CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Booster ma config ?

pumatek
pumatek
Niveau 10
21 décembre 2011 à 11:58:36

ta regardé la température avec HWMonitor ?
T'es sur que le bruit viens de ta carte graphique est pas de ton ventirad du proc ?

[L]in[k]
[L]in[k]
Niveau 14
21 décembre 2011 à 11:59:58

La température est tout à fait normal. Mais elle souffle beaucoup. Oui je suis sur, le proc en fait un peu aussi, mais avant j'avais une Vapor X 4890 et ça allait niveau bruit ..

Je viens de baisser le proc. à 3.2Ghz, après ta remarque ;)

pumatek
pumatek
Niveau 10
21 décembre 2011 à 12:03:19

tes ventilos tournent a combien de % ?

[L]in[k]
[L]in[k]
Niveau 14
21 décembre 2011 à 12:06:54

Ils tournent à 24 %

La température est de 29 degrès.

[L]in[k]
[L]in[k]
Niveau 14
21 décembre 2011 à 12:11:07

Sur BF3 j'étais à 44 tout à l'heure.

[L]in[k]
[L]in[k]
Niveau 14
21 décembre 2011 à 12:13:15

Après je ne sais pas si il y a des réglages à faire dans les Catalyst avec l'overdrive ? si l'O/C léger avec les ventilos d'origines est acceptable ?

pumatek
pumatek
Niveau 10
21 décembre 2011 à 12:37:12

ta de bonnes températures donc c'est bizar que qu'elle fasse du bruit

[L]in[k]
[L]in[k]
Niveau 14
27 février 2012 à 18:40:36

:up:

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
27 février 2012 à 19:00:36

si t'as le ventirad d'origine d'AMD, cherche pas, c'est ça ! je l'ai utilisé quelques temps, il a réussi à réveiller ma mere qui dormait dans la pièce d'à côté...

la sapphire si elle ne monte qu'à 44° c'est ptete que les ventilo tournent trop vite. Essaie de limiter leur vitesse avec le catalyst, genre laisse monter la CG à 60°.
c'est sur qu'une CG en full sur BF3 devrait pas faire 44°, à moins d'avoir els ventilo qui tournent à fond !

pour améliorer ta config, rajoute juste un peu de ram (passe en 2*4Go), mets un bon ventilo sur ton CPU, un ventilo latéral sur ta tour, nettoie l'interieur de la tour et les ventilo pour éviter la poussière, et mets un ventilo de 200mm sur le dessus de ta tour si ton HAF922 n'en a pas, pour extraire l'air chaud. Je te conseille le BitFenix Spectre, très silencieux, et existe avec des LED rouge pour suivre avec ta tour !

[L]in[k]
[L]in[k]
Niveau 14
28 février 2012 à 13:56:57

Je ne m’attendais pas à une telle réponse, merci beaucoup .

Je vais aller chercher ma RAM dans un premier temps et regarder pour un ventirad performant. Pour le 955, tu me conseillerai quoi ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
28 février 2012 à 14:04:15

le matterhorn est une valeure sure :o))

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
28 février 2012 à 14:10:54

en air cooling, ya le dark rock pro ou dark rock advanced, matterhorn, thermaltake frio, scythe ninja 3, noctua U12, etc... en gros dès que tu arrives vers les 50€ (voire un peu moins pour certains) ou plus.

Sinon, les kits watercooling à circuit fermé sont cool, comme les antec et corsair (H2O, H100/80/60...)

La plupart des ventilos sont compatibles AM3(+), par contre certains sont plus merdiques à monter. Le cooler master hyper 212+ est vraiment pas cher et facile à monter, mon dar rock pro coute 90€ et était un peu plus dur (tout en restant simple), et mon ancien artic cooling freezer 7 était une sombre bouse, j'ai du plier les plaques etc... et en ch*** pendant 45 minutes pour le faire tenir ! bien sur, aucune notice...

Donc suivant ton budget, choisis quelques ventirad (genre 3) et compare sur le net l'efficacité et le montage.

Pour la plupart des ventirad, tu peux monter d'autres ventilos en plus ou remplacer ceux livrés avec, ça peut être intéressant dans une recherche esthétique ou de silence.

hésite pas à MP s'il faut !

[L]in[k]
[L]in[k]
Niveau 14
28 février 2012 à 14:10:55

Je compte commander chez Grosbill ( pour aller chercher le matos près de chez moi directement )

Dans un budget de 5O€, je peux prendre lequel dans les dispo ?

http://www.grosbill.com/catv2.cgi?tdg=ventilateur_radiateur&mode=listing&univers=informatique&recherche=ventilateur%20radiateur&filtre_type_produit=ventilateur%20radiateur&filtre_marque=&filtre_mini=&filtre_maxi=&filtre_page=30&tri_catalogue=prix_desc&page=2&filtre_div=filtre_prix&getfiltre_1=&getfiltre_2=&getfiltre_3=&getfiltre_4=&leg_filtre_1=&leg_filtre_2=&leg_filtre_3=&leg_filtre_4=

[L]in[k]
[L]in[k]
Niveau 14
28 février 2012 à 14:11:49

J'avais pas vu ta réponse . Ok je te MP, merci en tout cas ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment