Le truc qui sert a rien de prendre un tritton ax pro + un carte son. Car le tritton Ax pro a un boitier qui gère tout seul le casque, prendre un chipset pourri ou une carte son a 2000 euros ne changeras rien au résultat (si branché en optique).
Après, le Tritton ax pro est exactement le même casque que le tritton sur le plan sonore ... c'est simple, c'est le même casque des transducteurs au DSP, y a que le design et la qualité des matériaux qui change.
Moi je préfère le DPX21 qui a une qualité sonore bien meilleure que le Sharkoon/tritton ax pro, mais un poil moins bon en spatialisation mais meilleur sur tout les autres jeux autre que les FPS, pour la musique et les films.
Le Sharkoon a une mauvaise qualité sonore mais la spatialisation est au dessus .. si tu t'en fou de la qualité sonore et que tu cherches a tout prix repéré les ennemies dans les fps et que le casque ne servira qu'a ça, prend le sharkoon. Mais je te préviens, la "qualité" sonore du sharkoon est moins bonne qu'un koss porta pro a 20 euros ...