CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config Gamer Explication PGM++

MikeCannon
MikeCannon
Niveau 10
25 août 2011 à 19:17:49

J'ai commencé le boulot y'a 3 jours, mon PC date de 2007, vous avez compris le calcul :hap:

Donc je prévois de me faire une config avant fin septembre (oui je prends mon temps) et je cherche une personne qui serait dispo (un chômeur qui profite du système par exemple :3 ) pour m'expliquer un peu les bases pour chaque composant. Au lieu d'avoir une page de composants où je suis incapable de dire ce que j'en pense. Pas forcement passer beaucoup de temps, mais juste me dire pourquoi telle marque est mieux pour ça, ou celle là pour une autre utilisation. J'ai un budget de 800-900 €.

Donc si quelqu'un est dispo, qu'il me contact sur un service de discussion par message instantané, je suis sur steam par exemple
http://steamcommunity.com/id/mikecannon

(Si vous avez TF2, je peux vous faire des cadeaux :3 )

Merki beaucoup à celui (ou celle, sait on jamais) qui acceptera.

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
25 août 2011 à 19:20:02

tu cherche un ami ? :hap:

MikeCannon
MikeCannon
Niveau 10
25 août 2011 à 19:21:08

j'en ai déjà 91 sur Steam, c'est faux j'ai pas besoin d'amis :-(

C4EST FAUX :-(

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
25 août 2011 à 19:23:50

Tu peux m'envoyer des MP, si tu as des questions.

[Roxas72]
[Roxas72]
Niveau 5
25 août 2011 à 19:34:09

Faudrait faire un topic épinglé sur les composants expliquer ce qu'est les shaders et les fréquence pour bien définir les rapport entre les cartes graphiques etc ...

Mainzturbateur
Mainzturbateur
Niveau 10
25 août 2011 à 19:34:17

Idem que mon Vdd
+
Kennen est trop lame ^^

Mainzturbateur
Mainzturbateur
Niveau 10
25 août 2011 à 19:36:58

Bouh, ça change trop vite toussa...

Les prix fluctuent, il y a des bon plans, de nouvelles choses sortent, d'autres ne sont plus de stock...

Et pour "définir les rapport entre les cartes graphique", il y a des bench sur tout les bon sites de hardware pour ça.

MikeCannon
MikeCannon
Niveau 10
25 août 2011 à 19:41:38

Un guide avec tous les bons liens de comparateur, d'avis de professionnels, d'explications sur les différents composants ça serait pas mal :3

(Kennen il fait du breakdance et il dit "Ils font des shuriken mini rikiki". Ce sont les uniques choses qui font que je le joue)

handhammered
handhammered
Niveau 10
25 août 2011 à 19:42:47

http://lmgtfy.com/?q=wikip%C3%A9dia

MikeCannon
MikeCannon
Niveau 10
25 août 2011 à 19:45:52

lol. Je veux pas savoir qui à crée la première carte mère, dans quel pays, par quelle température et en buvant quelle boisson, je veux juste savoir les bases, ce qu'il faut regarder en priorité dans les caractéristiques du produit pour comparer différents produits dans une fourchette de prix. ça existe comme site ça ? (j'ai essayé de googler ma phrase precedente ça marche pas :-( tu aurais pas un autre lmgtfy pour moi stp)

Kalyny
Kalyny
Niveau 10
25 août 2011 à 19:46:16

"un chômeur qui profite du système par exemple :3"

:d) C'est quoi cette phrase en mousse? Sinon tu te bouges, les sites de hardware, c'est pour qui? Les prunes?

Mainzturbateur
Mainzturbateur
Niveau 10
25 août 2011 à 19:52:02

Le site pour se tenir informé des news et tests du jour, épuré de tout les trucs inutiles : http://www.comptoir-hardware.com/

Moins succinct que les autres, plus généraliste : http://www.cowcotland.com/

Plus compliqué et axé technologie : http://www.presence-pc.com/

Et, par exemple, un comparatif du Cdh, mais chaque site a les siens : http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/12826-test-amd-radeon-hd-6900.html?start=14
Mieux vaut en lire quelque uns complétement pour se faire une vraie idée.

MikeCannon
MikeCannon
Niveau 10
25 août 2011 à 19:52:26

C'était de l'ironie :-(

MikeCannon
MikeCannon
Niveau 10
25 août 2011 à 19:57:27

Merci mainzturbateur pour les liens

GTX_580
GTX_580
Niveau 10
25 août 2011 à 19:59:51

handhammered a tout dit :oui: :oui:
:ok:

Mainzturbateur
Mainzturbateur
Niveau 10
25 août 2011 à 20:03:17

"ce qu'il faut regarder en priorité dans les caractéristiques du produit pour comparer différents produits dans une fourchette de prix"
Le plus facile à faire est de chercher sur google les deux produits et on tombe souvent sur des benchs de ceux-ci. Sinon tu fais un par un avec le nom + review, test, bench, benchmark et tu compares.

Kalyny
Kalyny
Niveau 10
25 août 2011 à 20:09:42

J'ai du mal à comprendre les gens qui souhaitent investir du blé dans quelque chose sans prendre le temps de se renseigner un minimum.

Sur ce, ce que je peux te dire :

Au niveau du processeur, actuellement, pour une configuration gaming, c'est l'i5 2500 la référence. Version "K" si tu comptes pratiquer l'overclocking un jour.

Au niveau de la carte mère, dans les grandes lignes, du coté MSI la P67A-C45 est un excellent rapport qualité/prix pour quiconque ne souhaitant pas opter pour du SLI/CFx. Une alternative serait la Gigabyte P67A-D3-B3, très bonne série mais un peu plus chère (toujours sous la barre des 100 euros). Je ne parlerais pas de carte mère pour du SLI/CFx car tout simplement, pour moi, si tu peux éviter, fais-le, sauf si "obligation" genre multi-screen/3D.

Pour la RAM, 4Go est le standard, mais vu le prix dérisoire de celle-ci à l'heure actuelle, autant partir sur du 8Go, au moins tu seras tranquille de ce coté là. PC3-10600/PC3-12800.

Alimentation, ça dépend de la carte graphique en majeure partie, et du reste des composants. Opte pour une modulaire si tu tiens à faire un montage propre sans perdre 15 ans avec la masse de câbles. Composant primordial, ne pas regarder sur le prix, ce serait ZE truc stupide.

Carte graphique : Disons qu'avec une HD 6870 tu pourras jouer à 99% des jeux actuels à fond en 1080p. Meilleur rapport qualité/prix du moment. Si le budget le permet, tu peux passer un cran au-dessus, savoir GTX560-Ti (nVidia) ou HD 6950 (AMD), cartes équivalentes, suffit de prendre la moins chère. Si le budget le permet & pour etre encore plus à l'aise pour les jeux gourmands à venir, GTX570 (nVidia) ou HD 6970 (AMD), là encore, équivalentes (performances).

Au niveau du boitier, t'as du choix, même trop de choix. Il t'en faut un bien ventilé vu ton utilisation. Ce que je peux te dire, c'est que pour 50 euros tu as un excellent rapport qualité/prix, le Zalman Z9+.

Pour le disque dur, idéalement, il en faut deux. Un HDD (ou SSD) pour le système (le plus performant), & un autre pour les données(500Go voire 1To, moins performant).

En espérant t'avoir un peu aidé. :-)

Mainzturbateur
Mainzturbateur
Niveau 10
25 août 2011 à 20:12:09

Histoire d'en raconter un peu plus, il n'y a pas moyen de comparer deux cartes graphiques à partir de seulement les fiches techniques. Au mieux, tu sais dire que dans les deux cartes, celle là est plus puissante mais tu ne peux pas le quantifier.
Du fait d'architectures différentes, les Gpu de gammes, marques et générations différentes se comporteront différemment par rapport à leurs fréquences par exemple.
Ainsi, dans les faits, un Gpu peut avoir une fréquence élevée mais se faire pourrir par un autre à fréquence plus basse mais d'architecture différente. Et c'est la même chose pour les processeurs.
Le seul moyen est de chercher des benchs et de lire, pour après avoir une vision d'ensemble claire des différentes gammes...

Mainzturbateur
Mainzturbateur
Niveau 10
25 août 2011 à 20:14:39

Bon résumé de la situation, Kalyny :coeur:

Kalyny
Kalyny
Niveau 10
25 août 2011 à 20:15:50

Merci Mainz'. :coeur:

J'ai condensé au max histoire de pas etre indigeste & d'aller à l'essentiel. :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment