en air cooling, ya le dark rock pro ou dark rock advanced, matterhorn, thermaltake frio, scythe ninja 3, noctua U12, etc... en gros dès que tu arrives vers les 50€ (voire un peu moins pour certains) ou plus.
Sinon, les kits watercooling à circuit fermé sont cool, comme les antec et corsair (H2O, H100/80/60...)
La plupart des ventilos sont compatibles AM3(+), par contre certains sont plus merdiques à monter. Le cooler master hyper 212+ est vraiment pas cher et facile à monter, mon dar rock pro coute 90€ et était un peu plus dur (tout en restant simple), et mon ancien artic cooling freezer 7 était une sombre bouse, j'ai du plier les plaques etc... et en ch*** pendant 45 minutes pour le faire tenir ! bien sur, aucune notice...
Donc suivant ton budget, choisis quelques ventirad (genre 3) et compare sur le net l'efficacité et le montage.
Pour la plupart des ventirad, tu peux monter d'autres ventilos en plus ou remplacer ceux livrés avec, ça peut être intéressant dans une recherche esthétique ou de silence.
hésite pas à MP s'il faut !