http://www.lesnumeriques.com/lg-w2220p-p240_7308_35.html
Salut à tous.
Je sais que ce n'est pas le premier topic que je fais concernant ce problème mais après maintes analyses, je pense avoir mieux cerné le problème, je me permets de re-refaire un topic.
J'ai donc acheté il y a peu un nouvel écran tout neuf, celui présenté dans le lien ci-dessus.
Je fais deux usages de cet écran :
1) utiliser mon ordinateur (internet, jeux en lignes, films ...)
2) utiliser ma xbox 360 (jeux vidéos HD)
Dans le cas n°1, j'utilise le câble VGA, dans le cas n°2 j'utilise un câble HDMI.
Le problème, maintenant, est le suivant : j'ai un gros problème d'aliasing, dans le cas n°1 ET dans le cas n°2. Le fait est que comme l'image n'est pas HD dans le cas n°1, l'aliasing se voit beaucoup moins et est très peu gênant, mais il est bien présent. Je m'en rends compte sur certains détails, par exemple quand je vais sur Dailymotion, je me rends compte de l'aliasing sur le p'tit cercle qui tourne lors du chargement (ceci est un exemple parmi d'autres). De plus, rien que quand j'allume l'écran, le logo LG apparait, et celui-ci est clairement aliasé, pas d'ambiguité.
Dans le cas n°2, c'est là que c'est vraiment gênant. L'image est censée être haute définition, et cette aliasing est parfaitement visible et vient un peu tout gâcher.
Pensant que mon écran est défectueux, j'ai fait échanger celui-ci. Problème : j'ai EXACTEMENT le même aliasing sur l'écran de rechange.
J'aimerais savoir si, selon vous, le problème vient bien d'un défaut de l'écran ou d'un réglage, et quel réglage ?
Je précise que j'ai bien configuré la résolution sur la résolution native de l'écran.
J'ai appelé LG, ils sont prêts à me faire un deuxième échange, que dois-je faire ?
Merci d'avance !