CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question écran PC (Xbox360/PC)

Evazon
Evazon
Niveau 8
24 août 2011 à 02:27:12

Bonjour à tous.
Alors voilà, question un peu débile mais j'ai besoin d'en etre sur.
Est-ce que avec cet écran ( http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-px2370-53981.html ), je pourrais switcher directement entre ma Xbox 360 et mon PC sachant que ma 360 sera branchée en HDMI et mon PC en VGA (ou DVI c'est quoi la différence?) ?
C'est à dire que je suis en train de jouer à ma Xbox et d'un coup je décide d'aller voir un truc sur mon PC sans éteindre ma Xbox et sans débrancher de cable.
Merci pour vos réponses et bonne fin de soirée :ok:

0bssd
0bssd
Niveau 10
24 août 2011 à 02:28:15

Oui sans problème :ok:

Evazon
Evazon
Niveau 8
24 août 2011 à 02:30:07

Merci pour la réponse rapide, je vais donc m'acheter cet écran et revendre mes deux anciens qui prenaient de la place.
Par contre quelle est la différence entre le DVI et le VGA ?

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
24 août 2011 à 03:40:57

Salut

DVI = signal numérique résolution max de 3 840 × 2 400

HDMI = signal numérique résolution max de 3 200× 2 048 sauf le hdmi type B qui est fait pour dépasser.

VGA = signal analogique résolution max tellement énorme qu'aucun écran ne pourrait l’afficher, mais le vga est à exclure sauf si l'écran na que cette connexion.

fullmetalhapist
fullmetalhapist
Niveau 10
24 août 2011 à 13:57:02

brahamatus , tu confond le DVI et le VGA...

Réfléchis , le VGA fais une conversion du numérique a l'analogique, donc il y a de la perte...le VGA est donc celui qui a la plus mauvaise résolution :ok:

fullmetalhapist
fullmetalhapist
Niveau 10
24 août 2011 à 14:00:57

Et en effet le VGA n'a pas de limite , mais la qualité est vraiment crasseuse...

Ta seule limite avec le VGA c'est la reso de la CG ou de l'écran...

Mais comme dit ça sert a rien d'avoir une réso de ouf si c'est super moche...et en plus le taux de rafraichissement n'est pas aussi haut que sur le DVI

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
24 août 2011 à 14:11:13

Non non le vga est le plus ancien mais aussi le format qui peut monter le plus haut en résolution.

Le matériel utilisé sur les cartes graphiques ne le permet pas mais regarde la par exemple c'est le plus grand format d’affichage que j'ai trouver.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hex_Hex_Extended_Graphics_Array

Le vga est à déconseiller c'est pas pour sa résolution mais parce que c'est de l'analogique, l'analogique est sensible aux perturbation électromagnétique et donc dans certaines configuration ça peut détériorer l’affichage.

Le dvi étant numérique il à une limite, vu que le numérique utilise un débit pour transmettre une information, en analogique tout se fait par signal électrique.

fullmetalhapist
fullmetalhapist
Niveau 10
24 août 2011 à 14:15:55

Oui mais la qualitée du DVI est bien meilleure , je le sais je suis en VGA actuellement et sur mon ancien PC j'étais en DVI

Brahamatus
Brahamatus
Niveau 10
24 août 2011 à 15:21:16

Oui parceque le numérique n'est pas sensible aux perturbation électromagnétique.

Avec le vga, une source wifi trop proche, du 220 volt trés proche, etc.. ça détériore la qualité du signal.

Et pour info le dvi aussi peut servir de cable analogique, il existe 3 sorte de cable dvi diferent

dvi-d = numérique uniquement
dvi-a = analogique uniquement
dvi-i = analogique et numérique avec le même cable

C'est le dvi-i qui est utilisé sur les cartes graphiques en principe.

Et chaque cable peut exister en dvi single (résolution de 1920*1200 maxi conseiller apres perte possible)

et le dvi dual link qui permet de dépasser

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
24 août 2011 à 15:57:36

Sinon tu as cet écran qui est moins cher et très bon http://www.amazon.fr/gp/product/B001O8XEEG/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=jv0b59-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B001O8XEEG , tu peux y mettre ta console et ton aussi, sans aucun soucis.

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
24 août 2011 à 15:59:53

Ah ben ton écran en fait c'est sur mat qu'il est cher, il coûte le même prix environ que celui que j'ai mit sinon http://www.amazon.fr/gp/product/B00388Y7I2/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=jv0b59-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00388Y7I2

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment