CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD introuvable

materialus
materialus
Niveau 10
05 septembre 2011 à 20:10:51

bonsoir
voila je suis rentrée de vac il n'y a pas longtemps et donc je vais sur mon pc tout fonctionne niquel mais au bout d'un moment tout s'arrête y compris ma souris donc je tente ctrl+alt+suppr mais rien n'y fait j'attend 10 min mais toujours rien donc j’appuie sur le bouton REBOOT et la mon pc met 15 min a passer le initializing ... et une fois passer il me dit que windows 7 est endomager et que je dois le réparer avec un CD windows .

donc je met le CD je démarre dessus et la je choisis réparer ... et la une erreur s'affiche ( 0x80070057 ) donc j'essaye de faire la récupération de donnée , meme erreur ... ensuite j'enchaine par le formatage et la mon SSD n'est pas visible donc je commence a fliper j'essaye d'autre manip et il me marque que windows est installer sur un disque durs incconu de taille ( 0 ) mo ...

donc je l'éteins a nouveau et vais dans le bios et la je remarque que mon SSD n'est pas visible dans la partie Disques durs , la je pleurs et maudit ma malchance et je finis par débranché et rebranché mon SSD ... pareille invisible

donc ayant un autre pc sous la main je décide de faire pareille résultat invisble sur l'autre pc aussi

donc faut il en conclure que mon SSD est mort ? si oui je suis dans la merde je l'ais acheté a mongallet et y'avait seulement que 3 mois de garantie dessus apres y a celle du constructeur mais je ne sais pas tres bien quelle procédure il faut appliquer

materialus
materialus
Niveau 10
05 septembre 2011 à 21:31:31

:up: :svp:

materialus
materialus
Niveau 10
05 septembre 2011 à 21:56:49

Up svp mon SSD est il vraiment mort ?

the_huntress
the_huntress
Niveau 36
01 octobre 2011 à 12:23:00

je viens d'avoir le même problème sur mon SSD, je déterre ce topic, si quelqu'un a une idée.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
01 octobre 2011 à 12:38:41

JE n'ai jamais eu ce problème avec un SSD mais il semblerait qu'il soit un peu défectueux... Pour bien faire, il faudrait le tester dans un autre PC. En le branchant comme une clef USB et lancer un utilitaire de test...

Sinon la procédure de renvoi en SAV sans passer par un magasin est souvent expliquée sur le site de la marque de l'objet.

Loys-to-be
Loys-to-be
Niveau 6
23 novembre 2012 à 20:55:03

Même problème sur 2 SSD de génération totalement différente...un vertex 2 (après 2 ans) et vertex 4 après 1 mois...

Kyever
Kyever
Niveau 10
23 novembre 2012 à 20:59:34

En même temps, OCZ, c'est pas fiable...c'est eux qui ont les taux les plus élevés de retour au SAV (environ 40% pour le Vertex 4) .

monder78
monder78
Niveau 61
29 novembre 2012 à 14:36:26

Bonjour,

je me permet d'apporter mon expérience, j'ai eu le même problème en voulant installer un samsung 830 256go récemment acheté.

Le disque était bien détecté mais introuvable lorsque j'allait dans l'onglet ordinateur : Mon HDD s'affichait mais pas le SSD.

La solution :

Sous 7 vous faites clic droit sur l'onglet ordinateur/gérer/gestion des disques

La votre SSD doit normalement apparaitre, clic droit sur le SSD et vous demander une lettre comme raccourci.

Normalement il réapparait. Après attention, bien mettre le port SATA en AHCI, en IDLE c'est instable, il peut disparaitre à tout moment.

Pour cela tu redémarre, tu vas dans le bios (tu appuie en boucle sur suppr pour y accéder) tu vas dans avdanced bios feature et tu met en Ahci le port sata ou est branché le SSD.

Et normalement c'est bon.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment