CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclocking mauvais ?

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
26 août 2011 à 18:20:05

Bonjour, dans ce dossier on revient sur les conséquences de l'overclocking. Je ne suis pas familier au terme technique déployée tout le long du dossier et je me juste tenu à la conclusion qui relève à quel point l'overclocking est néfaste pour les composants.
J'ai un i5 2500 k non overclock car j'ai désactivé son mode turboo vu que j'en avais pas besoin mais si à l'avenir il m'arrive de l'utiliser je voulais savoir si vraiment je conduisais mon processeur vers un vieillissement accéléré .

Dossier en question, page de la conclusion
http://www.hardware-specs.net/articles/dossiers/loverclocking-les-consequences-sur-le-materiel/page-7.html

voila merci d'avance pour les réponses.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
26 août 2011 à 18:21:53

l'overclocking pousse est potentiellement dangereux si on sais pas ce qu'on fait et/ou que l'on a pas un bon refroidissement oui c'est exact. pour ça qu'il est indipsensable d'etre informe avant de tenter d'atteindre les sommets du ghz.

voorburg08
voorburg08
Niveau 10
26 août 2011 à 18:22:20

Ben ça dépend, si tu comptes garder ce processeur fonctionnel pendant 10 ans, l'overclocker peut surement te jouer des tours oui. Mais de toute façon ton proco sera dépassé d'ici là.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
26 août 2011 à 18:25:13

J'ai déjà testé le mode turbo qui me permet d'atteindre 4.3 ghz avec le ventirad d'origine ( température qui allait entre 50 et 60 degré) mais comme je voyais pas l’intérêt et surtout vu que ça faisait chauffer pour rien je l'ai désactivé.

Mais donc d'après vos réponses si le ventirad est bonne alors l'overclock pose pas de problème ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
26 août 2011 à 18:27:16

non mais bon le mode turbo c'est pas ça qui va faire viellir significativemetn ton processeur.

par contre un vrai overclocking bien pousse la oui, ça peut le flinguer.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
26 août 2011 à 19:09:45

En fait c'est quoi la différence entre le turbo et l'overclocking ?
Je pensais que c'était la même chose vu que dans les deux cas on monte la fréquence du cpu.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
26 août 2011 à 19:34:24

Une petite réponse svp ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
26 août 2011 à 20:25:06

le mode turbo c'est un truc automatique. c'est doux. l'oc c'est l'utilisateur qui modifie a la main et fait aller plus vite le proc.

oncheisback
oncheisback
Niveau 10
26 août 2011 à 20:30:07

Le mode turbo à ma connaissance se lance en jeux ou sur de grosse appli et te fait gagner quelques ghz mais il est sans danger alors que un oc reste une fréquence précise constamment plus tu l'oc et plus tu touche au vcore plus il va chauffé

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
26 août 2011 à 21:20:45

Oh merci pour ses réponses, donc quand on overclock le cpu il reste à la fréquence qu'on lui assigné alors quand turbo il monte en fréquence juste pour les jeux qui demande en puissance.
Ah c'est pour ça que j'avais des retombés parfois sans que je comprenne trop pourquoi, j'étais en mode turbo à 4.3 ghz puis quand je quittais le jeu je me retrouvais à un 1.6 ghz.

Ok c'est capté merci à vous.

iwen
iwen
Niveau 10
26 août 2011 à 21:33:43

oncheisback : :rire: "te fait gagner quelques ghz" , ça fait du bien de rire ... tu gagneras quelques 10zaines de mhz.

l'oc n'est usant ou dangereux pour le matériel que lorsqu'il n'est pas adapté.
-soit le matériel n'est pas prévu pour l'oc et le refroidissement est non adapté, soit on dépasse les limites matérielles des composants.
le 2500k est conçu pour l'oc, le problème ne se pose pas...

iwen
iwen
Niveau 10
26 août 2011 à 21:36:44

je parlais évidemment de l'oc , l'AI ou le mode turbo selon les modèles fait varier la fréquence de 2 à 3 ghz...

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
26 août 2011 à 21:44:55

Ok à priori faut que je change mon ventilo pour ça, même si j'overclock pas sur le coup là il vaut mieux avoir un bon ventilo pour la longévité du cpu en général.
Je vais prendre le corsair A50 mais c'est pas pour tout de suite.

MozartEstLa
MozartEstLa
Niveau 10
26 août 2011 à 21:48:18

Le 2500k tourne à plus de 5Ghz avec un watercooling :ok: Et 7Ghz avec de l'azote liquide :hap:

svejito3
svejito3
Niveau 70
26 août 2011 à 21:49:54

Et a 4.6ghz avec un 212+ :noel:

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
26 août 2011 à 22:04:09

En watercooling, je sais pas j'hésite à passer dans ce domaine je sais pas si je pourrais en monter un aussi facilement qu'un ventirad :hap:

Toute façon je le ferai que quand les jeux demanderont son utilisation.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment