CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] Overclock AMD Phenom X4 955 BE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2011 à 09:51:41

Bonjour à tous,

Etant béotien dans le domaine de l'overclocking, je fais appel à vos lumières pour bosster pour processeur en vu de la sortie de BF3.
Ma config :
AMD Phenom X4 955 BE 3,2Ghz
Cooler Master Hyper 212 Plus
MSI Twin Froz GTX 560 Ti OC 880 Mhz
Asus M4A87TD/USB3
Gskill CAS 9 2x2 Go
Antec HCG 520 Watt

:d) Quels sont les capacités d'OC de mon CPU au vu de ma config ?
:d) Quel logiciel faut-il télécharger pour contrôler les températures ?
:d) Comment s'assurer qu'une OC est stable ?
:d) et le plus important, quels sont les différentes étapes à suivre pour réaliser une bonne OC en toute sécurité ?

:merci: d'avance pour vos éventuels conseils mais n'oubliez pas que je suis un gros novice/ignard en la matière. Je suis donc un peu largué dans tout ces termes (accès BIOS, Vcore, coeff multiplicateur...)

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
26 août 2011 à 09:54:14

" :merci: d'avance pour vos éventuels conseils mais n'oubliez pas que je suis un gros novice/ignard en la matière. Je suis donc un peu largué dans tout ces termes (accès BIOS, Vcore, coeff multiplicateur...) "

Dans ce cas oublies de suite l'idée d'aller OC ton CPU.
De plus ca ne t'apportera absolument rien ingame, ton CPU ne bridera pas ta CG :ok:

lunatix62
lunatix62
Niveau 8
26 août 2011 à 09:58:58

Salut, Bien que ta carte mere n'est pas faite pour gamer, tu peux tout de meme avoir acces a l'OC pour debutant que moi meme j'utilise :D

Sur ton CD d'installation Asus tu as un utilitaire se nommant, turboV, tu l'installe, et tu aura un bouton nommé "Auto-tuning", tu clique dessus, sa fais tout le boulot dont un novice a BESOIN automatiquement, avec les test de stabilité.

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
26 août 2011 à 10:01:09

Et tu ne suis SURTOUT pas ce conseil il n'y a rien de plus horrible que ces utilitaires d'OC automatique ...

Ca vous met pas la puce a l'oreille que ce truc mette 30s a tester le système alors qu'il faut plusieurs heures de stress test pour valider un OC ?

Ya rien de mieux pour rendre son systeme instable ...

Fxman43
Fxman43
Niveau 7
26 août 2011 à 10:03:07

Ah tiens dieu_taker, ça fait longtemps que je ne t'avais pas vu, toujours aussi énerver à ce que je vois. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2011 à 10:03:50

Effectivement j'avais vu sur plusieurs forum que ces utilitaires d'OC étaient pas top alors je me suis abstenu de trifouiller là-dessus.

En fait je me demandais surtout si une OC de 3,2 à 3,6 Ghz en valait vraiment la chandelle sur des jeux comme BF 3 par exemple. Ou si le faible gain ne justifie pas assez les risques.

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
26 août 2011 à 10:03:59

Euh ou tu vois que je suis énervé :question:

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
26 août 2011 à 10:04:39

Non comme je te l'ai dis ca n'aura aucune influence que ce soit surtout un OC aussi "faible"

RadeonHD
RadeonHD
Niveau 10
26 août 2011 à 11:01:59

Faut bien débuté un jour quand même :hap:
Tu gagnera un peu sur des gros jeux lourd comme Arma II , GTA 4 et surement quelques autre jeux.
Tu gagnera assez en encodage ect ...

Alors pour commencer :
:d) Tu va dans ton bios (au démarrage tu press la touche qu'il te demande généralement les touch F1 ou autre suivant ta carte mère).
:d) Tu va dans le bios et tu change le coefficient multiplicateur qui est d'origine sur x16 car ton FSb d'origine il est de 200 (16x200=3200mhz soit 3.2Ghz)

:d) Donc imaginons que tu veut 3.4Ghz , tu augmente le coefficient multiplicateur sur x17 car 17x200=3400 soit 3.4Ghz.

:d) Ensuite quand tu as 3.4Ghz tu test OCCT 30Min , et si tu veux monter plus haut 3.6Ghz ou 3.8Ghz voir 4Ghz ( :fou: ) tu test OCCT 1H quand tu as trouver la fréquence que tu souhait.

RadeonHD
RadeonHD
Niveau 10
26 août 2011 à 11:03:45

:d) Si jamais tu as un blue screen ou autre pendant le test de stabilité OCCT , tu augmente ton vcore dans le bios au pallier suivant ! :oui:

dieu_taker
dieu_taker
Niveau 10
26 août 2011 à 11:04:06

Evidemment qu'il faut débuter mais pas comme ca.

En épluchant tous les tutos du net, et regardant des vidéos explicatives, en passant des heures sur le sujet la oui.

Aller dans son BIOS a l'arrache en ne sachant a peine a quoi ca ressemble et ne pas savoir quoi faire au moindre boot loop certainement pas.

Enfin c'est mon avis :oui:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
26 août 2011 à 11:05:48

je suis assez d'accord, c'est pas sans risque quand même, vaut mieu etre conscient de ce que l'on fait.

c'est quoi le boitier d'auilleurs ?

RadeonHD
RadeonHD
Niveau 10
26 août 2011 à 11:08:43

Oui c'est sur , je suis d'accord avec toi :oui:
Je lui est dit comment faire en gros hein.
Après à lui de voir des tuto/vidéo sur le net pour savoir comment est le bios ect ... :oui:

:sournois:

Carapuce
Carapuce
Niveau 10
26 août 2011 à 11:08:56

dieu_taker Voir le profil de dieu_taker
Posté le 26 août 2011 à 11:04:06 Avertir un administrateur
Evidemment qu'il faut débuter mais pas comme ca.

En épluchant tous les tutos du net, et regardant des vidéos explicatives, en passant des heures sur le sujet la oui.

Aller dans son BIOS a l'arrache en ne sachant a peine a quoi ca ressemble et ne pas savoir quoi faire au moindre boot loop certainement pas.

Enfin c'est mon avis :oui:

Surtout quand on a jamais fait, à tout les coups fausse manip, et un composant lâche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2011 à 12:50:59

Mon boitier c'est un xigmatek midgard.

Sinon, je me doute qu'il faille bien se renseigner avant, j'ai déjà un peu parcouru le web mais je voulais aussi avoir quelques avis directement sur le forum.

Après j'imagine Vcore doit avoir un rapport avec la tension du composant au vu de son nom. En gros il faut lui envoyer plus de jus quand on augmente la fréquence.

2 questions:
:d) Comment contrôle-t-on la T° des composants ?
:d) Comment fait-on un test OCCT 30 min ?

Kalyny
Kalyny
Niveau 10
26 août 2011 à 13:01:11

:d) SppedFan/HW Monitor.
:d) Tu dl OCCT & tu te laisse guider.

Google est là, si tu as déjà du mal avec ça, laisse tomber l'o/c. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2011 à 13:10:21

Non l'OC ne me fait pas peur, j'essaie juste de confronter au maximum les sources de différents site + avis direct de personnes avant de me lancer.
Et puis je pense que l'on peut commencer par de petites OC sans prendre de gros risques.

Apparemment le 955 BE monte difficilement au-dessus des 4 GHZ et je ne compte pas aller jusque là.

Mais merci pour vos différents conseils !

Kalyny
Kalyny
Niveau 10
26 août 2011 à 13:12:59

To ventirad est bon, mais si tu o/c sérieusement par la suite, t'aurais peut-être du opter pour la gamme du dessus, genre un Be Quiet! Dark Rock Advanced ou un Thermalright Archon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2011 à 13:35:24

Non je ne compte pas me lancer dans de l'OC de compet. Je monterai à la rigueur à 3,9 Ghz si cela reste stable en T° mais pas plus.
Juste histoire de grapiller un peu en perf sur BF et pour le futur et histoire d'avoir mis le nez dedans. (j'adore apprendre de nouvelles choses)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment