P8P76 Rev 3.1
- 8 Go de RAM Corsair Vengeance 12800
- Asus GTX570 DirectCUII
- Boitier CoolerMaster HAF 922
- Alimentation Corsair TX650 V2
- Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus

Merci de votre patience et j'espère apprendre beaucoup dans cette découverte du matériel informatique dans laquelle je commence à prendre du plaisir.
Polomelo

PS : A ceux qui possèdent la même RAM que celle que j'envisage d'acheter, j'ai entendu dire qu'elle était volumineuse et qu'il fallait être prudent avec le ventirad qui pouvait gêner... Qu'en est-il avec ce CM Hyper 212 Plus ?

PS 2 : J'ai beau avoir lu tout un tas de choses sur le montage, souvent qualifié de "fastoche", "simplissime" ou "bidon", je reste perplexe car je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. Pourrais-je quand même l'envisager ? Cette question est idiote, j'en suis conscient, mais je n'arrive pourtant pas à me décider.

polomelo
polomelo
Niveau 8
05 septembre 2011 à 20:52:05

Un petit up, car tout coule très vite ici ! :p)

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
05 septembre 2011 à 20:56:26

:salut:

Pour le montage :

:d) http://www.dailymotion.com/video/xc7dh0_assembler-un-ordinateur-1ere-partie_tech
:d) Tu as aussi ce tuto de Matériel.net http://www.materiel.net/met/minisites/guide_montage_pc/ et tu trouveras aussi toutes les explication dans le manuel de ta carte mère
:d) Regardes dans ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9966891-1-0-1-0-topic-officiel-monteurs-de-pc-maj.htm si il n'y a pas un monteur dans ta ville, il pourra bien entendu t'aider.

Avec ça tu es paré !

-----------------------

BUDGET ? Casque/enceintes, souris/clavier, windows, écran HD ETC tu as besoin de quoi ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
05 septembre 2011 à 21:00:05

Alors deja premier point a savoir. si tu n'achete pas dans le mois qui suis ça sert aps a grand chose de preparer precisement une config, a part bien sur (ce qui est deja pas mal) de savoir ce que tu pourrais avoir si tu commandait maintenant. mais tout evolue tout le temps il faut le savoir.

Finalement, est-ce que tout le nécessaire pour faire fonctionner la configuration est-il fourni avec les composants qui la composent (veuillez m'excuser pour cette répétition) ? :d) oui tout est founrit en gros, de toute façon au pire les cables ça coute pas cher et ça se trouve facilement.

- Intel Core i5 2500K (3.3Ghz)
- Ventirad
- Carte mère Asus P8P76 Rev 3.1
- 8 Go de RAM Corsair Vengeance 12800
- Asus GTX570 DirectCUII
- Boitier CoolerMaster HAF 922
- Alimentation Corsair TX650 V2
- Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus :d) si tu veux moi je prend du gskill en ram mais question d'habitude, la corsair va tres bien.

pour l'alim intule de prendre autant, d'autant que ça suffit mêem pas pour un sli. (si tu n'envisage pas de sli tu peux gagner de l'argent sur la carte mere).

une antec hcg 520w suffit pour une seule 570.

PS : A ceux qui possèdent la même RAM que celle que j'envisage d'acheter, j'ai entendu dire qu'elle était volumineuse et qu'il fallait être prudent avec le ventirad qui pouvait gêner... Qu'en est-il avec ce CM Hyper 212 Plus ? :d) oui elle est voluminuese mais pas de soucis avec un petit rad, tu decalera tes barretes au pire.

PS 2 : J'ai beau avoir lu tout un tas de choses sur le montage, souvent qualifié de "fastoche", "simplissime" ou "bidon", je reste perplexe car je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. Pourrais-je quand même l'envisager ? Cette question est idiote, j'en suis conscient, mais je n'arrive pourtant pas à me décider.
:d) oui c'est faceil, tu as des tutos, les manuels sont founrit en plus de nos jour. il faut du temps, de la logique, des tutos et normalement pas de soucis.

apres le motnage faut le faire uniquement si tu as envie de le faire pas la peine sinon.

en ventirad prend plutot le artic feezer 13 qui est meuilleur pour le même prix.

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
05 septembre 2011 à 21:04:59

apres le motnage faut le faire uniquement si tu as envie de le faire pas la peine sinon.

:d) éconmies + meilleur config pour un prix donné

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
05 septembre 2011 à 21:07:48

oui d'accord enfin bon si c'est vu comme une eppreuve insurmontable c'est pas la peine de se forcer non plus quoi :noel:

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
05 septembre 2011 à 21:08:55

:o))

epicswf
epicswf
Niveau 10
05 septembre 2011 à 21:09:18

Je plussoie Y3Ti, on est la pour conseiller, mais pas pour forcer ni leur dire ce qu'ils ont à faire :noel:

De nos jours la vie est dure quand on est une petite patate :coeur:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:coeur:

polomelo
polomelo
Niveau 8
05 septembre 2011 à 21:11:07

Merci beaucoup pour ces réponses qui m'aident considérablement ! La vidéo est très intéressante et je compte bien la suivre lors du futur montage.
Après, je sais que les choses évoluent, mais j'essaye de me renseigner un maximum afin de ne faire aucune mauvais choix lors de l'achat définitif. Après, je suis d'accord sur le fait qu'il est inutile de penser aux composants précis (composant de telle marque etc...).
Encore un grand grand merci ! :)

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
05 septembre 2011 à 21:12:07

et un monteur de plus , un !!! :sournois:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
05 septembre 2011 à 21:13:06

non mais te renseigner a l'avance c'est bien, tu saura ce que tu fait et tu sera probablement capable de choisir ta config tout seul (même si on pourra valider sans soucis :p)

mais jutste je te mettais en garde quand même apres si tu en est conscient il y a pas de soucis.

sniperdelta16
sniperdelta16
Niveau 6
05 septembre 2011 à 21:25:21

y3ti c est est sures que pour un 2500k et une gtx570 520W suffit ?

polomelo
polomelo
Niveau 8
05 septembre 2011 à 21:29:04

J'avais choisi cette alimentation pour avoir une bonne marge. Pour la sécurité je suis près à mettre quelques euros de plus sans soucis.

polomelo
polomelo
Niveau 8
05 septembre 2011 à 21:32:18

Je viens de terminer de regarde la vidéo... Ca a l'air tellement simple ! Je crois que je suis prêt ! :) J'ai juste une p'tite question : Si la carte graphique nécessite une alimentation parallèle, c'est bien avec une Molex qu'on l'alimente ?

sniperdelta16
sniperdelta16
Niveau 6
05 septembre 2011 à 21:41:45

:up:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
05 septembre 2011 à 21:51:00

oui c'est sur qu'une hcg 520w suffit pour une 570.

Si la carte graphique nécessite une alimentation parallèle, c'est bien avec une Molex qu'on l'alimente ? :d) non c'est avec une alim pcie, mais toutes les alims recentes en ont.

polomelo
polomelo
Niveau 8
05 septembre 2011 à 21:52:20

Super, merci !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation