J'ai du mal à comprendre les gens qui souhaitent investir du blé dans quelque chose sans prendre le temps de se renseigner un minimum.
Sur ce, ce que je peux te dire :
Au niveau du processeur, actuellement, pour une configuration gaming, c'est l'i5 2500 la référence. Version "K" si tu comptes pratiquer l'overclocking un jour.
Au niveau de la carte mère, dans les grandes lignes, du coté MSI la P67A-C45 est un excellent rapport qualité/prix pour quiconque ne souhaitant pas opter pour du SLI/CFx. Une alternative serait la Gigabyte P67A-D3-B3, très bonne série mais un peu plus chère (toujours sous la barre des 100 euros). Je ne parlerais pas de carte mère pour du SLI/CFx car tout simplement, pour moi, si tu peux éviter, fais-le, sauf si "obligation" genre multi-screen/3D.
Pour la RAM, 4Go est le standard, mais vu le prix dérisoire de celle-ci à l'heure actuelle, autant partir sur du 8Go, au moins tu seras tranquille de ce coté là. PC3-10600/PC3-12800.
Alimentation, ça dépend de la carte graphique en majeure partie, et du reste des composants. Opte pour une modulaire si tu tiens à faire un montage propre sans perdre 15 ans avec la masse de câbles. Composant primordial, ne pas regarder sur le prix, ce serait ZE truc stupide.
Carte graphique : Disons qu'avec une HD 6870 tu pourras jouer à 99% des jeux actuels à fond en 1080p. Meilleur rapport qualité/prix du moment. Si le budget le permet, tu peux passer un cran au-dessus, savoir GTX560-Ti (nVidia) ou HD 6950 (AMD), cartes équivalentes, suffit de prendre la moins chère. Si le budget le permet & pour etre encore plus à l'aise pour les jeux gourmands à venir, GTX570 (nVidia) ou HD 6970 (AMD), là encore, équivalentes (performances).
Au niveau du boitier, t'as du choix, même trop de choix. Il t'en faut un bien ventilé vu ton utilisation. Ce que je peux te dire, c'est que pour 50 euros tu as un excellent rapport qualité/prix, le Zalman Z9+.
Pour le disque dur, idéalement, il en faut deux. Un HDD (ou SSD) pour le système (le plus performant), & un autre pour les données(500Go voire 1To, moins performant).
En espérant t'avoir un peu aidé.