CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Comment overclocker ?

ZisKo76
ZisKo76
Niveau 8
24 août 2011 à 00:57:51

Très bien, merci pour vos réponses, je repasserais certainement demain, j'hésite à me lancer :-(

car je n'y connais rien.

Bonne nuit à demain :hap:

Sir_Winn3r
Sir_Winn3r
Niveau 5
24 août 2011 à 00:59:40

Tu peux le débloquer en flashant un bios modifié mais bon faut pas exagérer. Et pour les perfs gagnés, dsl, c'est juste que je me suis pas rendu compte avec la mienne. Avant l'O/C elle était en 60fps (maximum de mon écran en 1680*1050) et après elle était... en 60fps. Et il faut reconnaitre que la 5870 reste récente et performante donc il devrait pas avoir un besoin urgent d'O/C avant quelques temps (hormis BF3). On sait jamais mais un gain de 10fps, ça me semble un peu beaucoup surtout face aux limites de Catalyst (je parle des limites de fréquences).

Sir_Winn3r
Sir_Winn3r
Niveau 5
24 août 2011 à 01:00:37

À demain. Tu reviens demain hoekath ?

ZisKo76
ZisKo76
Niveau 8
24 août 2011 à 18:38:57

Re à tous :hap:

J'ai donc essayer d'overclocker ma CG, j'ai donc monter par palier de 10 MHz en alternant les 2 fréquences :ok:

Par rapport à l'O/C d'usine ==> http://s3.noelshack.com/upload/15271129554318_cataclyst.jpg

Ne constatant rien d'anormal pendant l'O/C (pas d'artefact, ni de problèmes de chauffes :ok: ), je suis donc arriver au maximum, à 900 MHZ et 1300 MHz :oui:

Pour voir en jeu, ce que cela donne, j'ai lancé Crysis 2 qui tourne en Ultra, Dx11, AA activé...

Et là, une fois le chargement effectué, écran noir ==> peut-être un bug du jeu, je redémarre donc le pc et je retente, chargement effectué et là, le jeu lag à mort :ouch:

J'ai donc redescendu palier par palier pour en revenir aux fréquences d'origine, et là le jeu refonctionne impeccablement bien :ouf:

J'ai mal fais quelques choses ou bien ?? :ange:

ZisKo76
ZisKo76
Niveau 8
24 août 2011 à 19:11:10

Personne pour m'aider :snif:

Manoroth73
Manoroth73
Niveau 11
24 août 2011 à 20:43:31

"Enfin, la RAM je te déconseille. C'est ultra délicat et comme tu poses la question, tu ne dois pas t'y connaitre beaucoup (moi-même j'ai pas O/C ma mémoire)."
:d) Avec l'O/C de mon proco j'ai du mettre ma RAM à 1520 Mhz au lieu de 1333 Mhz et aucun soucis, il n'y a pas plus de "danger" que sur l'o/c d'un proco ...

Sir_Winn3r
Sir_Winn3r
Niveau 5
24 août 2011 à 22:20:49

C'est pas ce que j'ai lu dans l'article de Hardware Magazine. Tout simplement parce qu'il n'y a pas que la fréquence mais aussi les cycles.

Sir_Winn3r
Sir_Winn3r
Niveau 5
24 août 2011 à 22:23:42

Pour ton prob ZisKo, il aurait fallu que tu lance Crysis 2 régulièrement pendant l'O/C. Est-ce que tu fais tourner crysis comme ça sans l'O/C (en full). Regarde si en overclockant un peu moins, ça fonctionne.

Sir_Winn3r
Sir_Winn3r
Niveau 5
24 août 2011 à 22:25:10

De plus, Manoroth, certaines mémoires sont plus facilement overclockable que d'autres.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment