Alors deja premier point a savoir. si tu n'achete pas dans le mois qui suis ça sert aps a grand chose de preparer precisement une config, a part bien sur (ce qui est deja pas mal) de savoir ce que tu pourrais avoir si tu commandait maintenant. mais tout evolue tout le temps il faut le savoir.
Finalement, est-ce que tout le nécessaire pour faire fonctionner la configuration est-il fourni avec les composants qui la composent (veuillez m'excuser pour cette répétition) ?
oui tout est founrit en gros, de toute façon au pire les cables ça coute pas cher et ça se trouve facilement.
- Intel Core i5 2500K (3.3Ghz)
- Ventirad
- Carte mère Asus P8P76 Rev 3.1
- 8 Go de RAM Corsair Vengeance 12800
- Asus GTX570 DirectCUII
- Boitier CoolerMaster HAF 922
- Alimentation Corsair TX650 V2
- Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus
si tu veux moi je prend du gskill en ram mais question d'habitude, la corsair va tres bien.
pour l'alim intule de prendre autant, d'autant que ça suffit mêem pas pour un sli. (si tu n'envisage pas de sli tu peux gagner de l'argent sur la carte mere).
une antec hcg 520w suffit pour une seule 570.
PS : A ceux qui possèdent la même RAM que celle que j'envisage d'acheter, j'ai entendu dire qu'elle était volumineuse et qu'il fallait être prudent avec le ventirad qui pouvait gêner... Qu'en est-il avec ce CM Hyper 212 Plus ?
oui elle est voluminuese mais pas de soucis avec un petit rad, tu decalera tes barretes au pire.
PS 2 : J'ai beau avoir lu tout un tas de choses sur le montage, souvent qualifié de "fastoche", "simplissime" ou "bidon", je reste perplexe car je n'ai pas d'expérience dans ce domaine. Pourrais-je quand même l'envisager ? Cette question est idiote, j'en suis conscient, mais je n'arrive pourtant pas à me décider.
oui c'est faceil, tu as des tutos, les manuels sont founrit en plus de nos jour. il faut du temps, de la logique, des tutos et normalement pas de soucis.
apres le motnage faut le faire uniquement si tu as envie de le faire pas la peine sinon.
en ventirad prend plutot le artic feezer 13 qui est meuilleur pour le même prix.