CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventirad hyper 212 plus

PSGChampion2013
PSGChampion2013
Niveau 8
01 septembre 2011 à 11:00:32

Salut,

Je vais monter mon ordinateur, et donc je voulais savoir comment appliquer la pate thermique pour ce ventirad : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10035999.html

j'ai pensé à déposer un peu sur le processeur sans l'étaler, et ensuite poser le ventirad en le fixant pour que la pate thermique s'étale seule.

Je précise que je vais utiliser la pate thermique fournie.

:d) Autre question, ma Carte mète à 4 slots ram, est-ce que si le ventirad gene la première barre de mémoire RAM, je peux déplacer mes 2 barres de mémoires RAM sur d'autre slots vides (pour profiter du dual channel faut les mettre sur la même couleur c'est ça ? j'ai une succession de couleurs bleu, noir, bleu, noir, donc ça change rien la position des barres de mémoire RAM ?

:d) et enfin, le radiateur a plusieurs sens ? je pense le mettre en direction des mémoires RAM enfaite, c'est correct ou non ?

merci d'avance pour vos réponses à mes questions informatique

J_Bo
J_Bo
Niveau 9
01 septembre 2011 à 11:03:27

Pour ce ventirad en particulier, étant donné que les heatpipes sont en contact direct avec le processeur, je conseillerais la méthode du plastique:

Mets ton doigt dans un sachet plastique propre et net, et avec ton doigt ainsi emballé, étale délicatement sur le processeur la petite cacahuète de pâte thermique que tu auras déposé. Etale uniformément sans faire de bulle, et tout devrait bien aller :)

Sinon avec ce ventirad en général toutes les barrettes de RAM passent sans soucis. Le rad peut en effet se tourner vers le haut, mais en général c'est plus conseillé de tourné le flux d'air vers l'arrière.

PSGChampion2013
PSGChampion2013
Niveau 8
01 septembre 2011 à 11:46:08

D'accord merci pour ces réponses informatiques pour le montage de mon ordinateur :ok:

PSGChampion2013
PSGChampion2013
Niveau 8
01 septembre 2011 à 12:36:52

ah j'ai une autre question, faut poser un drap entre la table et les composants genre carte mère ?

:d) est-ce que le tournevis cruciforme a de l'électricité statique ? si oui, comment l'enlever ? pareil pour notre corps ? comment l'enlever avant le montage :svp: ? ce n'est pas dangereux j'espère

PSGChampion2013
PSGChampion2013
Niveau 8
01 septembre 2011 à 15:45:27

:up: :svp: merci

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
01 septembre 2011 à 15:48:43

tu pose tes mains 2 sec sur une prise de terre un radiateur typiquement. et pour le reste peut importe jsute tu bois et mange pas au dessu du montage et tu enferem ton chat si tu en as 1.

lolive03
lolive03
Niveau 19
01 septembre 2011 à 15:48:45

tu met ton doit sur la fiche de terre d'un prise 2p+T, de même avec le tournevis, mais il y a très peu de risque que l'électricité statique pose un problème mais comme on dit vaut mieux prévenir que guérir

PSGChampion2013
PSGChampion2013
Niveau 8
01 septembre 2011 à 15:52:40

d'accord mon radiateur doit être allumé et/ou branché ?

ou bien juste éteint ?

sinon j'ai ma tour nouvelle dans le carton, mais elle n'est pas branchée, suffit que je touche le métal et c'est bon ? :ouch2:

merci

PSGChampion2013
PSGChampion2013
Niveau 8
01 septembre 2011 à 15:55:34

parce que bon, faudra que je suive le montage en meme temps sur un pc portable donc je ne sais pas si je devrais toucher le radiateur à chaque fois :rire: je ne m'y connais pas du tout en montage informatique :noel:

RadiumHD
RadiumHD
Niveau 10
01 septembre 2011 à 16:03:16

Oublie pas de porter ton pull en laine et de frotter des mains dessus à chaque fois :hap:

PSGChampion2013
PSGChampion2013
Niveau 8
01 septembre 2011 à 16:05:02

non non c'est une mauvaise idée les pulls en laine pour l'électricité statique

PSGChampion2013
PSGChampion2013
Niveau 8
01 septembre 2011 à 16:05:38

bon, je ne sais pas si le radiateur doit être branché ou non pour le toucher :/

lolive03
lolive03
Niveau 19
01 septembre 2011 à 16:08:56

met ton doigt sur une prise de terre tu sait le ptit truk qui sort en métal sur les prise électriques

PSGChampion2013
PSGChampion2013
Niveau 8
01 septembre 2011 à 16:11:46

non ! je ne veux pas prendre de risque de me faire électrocuter :peur: *peur*

lolive03
lolive03
Niveau 19
01 septembre 2011 à 16:15:08

si tu met ton doigt et sa prise de terre et que tu te fait électrocuter, ton installation électrique doit etre revu

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment