Salut à tous
Tout d'abord merci à ceux qui me répondront, je tiens à dire que j'ai déjà bien fait de recherches sur le forum et sur TOUS les sites "connus" conseillés ici, donc ça devrait aller assez vite.
Je vais tenter de synthétiser :
Mon budget total est d'environ 1500 euros sachant que j'ai besoin d'un portable pour ma vie étudiante (notamment pour les recherches). Au lieu d'acheter 1 pc portable à 1500e qui aurait été gros, qui chauffe et pas puissant en comparaison d'un PC fixe monté, j'ai choisi cette option :
- 1000e pour un PC fixe monté, but : jeux (SWTOR, BF3, ..)
- 500e pour un PC portable : bureautique, web-radio (donc carte son importante, il m'en faut une avec le stereo mix mais normalement toutes les nouvelles le gèrent), jeux en low (on sait jamais..)
JE CONSACRE CE TOPIC AU PC PORTABLE.
Après avoir cherché sur Topachat, Materiel.net, LDLC, etc.... j'ai trouvé un certains nombre de PC portables qui rentrent dans mon budget (qui à la base est de 500e maximum).
Cependant, tous sont très très limité au niveau de la CG.. Genre à chaque fois c'est une Geforce GT520M, bref, même si j'y connais pas grand chose, j'ai appris avec qq recherches que c'est faible.
Après moulte recherche, je suis tombé sur cette offre qui ne dure que jusqu'au 28 août, le prix dépasse de 100e mon budget mais au niveau rapport qualité/prix, un pote qui s'y connaît pas mal m'a dit que je trouverais difficilement mieux en neuf :
http://www.boulanger.fr/portable_asus_gp_x53sv-sx360v_marron/p_48202_430688.htm
(boulanger
)
ASUS, i5, 6 go DDR3 de RAM (bon 6go c'est un peu useless mais bon..), GT540M, 640 go de DD.
Qu'en pensez-vous ?
Merci encore
ps : dans les prochains jours, je créerai le topic concernant le PC fixe à 1000e que je compte prendre avec les détails de ce que je recherche, je compte sur vous pour me faire une belle config sur topachat