CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Problème] Carte graphique =)

Chewing-GumBleu
Chewing-GumBleu
Niveau 10
01 septembre 2011 à 22:26:51

Salut les gens,

J'ai un léger problème:

Je compte changer de carte graphique car la mienne est => caca (implanté dans la carte mère -_-" )Mais je n'y connais presque rien en carte graphique !

J'ai pris des photos de l'intérieur de mon pc pour vous montrer le type de slot ... (je sais déjà que c'est du PCI-Express.)

http://s3.noelshack.com/upload/19979254424745_01092011210.jpg
http://s3.noelshack.com/upload/10381694446728_01092011209.jpg

Y'a moyen qu'on me dise quelle carte rentrerais dans mon pc ? Par exemple sur le site de Nvidia, dans la colonne Geforce GT, GTS quelle carte serait compatible ?

Ma carte mère est une Gigabyte GA-945GM-S2 v3

Merci =)

VersionGold
VersionGold
Niveau 10
01 septembre 2011 à 22:30:03

SI c'est bien du PCIe 2.0, ta carte a au moins un port x16 et est donc compatible avec toutes les cartes graphiques :ok:

Le problème est plutôt la longueur de la carte et celle de ton boitier.

baba76
baba76
Niveau 10
01 septembre 2011 à 22:30:41

et bien écoute il faudrait le reste de ta config pour voir laquelle sera le plus adaptée :)

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
01 septembre 2011 à 22:31:04

si ton processeur est daubesque autant rester sur ton chipset

Chewing-GumBleu
Chewing-GumBleu
Niveau 10
02 septembre 2011 à 12:13:53

Je vous met le reste de ma config tout à l'heure, je suis pas sur mon pc là ;)

Pour mon processeur, oui il est daubesque, mais je tiens quand même à faire tourner quelques jeux, je parle pas de Crysis mais au moins des petits jeux =)

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
02 septembre 2011 à 12:18:52

T'es en socket 775, au minimum j'imagine que t'auras un double coeur à 2 Ghz et avec un HD 5670 ça te fait une bonne mise à jour raisonnable pour pas trop cher. Après, faudrait aussi connaitre ton alimentation (quelle est sa marque et modèle, sa puissance et s'il possède la norme 80+ ou non).

Chewing-GumBleu
Chewing-GumBleu
Niveau 10
02 septembre 2011 à 12:32:04

J'avais justement pris une photo de mon alimentation au cas où ;)

La voilà :
http://s3.noelshack.com/uploads/images/2649101313375_01092011211.jpg
L'HD 5670 est chez quel fabriquant de carte ?

PS: je met ma config juste après, le temps que je retourne sur mon ordi, qu'Everest se lance, etc...

Chewing-GumBleu
Chewing-GumBleu
Niveau 10
02 septembre 2011 à 12:38:55

Désolé du double post =/

Je vous mets le rapport complet d'Everest ou alors je sélectionne dedans ?

goldchass
goldchass
Niveau 8
02 septembre 2011 à 12:39:26

La photo de ton alim ne nous renseigne pas des masses. Ca nous dit pas le nombre de connecteurs de sortie.

Avec 350W, tu ne va pas avoir bcp de choix....

Chewing-GumBleu
Chewing-GumBleu
Niveau 10
02 septembre 2011 à 13:13:17

Je sais que mon ordi n'est pas top (de loin même ><" ) mais il faut quand même que je trouve une carte graphique, comme je l'ai dit, je ne tiens pas à faire tourner Crysis ou un autre jeu aussi gourmand que ça, je souhaiterais juste avoir une petite amélioration parce que là... ça devient critique.

En ce qui concerne l'alim, je doit ré-ouvrir mon pc et prendre quoi en photo exactement ?

Pour la config, la voici :

Système d'exploitation: Windows 7 Edition Intégrale
Carte mère: Gigabyte Technology Co., Ltd. 945GM-S2
Processeur : DualCore Intel Pentium E2140, 1600 MHz (8 x 200)
Mémoire vive : 4GO DDR2-667
Carte vidéo : Intel(R) 82945G Express Chipset Family (256 Mo)

C'est tout ce qu'il faut ?

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
02 septembre 2011 à 13:28:41

Tu devrais prendre ça pour ta config :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10053103.html

Ça devrait passer niveau alimentation et la différence de puissance sera notable, tu devrais l'apprécier ! ;)

Chewing-GumBleu
Chewing-GumBleu
Niveau 10
02 septembre 2011 à 13:31:37

Ok, je vais regarder ça, mais ce qui me fait peur, c'est que les broches soit trop longues et ne rentre pas dans mon slot, je peux vérifier ça comment ?

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
02 septembre 2011 à 13:31:44

Ah et aussi, essayes d'overclocker ton processeur !
Les processeurs de cette série (les E2***) sont des monstres d'overclocking, à l'époque je montais mon E2180 de 2 Ghz à 3.2 Ghz avec le ventirad Intel ! :rire:
Ils chauffent que dalle, le différence de performance sera flagrante ! :ok:
Tu devrais pouvoir atteindre les 2.6-2.8 Ghz avec le ventirad Intel avec un peu de chance (actuellement il est à 1.6 Ghz).

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
02 septembre 2011 à 13:32:37

Euh quelles broches ? Celles du PCI-Express ? C'est normé, ça rentrera sans soucis.

Chewing-GumBleu
Chewing-GumBleu
Niveau 10
02 septembre 2011 à 13:33:09

Je peux faire comment pour overlocker mon processeur ? J'y connais rien en pc à part niveau Ram car j'ai changé les mienne y'a pas longtemps :rire:

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
02 septembre 2011 à 13:42:10

Tu as une carte mère Gigabyte, c'est une bonne marque qui propose des options d'overclocking. On y accède via le BIOS de la carte mère, dans lequel on configure 2 ou 3 paramètres (le FSB, le Vcore et évetuellement un ratio), ce qui permet de débrider le processeur vers une vitesse plus élevée.
Ici par exemple y a un gars qui l'overclock à 3 Ghz !
http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?145328-Intel-Core-2-Duo-E2140-E2160-Overclocking-Results

Essayes de trouver des tutos sur internet.
Sinon, si t'as du temps, tu peux prendre des photos de ton écran dans les différents menus du BIOS et on peut te dire quoi faire. (pour accéder au BIOS, appuies sur la touche Suppr ou F2 au démarage quand c'est demandé, je crois que c'est Suppr pour es cartes mères Gigabyte mais je ne suis pas sûr).

Chewing-GumBleu
Chewing-GumBleu
Niveau 10
02 septembre 2011 à 13:57:22

Ok, merci.

Ce que je me demandais aussi (je vais peut-être paraître chiant =P ) c'est : est-ce que tu es sûr que cette carte rentre dans mon slot ? Car moi c'est du pci-e 2.0 16x (je ne sais pas à quoi correspond le 16x ...) mais sur la carte proposé, il n'est pas écrit que c'est du 16x.

Désolé d'être aussi chiant mais j'ai pas envie de faire un achat si la carte ne rentre pas ...

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
02 septembre 2011 à 14:10:46

Le PCI Express possède 4 formats : x1, x4, x8 et x16. Pour les cartes graphiques c'est toujours du x16.

Voici à quoi ressemble ces 4 formats :
http://hw.cz/system/fileses/redaktor106/pci_express.jpg
En bref : c'est les mêmes mais avec des tailles différentes sur la partie longue du branchement.

Donc oui la carte rentrera dans ta carte mère ; par le port noir, pas les blancs eux ce sont de simples PCI qui servent pour les cartes d’extensions (carte réseau, carte son, carte wifi etc ...).

La carte graphique est aussi en PCI Express 2.0, et même si ta carte mère supportait que le 1.0 ça marcherai quand même (ça sera juste bridé mais bon ça changerai quasiment rien pour ce genre de carte graphique).

Chewing-GumBleu
Chewing-GumBleu
Niveau 10
02 septembre 2011 à 14:13:20

Ok merci ;) On m'avait dit que le PCI-E rentrait par un port marron /beige pourtant mais bon ok ;)

Merci pour tout, je vais certainement continuer à poster sur ce sujet pour l'overlocking de mon processeur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment