CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil achat de PC.

Lgoy
Lgoy
Niveau 5
03 septembre 2011 à 10:54:36

Bonjour tout le monde.

Cela va faire un an que mon ancien ordi (vieux de 4 ans) a succombé, et j'ai l'occasion de m'en acheter un nouveau ! (Je dispose d'un budget d'environ 800€ mais j'ai aussi besoin d'un écran)

Le problème c'est que je ne sais pas vraiment ou aller pour trouver le meilleur rapport qualité/prix, sachant qu'il sera principalement utilisé pour les jeux.

Les ordis "tout fais" ont ils un bon rapport qualité/prix ? Car j'ai entendu que si on faisait sa config sois même le PC revenait moins cher, mais le problème c'est que je ne m'y connais pas tellement en montage (j'ai juste démonté/remonté une carte graphique :noob:)

J'aimerais aussi savoir comment fonctionnent les sites comme materiel.net: permettent ils de choisir notre config et de la monter pour nous ? Faire cela reste il toujours compétitif face aux ordis tout fais ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
03 septembre 2011 à 11:00:17

Les ordis "tout fais" ont ils un bon rapport qualité/prix ? :d) ça depend. les pc de marque non c'est a eviter il faut te faire une cofnig sur mesure :p)

Car j'ai entendu que si on faisait sa config sois même le PC revenait moins cher, mais le problème c'est que je ne m'y connais pas tellement en montage (j'ai juste démonté/remonté une carte graphique :noob:) :) ldlc ou mat.net te font le montage contre paiment. et si tu as envie, le montage n'est pas non plus tres complique, il existe des tutos pour apprendre.

J'aimerais aussi savoir comment fonctionnent les sites comme materiel.net: permettent ils de choisir notre config et de la monter pour nous ? Faire cela reste il toujours compétitif face aux ordis tout fais ? :d) ohhhhhh oui :noel:

je te fait un truc. pour windows tu te debrouille ?

en peripheriques autre que l'ecran tu as ce qu'il te faut ?

Lgoy
Lgoy
Niveau 5
03 septembre 2011 à 11:03:55

Bah pour le clavier souris/enceinte je m'acheterais des trucs pourris car je n'ai pas vraimet besoin d'avoir de la qualité a ce niveau là.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
03 septembre 2011 à 11:05:33

voial ce que j'ai fait.

donc montage du pc inclus, mais pas windows :p)

botier alim de qualite, phenom 2 x4 + 560 ti, avec ça tu peux jouer tranquille :p)

la carte mere est compatible avec les futur procs amd pour une meuilleure evolutivite.

par contre je n'ai pas pu inclure de ventirad plus performant que celui forunit par amd avec le proc, si tu veux pouvoir oc et/ou pour tes oreilles je te conseille d'investir dans un artic feezer 13 par exemple.

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMDp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzkxNDMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjI0NCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjcwMjAxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjIwMjEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI1NDE3NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY4MjU3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTExNzMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI2NDI2OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjM6Ijk4OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6OTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQxNjczIjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
03 septembre 2011 à 11:06:49

Lgoy Voir le profil de Lgoy
Posté via mobile le 3 septembre 2011 à 11:03:55 Avertir un administrateur
Bah pour le clavier souris/enceinte je m'acheterais des trucs pourris car je n'ai pas vraimet besoin d'avoir de la qualité a ce niveau là.
:d) grave erreur.

c'est ton lien avec le pc ça, prendre des trucs nazes est stupide. alors bien sur pas la peine de mettre 200 euros dedans pour un budget comme le tiens. mais bon faut bien mettre 50-100 euros au moins.

en plus des périphériques c'est pas depasse en 2 ans, tu peux les garder 10 ans.

Lgoy
Lgoy
Niveau 5
03 septembre 2011 à 11:09:44

J'ai la même souris depuis des années, entre elle et moi c'est fusionnel :oui:

Juste clavier souris alors mais bon peu importe, pour moi le plus important c'est la tour

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
03 septembre 2011 à 11:14:15

voila : http://www.ldlc.com/b-618b7075aad12c4d.html

(sur ldlc car ils ont des 6870 a 150 euors eux).

a peine moins puissant, mais ça reste une bonne config moyen gamme, et avec clavier enceintes et souris bons pour leur prix.

avec un ecran meuilleur que le lg du panier mat;net aussi. je depasse de 10 euros, parceque j'ai mis le ventirad dont je t'ai parle.

tu le vire si tu ne compte pas oc, ou que le bruit ne te fait pas peur.

par contre pour reduire les cout, la carte mere que je 'ai mise la n'est pas compatible avec les futurs proc amd.

http://www.ldlc.com/b-e7e368459cbf8812.html

Lgoy
Lgoy
Niveau 5
03 septembre 2011 à 11:19:18

Et par exemple avec ce genre de config je serai capable de jouer a des jeux du genre crysis ou battlefield 3 ? (je compte me l'acheter)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
03 septembre 2011 à 11:21:20

bien sur :oui:

Lgoy
Lgoy
Niveau 5
03 septembre 2011 à 11:24:10

Ok merci pour ton aide, j'ai encore un peu le temps pour choisir la config, au moins je sais que je n'acheterai pas d'ordi tout fait

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
03 septembre 2011 à 11:25:10

de rien :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux