CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC Portable / PC Fixe ?!

bapt44
bapt44
Niveau 10
23 août 2011 à 19:12:56

Salut à tous,

je m'apprête a faire un topic assez long donc je vous demande avec beaucoup de gentillesse de tout lire et de m'aider :) :hap:
Merci

Bon passons a la chose sérieuse :)
Vous allez trouvez cela peut être trop tôt, mais je veux savoir tout de suite.

Je vous explique le truc :
Je me cherche depuis plusieurs mois, un ordinateur, tablette, Netbook... qui me permettent de :
Regarder des films
Jouer a des jeux récents en bonne voire très bonne qualité
Aller sur internet
...

J'ai vite abandonnées les pistes des tablettes, netbook ou autres et je me suis tournée vers les PC Portable.
Beaucoup mon dit "Fixe > Portable".
Mais, je voulais un portable. J'ai dont compris, et lu que si je voulais un portable Gamer, je devrais mettre le prix !
Étant obligés de l'avoir a noel, je comptais profiter d'offres et avec l'argent que j'ai réunie (850€ environ), pouvoir m'en prendre un bien.
Mais si je prends un portable, mieux vaut pas m'en servir comme console.

Avant je refusais CATÉGORIQUEMENT de m'orienter vers un fixe.
Mais je pense que avec mon budget et mes exigences, mieux vaut...

Donc déjà, portable ou fixe ? Pourquoi ?

Sachant que je voulais un portable pour les vacances ( sur 2 semaines je pars environ 1 semaine) et pour pouvoir regarder des films tranquille dans mon lit, ou sur un fauteuil.

Si j'ai un fixe ceci est mort. Et aussi je n'ai pas trop de place dans ma chambre.

Donc, lequel prendre, Portable ou Fixe ?

Aussi, pensez vous que un Fixe + Écran (j'en veux un très beau écran qui me servent de télé) + Clavier + Souris + toutes les autres choses...

Et aussi en fixe je n'y connais rien avec tout les logiciel, toutes les config, tout les trucs comme "OS"... Je n'y connait vraiment rien.

De plus même si l'on me dit que c'est facile, je ne voudrait pas prendre le risque de le monter moi-même.

Donc est-ce toujours mieux de prendre un fixe ? :question:

Merci pour votre aide !! :merci:
Et argumentez, :svp:

:merci:

bapt44
bapt44
Niveau 10
23 août 2011 à 19:15:34

Et j'ai aussi oubliez les enceintes, et l'écran, si je n'ai pas beaucoup de place, il me faudra un autre bureau.

Aussi existe t-il un moyen de pouvoir regarder la télé sur ordi ?
Par exemple de mettre une TNT dessus ou truc dans ce genre ?

:merci: encore

challax
challax
Niveau 10
23 août 2011 à 19:15:55

Ca dépend de tes besoins !
Si tu va bouger, si tu as plusieurs "chez toi"....etc....Prend un PC Portable mais ça tournera dans les 900/1100 euros.
Si tu ne fait rien de particulier question trajet et autres, prend un fixe, ça te coutera dans les 800 euros pour un bon truc (et surement moins) sauf si tu as des périphériques a prendre.

GTX_580
GTX_580
Niveau 10
23 août 2011 à 19:17:10

Bah si tu dois prendre écran, souris, tapis de souris, clavier, windaube, montage....
Oublie w7 et le montage et tu verra vraiment la différence avec un portable :ok:

challax
challax
Niveau 10
23 août 2011 à 19:18:19

Avec ce que je viens de lire en plus, je m'apercois qu'un PC Portables sera moins chiant pour toi car si tu as TOUT a acheter et que tu ne veux pas le monter, ça coutera le même prix qu'un Portables et peut-être même plus. Il sera, certes, plus puissant, mais avec le PC Portables tu pourra bouger sans soucis. Si tu comptes prendre un Portables, va sur le topic que j'ai créer spécialement pour ça. Si tu vas vers un Fixe, demandes a des pros de te faire une config :ok:

bapt44
bapt44
Niveau 10
23 août 2011 à 19:24:43

Okai pour vos réponses.
Je ne cherche pour le moment pas de modéles.
Je ne bouge pas beaucoup.

Mais j'ai peur que en me prenant un fixe ce soit la galère avec tous les logiciel, périphériques ( c'est quoi ?) et autres.
Exemple, je ne sais pas du tout ce que c'est Windows 7, vous voyez le truc.

Donc déjà est ce que avec tout ce que j'ai dit le fixe me reviendras aussi chère voire plus chère ?
ET pensez vous que je puisse avoir une tour pas trop grande mais puissante et silencieuse !

Enfin, est-ce dur à entretenir ?

bapt44
bapt44
Niveau 10
23 août 2011 à 19:27:01

Et quelqu'un pourrait me dire a quoi sert tous ces trucs, comme
Carte mère
Périphérique
Alim
....
que je m'y connaissent un peu quoi.

challax
challax
Niveau 10
23 août 2011 à 19:29:33

Wow.........ca va être long de tout t'expliquer mais en gros, tu nous demandes de te faire, soit un fixe de A à Z (la totale en gros) ou de te proposer un PC Portable déjà fait.

A mon avis, si tu pars sur le PC fixe, tu en as pour 1000 à 1500 euros pour un bon truc.

Si tu pars sur un PC Portable, tu en as pour 900/1100 euros.

GTX_580
GTX_580
Niveau 10
23 août 2011 à 19:33:35

bapt44
Posté le 23 août 2011 à 19:27:01
Et quelqu'un pourrait me dire a quoi sert tous ces trucs, comme
Carte mère
Périphérique
Alim
....
que je m'y connaissent un peu quoi.

:d) carte mere : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_m%C3%A8re

:d) peripherique : souris, tapis de souris, enceintes, casque, écran, clavier...

:d) alimentation : envoie du courant a tes composants pour que sa toure :o))

En gros sois t'as besoin impérativement du montage, et de windows, sachant que tu peux te passer des deux (plus de précisions en mp stuveux) et donc tu vas chez mat.net par ex et c'est plus cher et donc les caracteristiques seront similaires a celle d'un portable (meme si leger avantage pour fixe je pense)
Soit tu te passe du montage, et de windows (deja 150 euros d'économiser :hap: ), et on fais une config sur topachat, et t'aura un fixe tres supérieurs niveau caractéristique :ok:

bapt44
bapt44
Niveau 10
23 août 2011 à 19:34:33

Déjà, je compte me l'acheter vers noël, donc je ne veux pas de modéles etc...

Je veux savoir ce qu"'il me faudrait le plus.

Ensuite, tout le monde me dit que un fixe est mieux etc... et là tu me dit que pour 900€ j'ai un portable.

Donc, tu me conseilles toi un PC Portable.

Le portable j'adore, sauf si j'en ai un et bah je jouerais a quelques jeux mais pas trop. Alors qu'avec un fixe, ça fait ma nouvelle console.

Sachant que mon budget c'est 900€ grand MAX !

Que me conseillez vous.

GTX_580
GTX_580
Niveau 10
23 août 2011 à 19:34:40

challax
Posté le 23 août 2011 à 19:29:33
Wow.........ca va être long de tout t'expliquer mais en gros, tu nous demandes de te faire, soit un fixe de A à Z (la totale en gros) ou de te proposer un PC Portable déjà fait.

A mon avis, si tu pars sur le PC fixe, tu en as pour 1000 à 1500 euros pour un bon truc.

Si tu pars sur un PC Portable, tu en as pour 900/1100 euros.

:d) C'est marrant mais c'est le contraire :o))

bapt44
bapt44
Niveau 10
23 août 2011 à 19:37:46

Donc, GTX :
Tu penses que avec mon budget, mieux vaut un fixe.
Et pour le montage, c'est vraiment vraiment facile et j'ai pas de risque de faire de connerie ?
A quoi sert windows ?
C'est quoi l'OS.

Et je ne veux pas de config tout de suite, si je prends un fixe, je demanderais votre aide fin novembre. J'ai le temps

Merci !! :merci:

challax
challax
Niveau 10
23 août 2011 à 19:37:54

Il demande la totale.....la tour + écran + souris + clavier + enceinte + tapis de souris.....etc.....donc pour un truc qui tient la route c'est 1000 mini.

Sur PC portable, c'est la même.

Et même si j'ai faux (car je suis plus mauvais en fixe qu'en portable), je ne propose pas des 18" avec une resolution de 1920*1080 avec une GT540M, c'est juste du suicide.

Pour 900 euros grand max, je sens que le fixe va être mort....

GTX_580
GTX_580
Niveau 10
23 août 2011 à 19:44:45

bapt44
Posté le 23 août 2011 à 19:37:46
Donc, GTX :
Tu penses que avec mon budget, mieux vaut un fixe.
Et pour le montage, c'est vraiment vraiment facile et j'ai pas de risque de faire de connerie ?
A quoi sert windows ?
C'est quoi l'OS.

Et je ne veux pas de config tout de suite, si je prends un fixe, je demanderais votre aide fin novembre. J'ai le temps

Merci !!

:d) OS: systeme d'exploitation (windows, linux, macintosh...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows
Pour le montage, un gosse de 9ans y arriverai :ok: regarde sa :(c'est pas sorcier :hap: ) http://www.dailymotion.com/video/xeekuj_assembler-et-entretenir-son-pc-1_tech

Il vaut toujours mieux un fixe (sauf si déplacements réguliers, bien sur) surtout pour du jeu :ok:
Sauf si budget minime -500 par ex

Ce que je te conseille, c'est de prendre un fixe, sans montage (facile) et avec windows, pas cher (-> mp)
La tu aura des perfs bien plus importantes :ok: et un tres bon PC avec 900 euros :ok:

-cld
-cld
Niveau 9
23 août 2011 à 19:44:59

je crois qu'il y'a un topic ici ou sur le forum pc qui recense les gens qui veulent bien aider pour le montage en fonction des régions

bapt44
bapt44
Niveau 10
23 août 2011 à 19:53:54

Okai donc avec 900€ j'ai tout ?

bapt44
bapt44
Niveau 10
23 août 2011 à 20:07:03

Alors, vous pensez que avec 900€ j'ai une tour, un écran, un clavier, une souris.... ?
Et avec noël, les prix baisseront, non ?
Il pourrait avoir des offres, du genre montage offert, non ?

Combien me couterait un belle écran ?

bapt44
bapt44
Niveau 10
23 août 2011 à 20:15:10

:up:

bapt44
bapt44
Niveau 10
23 août 2011 à 20:39:33

:up:

Nawako
Nawako
Niveau 8
23 août 2011 à 20:46:09

Disons qu'un bon 22" c'est 150€.
Souris: 30-40€.
Clavier : 10€.
Montage : 40€.
Enceintes : 50€.
Windows 7: 110€.

Il reste 500€ pour la tour en elle meme.
Et a mon avis ça suffit..
Tu n'as pas besoin des derniers super-composants qui te consomme 1000w pour faire tourner les derniers jeux comfortablement en high.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment